C'est sûr que les routes ne sont pas des autoroutes ! La
Corse est avant tout une montagne avec ses petites routes, parfois pas très larges, parfois à 3 voies. C'est comme dans des régions montagneuses de
France. Avec des trous, de l'eau venant de la montagne et coutant sur ou le long des petites routes. Des radars, des gendarmes... Et des fous au volant ou à moto : c'est vrai que les les jeunes - surtout- roulent vite. Mais...
Les accidents de la route ? Pour les villes de
France,
Ajaccio est la première ville, classée 40ème ; le département de la Haute-
Corse 59ème et 83ème au nombre de tués sur la route.
Des vaches et autres bestioles (cochons sauvages ou non, brebis, chèvres, sangliers, chevaux, chiens...) qui errent sur les routes : je peux envoyer des photos des
Pyrénées avec des vaches autrement plus grosses qu'ici le long d'une route nationale où circulent de nombreux gros camions entre l'
Espagne et la
France, idem avec des chevaux d'abattoir ou les chèvres dans les Causses, etc.
J'ai côtoyé de nombreux groupes ou clubs de "bikers" et des touristes-motards en individuel : ils se sont tous régalé mais disent que c'est quand même fatigant, qu'il faut supporter les intempéries à certaines périodes de l'année.
"Sur le pourtour de la
corse routes plates" : on peut le dire pour la route entre
Bastia et
Bonifacio (avec qq petits virages las bien méchants). Mais quand on se tape, par exemple, la côte entre
Ajaccio et
Calvi ou entre
St Florent et
Bastia via
Centuri (route du Cap-
Corse), ce n'est pas "plat" ; il y a moins de dénivelés, bien sûr, mais c'est du sport !
Pour les fruits, légumes et autres spécialités corses, c'est vrai que nous sommes bien servis : à condition de bien chercher et parfois de payer cher, surtout en période touristique. Je trouve ce comportement scandaleux. C'est pareil pour les restaurants, les hébergements. Mais ces choses sont le lot de toutes les régions à touristes

.
Enfin, quand le lis "les corses sont chez eux donc prenez votre mal en patience", je ne comprends pas. C'est peut-être un poisson d'avril

!