| Tour du continent en camion aménagé H3roiik · 12 février 2013 à 9:21 9 messages · 6 participants · 6 800 affichages | | | | 12 février 2013 à 9:21 Tour du continent en camion aménagé Message 1 de 9 · 6 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Un projet s'installe dans ma tête mais beaucoup de question reste en suspend ! Mon ami et moi voulons faire un bout du continent en camion aménagé. Nous voudrions partir été 2014, histoire de pouvoir économiser un petit peu ! D’ailleurs question budget, c'est le grand flou ! Est ce que quelqu'un pourrai m'aider à calculer le budget ? Sachant qu'il y a 23 000 km à parcourir ! Et qu'il faut se nourrir, l'avantage du camion aménagé est que l'hébergement n'est pas un souci ! Mais biensur il faut un certain budget pour l'achat du camion Est ce que 23 000 km c'est possible à parcourir sachant que nous n'avons pas de date de retour ? Les pays que nous voudrions faire sont : Allemagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Russie, Mongolie, Ukraine, Moldavie, Hongrie, Croatie, Slovénie, Autriche, République tchèque.. Et les pays rêvé mais peut être pas forcément faisable : Chine, Népal, Inde, Laos, ThaïlandePour ce qui est de la Chine pour aller en direction de l' Inde, est ce possible de traverser la Chine ? Avons nous besoin d'un visa pour certain pays ? Il y a t'il des endroit où il ne faut pas aller ? Ou au contraire des endroit à ne surtout pas rater ! Qu'elles sont les choses à prendre pour se type de voyage, les précautions à avoir... Je voudrais avoir des avis de personnes ayant déjà fait se genre de voyage pour être sur de faire un minimum de conneries !! Car nous n'avons jamais fait ce genre de voyage et nous voulons profiter au max.
Petite question en plus, est ce possible de partir et de toucher le chômage en même temps ? Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Merci d'avance pour toute vos réponses | | | À: H3roiik · 12 février 2013 à 9:44 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 2 de 9 · 6 742 affichages · Partager Ou est ce possible d'avoir des aides pour réaliser notre projet ?
Etre subventionné pour partir en vacances, j'aurais bien aimé aussi.... 
Visas nécessaires pour tous pays hors UE - Traversée de la Chine : plusieurs milliers d'€ (ils prennent aussi sans pb les $$  ) - Déplacement en convoi avec guide (un flic quoi..) - On s'éloigne de votre vision du voyage je pense...
Aller en Inde : CPD (carnet de passage en Inde obligatoire) : 150% de la valeur du véhicule - Si t'as payé de quoi passer Chine/ Népal/ Inde ça m'étonnerais que tu fasses la même chose en marche arrière pour revenir - Donc passage par Pakistan/ Iran (ça vous dis ??) ou cargo vers Dubaï, Istanbul ou Europe (ça coûte bonbon aussi...)
j'ai cru comprendre que vous rouliez pas sur l'or (à défaut de rouler en camion...) donc à part la Chine (et poursuite vers le sous continent indien) ce doit être faisable - Quand au budget ça dépend de vos besoins, le benzine representera c'est sûr une grosse part - Vous savez combien de kms vous allez faire ? vous savez en gros combien vous comsommerez ? vous pouvez établir un cout moyen du gasoil ? avec ça vous aurez une bonne partie de la réponse
Au final les visas vous aurons couté pas mal, si vous êtes 2 prévoyez de payer 60/100€ de visa par pays (je donne une fourchette générale)
La belle route.. | | | À: H3roiik · 12 février 2013 à 21:55 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 3 de 9 · 6 685 affichages · Partager Vous devriez les contacter, ils voyagent dans ces régions; www.hunza.fr/ | | | À: H3roiik · 12 février 2013 à 23:47 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 4 de 9 · 6 677 affichages · Partager Bonsoir, Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon récit (il suffit que tu me donnes ton e-mail en MP):
Périple dans les pays d’Asie Centrale, Mongolie, Sibérie.... du 29 mars au 04 juillet 2008 27518 km au travers France, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pologne, Ukraine, Russie, Kazakhstan, Ouzbékistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Russie, Lituanie, Lettonie, Pologne, Allemagne, Luxembourg, Belgique et France
Nous étions 3 adultes et tout compris (hors achat du véhicule bien sûr) :
Budget pour 101 jours, 27518 km
