Tour de la Corse à moto cet été Clanzetto · 19 mai 2009 à 10:32 · 2 photos 8 messages · 6 participants · 5 301 affichages | | | | 19 mai 2009 à 10:32 Tour de la Corse à moto cet été Message 1 de 8 · 5 230 affichages · Partager Bonjour,
je vais partir faire un tour de corse en moto cet été... Nous partirons à deux (ou peut être seul) depuis toulouse sur un SPEED TRIPLE. Je pense partir en juillet ou en septembre pour éviter le flux important de touriste. Quand pensez vous? Qu'elle sont les dates à ne pas choisir pour éviter les orages (en moto ça pique!!! ;-))? Nous ne voulons pas réservé car nous voulons resté libre... Pourons nous trouver des hébergements pas trop cher sur la route pour se reposer (nous partons avec un simple duvet)? chez l'habitant par exemple? Dernière question le camping sauvage ou dans la nature est il déconseillé (sur la plage, dans les montagne...)? Pas trop de vol?
Merci à tous ce qui pourront me communiquer des informations... A+ ;-) Image attachée: | | | À: Clanzetto · 19 mai 2009 à 21:07 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 2 de 8 · 5 179 affichages · Partager bonsoir, je te laisse ce message ds le cas ou tu souhaiterais trouver des endroits pour dormir sur la région de porto vecchio.voici mon no de tel 06 62 60 80 21.me contacter apres 20h. je laisse le soin aux autres internautes de t apporter le maximum de renseignements pour que ton séjour se passe pour le mieux.kouda (banlieu large de tlse) | | | À: Clanzetto · 20 mai 2009 à 0:16 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 3 de 8 · 5 161 affichages · Partager C'est quoi un speed triple ? Les orages, c'est plutôt en septembre qu'en juillet et le monde plutôt en juillet qu'en septembre... Make your choice ! Dormir dehors, simple duvet, c'est faisable mais avec les risques d'intempéries en montagne. Vaut mieux en plus une tente U-légère ou au moins un tarp. Chez l'habitant, oui si tu en connais d'avance... Le camping sauvage est interdit en été par arrêté préfectotal pour des raisons, entre-autre, de sécurité (incendies). Les vols existrent en Corse mais il y en a beaucoup moins que sur le continent. | | | À: Chnoupi · 20 mai 2009 à 14:06 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 4 de 8 · 5 143 affichages · Partager Je te remercie pour tes renseignements chnoupi. L'habitant j'en connais pas sauf un ami de ma mère à voir... Finalement, ma copine étant étudiante, nous partirons en juillet, et du coup nous éviterons les orages (2ème et 3ème semaine de juillet). Je pense que tu as raison mieux vaut prendre une tente mais le dos de ma copine risque de mal supporter (à voir). Nous ferons probablement du camping sauvage avec simple duvet (montagne et plage) espérant ne pas prendre d'amende ;-) (nous sommes respectueux de l'environnement et attentif aux risque d'incendie). Concernant les vols c'est bien ce que je pensais... mais ça me rassure encore quand même. Le speed triple (triumph) c'est le 1050 cm3 trois pattes que tu vois sur ma photo... Je pense que cet aventure sera des plus enrichissante et sympathique. Encore merci pour ta réponse! Image attachée: | | | À: Clanzetto · 20 mai 2009 à 19:47 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 5 de 8 · 5 130 affichages · Partager Il existe des petites tentes 3 places très légères que tu peux fixer sur un top case par ex. Je te conseille au moins une bache 2mx2m pour mettre au sol ou au dessus de vous ("tarp"). Et n'oublies pas de l'anti moustiques genre "5 sur 5" !!! Les éditions Albiana à Ajaccio semblent avoir sorti un guide Corse pour les motos... | | | À: Chnoupi · 21 mai 2009 à 22:16 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 6 de 8 · 5 068 affichages · Partager salut à toi !! 
moi suis d' ajaccio 
la meilleur période serai juin et début juillet !! meilleur accueil car début de saison et pas trop de monde
j'ai quelque bon plan logement, resto et coin visite sympa (surtout lieu ou tu sera bien reçu) contact moi sur : polorot@hotmail.fr
sinon visite : httpmotostrada.fr (inscription au forum gratuite) tu me trouvera sous meme pseudo et tu y trouvera tout bonheur !! (cr avec photo de nos ballade et autre) on se fera un plaisir de te reinseigner 
forum et association de motards corse
qui sait on partagera peut être quelques Km ensemble !!! | | | À: Clanzetto · 2 juin 2009 à 15:10 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 7 de 8 · 4 724 affichages · Partager bonjour nous avons fait la corse en moto il y a deux ans en avril. il y avait deja beaucoup de motos et tout est cher.... c'est sympa mais après uen incursion en sardaignevraiment cette ile est plus agréable et les plages très belles il y a plein d'agriturismo donc je ferais marseille porto torres | | | À: Clanzetto · 4 juin 2009 à 18:48 Re: Tour de la Corse à moto cet été Message 8 de 8 · 4 661 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis moi aussi de toulouse et j'ai les mêmes demandes de conseil que Clanzetto. Donc voilà, est ce que je peut me permettre de vous moi aussi contacter (tel + mel indiqués dans vos réponses) afin de préparer mon voyage. Merci
Clanzetto, je serai sur l'île de Beauté du 11 au 20 juillet. Si ça te dit qu'on fasse quelques bornes ensemble, ça me va bien
A+ | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |