Bonjour,
J'effectue le tour du
Luberon à pied, via le GR97, avec mon amie, début avril.
J'ai découpé le tour en 8 étapes (les réservations des hébergements sont déjà faites) :
E1 :
St-Saturnin-les-Apt - Viens : 21,5km (je quitte le gr97 à 2 reprises pour passer par les Ocres de la Bruyère et le
Colorado Provençal)
E2 : Viens - Céreste : 19,2km (je quitte le gr97 pour passer rive droite des gorges d'Oppedette)
E3 : Céreste - Vitrolles-en-
Luberon : 14km
E4 : Vitrolles-en-
Luberon - Cucuron : 21,1km (je quitte le gr97 pour passer au Mourre Nègre et par l'Ermitage)
E5 : Cucuron - Mérindol : 28,1km (je quitte le gr97 pour rejoindre Mérindol via les Borrys)
E6 : Mérindol - Robion : 21,3km (je quitte le gr97 pour passer par les
gorges de Régalon et le Vallon de Combres avant d'arriver à
Oppède-le-Vieux)
E7 : Robion -
Gordes : 19,6km (je quitte le gr97 à Cabrières-d'
Avignon pour rejoindre directement
Gordes par le GRP Tour des Monts de
Vaucluse)
E8 :
Gordes -
St-Saturnin-les-Apt : 18,9km
Mes questions concernent les endroits (sentiers, points d'intérêts...) qui valent le coup de s'éloigner temporairement du GR97 :
- est-il judicieux de passer rive droite au niveau des gorges d'Oppedette ou est-il préférable de rester sur le gr97 ? (E2)
- est-ce bien de passer par les gorges de Régalon (si le temps le permet) ou est-ce mieux de rester sur le gr97 et de passer par les crêtes (vallon du canebier) ? (E6)
- est-ce intéressant de rester sur le gr97 entre Cabrières d'Avignon, Fontaine de Vaucluse et Gordes ou le fait de rejoindre directement Gordes par le grp me fait manquer de beaux paysages ? (E7)
A l'issue de notre tour du
Luberon, nous aurons une journée pour profiter encore un peu plus du
Luberon et voir des choses que nous n'aurons pas eu la chance de voir au cours du trek. Quels lieux me recommanderiez-vous ?
Merci pour vos précieux avis et conseils à venir :)
Josselin