assurance/ péages/ parkings/ entretien/ : 374 € carburant : 2 606 € nourriture boissons restaurant : 1 183 € Visas : 1 545 € courriers phone et internet : 174 € visites et guide en Mongolie pendant 12 jours : 709 € Total : 6 591 € | | | À: Tuture · 13 février 2013 à 10:58 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 5 de 9 · 6 652 affichages · Partager Je sais pas, nous pourions amener des fourniture dans certains pays émergent, de monté un petit projet, afin d'être aidé financierement. Je sais pas si c'est vraiment possible | | | À: H3roiik · 13 février 2013 à 11:16 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 6 de 9 · 6 647 affichages · Partager Il est souvent plus facile et rentable d'acheter les produits dans les pays visités. En plus vous développez l'économie du pays. Si on vous donne du matériel, prenez le, trouvez des asso sur votre parcours les distribuer intelligemment. Mais ne dites pas nous allons transporter du matériel et nous allons monter des dossiers pour récupérer de l'argent publique. De plus vous êtes suspect de coller un motif humanitaire afin de financer votre voyage. Organisez des fêtes, apéro, repas avec des amis et/ou sympathisants, présentez votre projet et faites du bénéfices pour financer votre voyage. Trouvez des objets originaux à vendre aussi. Pour l'avoir fait, cela fonctionne et c'est plus gratifiant que d'attendre de l'aide publique pour voyager. C'est mon conseil! | | | À: H3roiik · 13 février 2013 à 12:01 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 7 de 9 · 6 646 affichages · Partager Quelqu'un pourrait vous financer mais dans quel but ? Que ça lui rapporte...A ce moment là il faut avoir un projet qui tranche et qui soit visible (pub internet, émission TV ou autre) - Si vous n'avez pas une solide organisation qui couvre vos arrières, imaginez simplement votre arrivée à une douane (russe par exemple) avec quelques cartons de camelote...Quand tu vas dire au gentil douanier que tu es venu aider sa gentille population, il te répondra que tu pourrais peut-être commencer par lui, hein ? ça va finir en racket ou bakchisch cette affaire, non ? Malgre votre bonne volonté, votre projet n'a rien de novateur ou d'enthousiasmant pour un éventuel mécène, donc il serait mieux de ne compter que sur vous-mêmes... | | | À: H3roiik · 13 février 2013 à 12:48 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 8 de 9 · 6 635 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en mars, pour un périple d'environ 30 000 km. Nous comptons visiter l'europe vers la pologne et les pays baltes, la russie jusqu'en mongolie, l' asie centrale et retour par le sud de l'europe, ukraine, turquie, les balkans... Dans les grandes lignes, et avec la possibilité que notre trajet changera en cours de route..! Nous avions un J7 peugeot aménagé que nous avons retapé entièrement pour supporter le voyage (enfin on espère...). Nous avons l'idée de prendre nos visas pour les pays que nous allons traverser en cours de route, suivant les conseils de nombreux voyageurs qui écrivent sur le forum...! Hormis le visa russe, qu'il faut demander de France. Nous avons économisé depuis 1 an pour nous payer ce voyage, et pour ne rien vous cacher, nous partons avec 13 000 euros. Nous verrons en cours de route si notre budget s'épuise trop vite ou pas et aménagerons notre itinéraire en fonction...! D'ici à votre départ nous serons rentrés, et nous aurons plus de piste à vous donner! Voici notre site si vous voulez nous suivre: httpcroisiererouge.fr
POur les sponsors, on y avait aussi pensé surtout pour du matos, mais finalement, ça prend énormément de temps, donc on a laissé tomber.. On a réussi à économiser assez d'argent, et on se sent quand même plus libres comme ça.. Quand à toucher le chômage pendant votre voyage, ça risque de pas marcher longtemps... On a droit à 5 semaines de congé comme les salariés, mais après ça il faut se résilier... ou attendre qu'ils vous radient, ce qui ne traine pas trop en ce moment.. !
j'espère avoir répondu à qq unes de vos questions! | | | À: H3roiik · 12 mars 2014 à 18:59 Re: Tour du continent en camion aménagé Message 9 de 9 · 4 766 affichages · Partager ou en êtes vous depuis?voyage concrétisé ou non faites nous part de votre expérience | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |