| Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Xavierdu21 · 31 décembre 2017 à 18:54 16 messages · 2 participants · 3 612 affichages | | | | 31 décembre 2017 à 18:54 Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 1 de 16 · 3 612 affichages · Partager Je souhaite faire le tour du Lubéron fin mars début avril. Je cherche carte Ign pour faire ce tour en 7 jours en passant par le gr97 J ai noté 31420T. 32420T. 32430T comme carte. Quelqu un pourrait me confirmer svp. Sportivement | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 12:05 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 2 de 16 · 3 593 affichages · Partager Je souhaite faire le tour du Lubéron fin mars début avril. Je cherche carte Ign pour faire ce tour en 7 jours en passant par le gr97 J ai noté 31420T. 32420T. 32430T comme carte. Quelqu un pourrait me confirmer svp.
Salut, J'y ai vécu pendant plus de 20 ans et suis randonneur.Je connais le Luberon sur le bout des doigts. Je n'ai pas sous les yeux les cartes IGN et je pourrai te dire ça plus tard mais d'ores et déjà je peux te dire qu'il te faut :Cavaillon/ Apt /Pertuis/ Manosque soit 4 cartes. Tu devrais trouver rapidement les numéros correspondant à ces 4 cartes. Pour le ou les topos je pourrai te donner des tuyaux pour découvrir les sites les plus beaux (détours en quittant les GR) PS: Tes 3 cartes citées en ref sont les bonnes mais ( suivant ton parcours ) il te faudra en plus Manosque Forcalquier (3342OT) | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 16:22 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 3 de 16 · 3 573 affichages · Partager Bonjour djalma Mon projet de randonnée bivouac sera certainement le tour du Lubéron pour le climat. Départ robion merindol lourmarin céleste oppedette rustrel apt gordes fontaine du Vaucluse. J arrive à cavaillon le samedi 24 mars à 14 h pour rejoindre robion puis commencer l aventure. Dimanche à vendredi 6 jours à 9 h de marché. Puis samedi 31 mars 7 h de marche pour reprendre train à cavaillon à 16 h 40. Total environ 64 h pour 200 km et 7500+ que j ai vu sur un bloc. Penses tu que les distances et dénivelé sont à peu près bonne ? Le tout sur le gr97 Je serai un maximum en autonomie. Pas de camping | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 16:37 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 4 de 16 · 3 571 affichages · Partager C'est une bonne idée ce GR97 j'ai reconnu le parcours et il faut bien faire un choix...Je ne saurais pas donner la distance ni le dénivelé précis des étapes sans faire des recherches pointues sur les cartes. Ayant habité sur place je n'ai randonné qu'à la journée mais connais pratiquement tous les chemins du Luberon ou presque. Le petit Luberon (ouest de l'axe Lourmarin-Apt est plus beau, plus rocheux que le grand luberon (pas rocheux) à l'est.
Une petite suggestion au départ de ton trek...Avant d'arriver à Oppede le vieux et monter sur les crêtes du Luberon suis le chemin qui monte dans le vallon de Combres plutôt que le GR97 c'est bien plus joli (ce chemin est parallèle au GR97) et tu rejoindras le GR une fois en haut sur la route des crêtes.ça ne changera pratiquement rien à la distance ni au dénivelé. www.geoportail.gouv.fr/carte
PS: bien d'autres suggestions à faire mais ça t'écarterait trop du GR et modifierait distance et dénivelé | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 16:53 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 5 de 16 · 3 564 affichages · Partager J ai regardé un peu les températures. Ça monte jusqu'à 17 à 18 degres l après midi et 5 degrés le matin. Ça reste doux Bien sûr suivant les années | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 16:53 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 6 de 16 · 3 564 affichages · Partager Est ce que tu as déjà tes étapes de définies (lieux de bivouac ou gites) sur ton parcours? | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 16:57 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 7 de 16 · 3 560 affichages · Partager Non pas de gîtes Non pas de camping car fermé Bivouac sauvage je pose et enlevé la tente à la nuit. En ce qui concerne les etapes j ai pas encore fait la découpe car il faut que je récupère carte. Environ 28 km par jour Autonome | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 16:58 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 8 de 16 · 3 557 affichages · Partager J ai regardé un peu les températures. Ça monte jusqu'à 17 à 18 degres l après midi et 5 degrés le matin. Ça reste doux
oui c'est mieux que le Jura!! pas de neige à craindre sauf conditions exceptionnelles et des chances d'avoir du ciel bleu mais aussi du mistral possible | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 17:03 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 9 de 16 · 3 553 affichages · Partager Le Jura je connais bien car je fais bivouac la bas et je suis jamais sortie de ma zone de confort car le lieux l endroit est connu. Ce sera ma 1 er expérience hors de chemin que je ne connais pas et ma plus longue expérience. généralement je pars sur 3 jours. Donc je veux pas me louper. Le Jura le problème est la température la nuit ou je tique. Lubéron plus sur. | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 17:04 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 10 de 16 · 3 553 affichages · Partager Bivouac sauvage je pose et enlevé la tente à la nuit.
Peu de chance de rencontrer du monde à cette saison et même plus tard c'est plutôt sauvage le LuberonAttention peu de chance de trouver du ravitaillement (le premier jour pour le second jour) avant Lourmarin à moins de t'écarter un peu du GR pour passer à Mérindol | | | À: Djalma · 1 janvier 2018 à 17:10 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 11 de 16 · 3 549 affichages · Partager Moi le but est de faire un max de dénivelé car je fais de ultra trail. Le but est de me préparer physiquement. Donc si je vois que j ai de l avance sur le parcours je ferais d autre montée sur place une fois que j aurai repérer ou passer la nuit. | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 17:15 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 12 de 16 · 3 548 affichages · Partager Je suis allé sur gr-info.com le tour du Lubéron il annonce 170 km pour 5700+ Je garderai je pense le tracé officiel et rajouterai du dénivelé en fin de journée. Un 30 km pour 2300+ en plus serait bien | | | À: Xavierdu21 · 1 janvier 2018 à 17:27 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 13 de 16 · 3 546 affichages · Partager J'ai trouvé ça mais selon moi si tu fais du trail les étapes sont trop courtes. Effectivement c'est une bonne idée de faire un peu plus de dénivelé
sagamartial.over-blog.com/...-gr97-117762532.html
Un 30 km pour 2300+ en plus serait bien
faut penser que t'auras un gros sac (tente + vivres+ vêtements chauds) ce qu'on ne porte pas en trail! | | | À: Djalma · 2 janvier 2018 à 10:55 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 14 de 16 · 3 518 affichages · Partager J ai vu son site. Il suffit de doubler ou rallonger les étapes et se sera parfait. En ce qui concerne les ravitos il y a quelques village donc ça ça le faire. Au pire tu redescends | | | À: Xavierdu21 · 2 janvier 2018 à 12:19 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 15 de 16 · 3 516 affichages · Partager As tu pensé au problème de l'eau? En bivouac 7 jours sans se laver c'est dur! Pas beaucoup de rivières ni de points d'eau sur le parcours... | | | À: Djalma · 2 janvier 2018 à 18:45 Re: Tour du Lubéron en autonomie en passant par le GR97 Message 16 de 16 · 3 496 affichages · Partager Bien sur qu il faut se laver un minimum. Et j ai fait des recherches la dessus pour pouvoir me laver sans eau. Du moins le minimum 10 cl et 2 fleurs de d ouche + 1 savon bio. 1 fleurs pour mouiller 1 fleurs pour laver Tu te rincés avec la 1 er fleurs Et tu essuie avec serviette Light Le tout avec 10 cl d eau
Bon il faut que j essaie car pour l instant théorie L avantage tout est leger | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |