|  |  |
 | | | | Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Lommesansnom · 1 janvier 2014 à 19:21 25 messages · 9 participants · 1 587 affichages | | | | 1 janvier 2014 à 19:21 Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 1 287 affichages · Partager Je planifie un voyage à Cuba pour la fin septembre ou début octobre. J'aimerai y passer environ 16 jours sur place. Avec ma femme on aime visiter des lieux atypiques et lézarder sur les plages. J'ai donc pris une carte de Cuba et tracer un itinéraire, il est très difficile de faire un trajet cohérent sans tout connaitre. Voici le tracé primaire que j'ai fait : Les villes sont aproximatives si y'a des choses sympas a voir autour.
Jour1 ==> HavanaJ2 ==> Pinar del RioJ3 J4 J5 ==> Cayo LargoJ6 ==> TrinidadJ7 ==> CamagueyJ8 ==> BayamoJ9 ==> Santiago de CubaJ10 ==> Guantanamo J11 ==> Las Tunas J12 ==> Esmeralda J13 J14 ==> Cayo Santa MariaJ15 ==> VaraderoJ16 ==> Havana
Est ce qu'en voiture de location c'est faisable ? Comment roule t-on là bas?
Merci d'avance pour votre aide | | | À: Lommesansnom · 2 janvier 2014 à 8:20 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 1 250 affichages · Partager c'est faisable mais pas gagné. cela veut dire beaucoup de voiture car on avance lentement à cuba. il ne faut pas voyager de nuit. il n'y a pas de danger d'attaques, le pays est très sur, mais des animaux partout la nuit qui traversent les routes, des gens, des enfants. et il n'y a pas d'éclairage. en dehors de l'autoroute havana cienfuegos, les routes sont assez abimées. trinidad est très très touristique mais ne présente pas d'intérêt. je sais, c'est dans tous les guides. enfin attention a mettre sa voiture bien a l'abri la nuit pour ne pas se retrouver sans roues... ça arrive. | | | À: Lommesansnom · 2 janvier 2014 à 8:45 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager avant d aller en Oriente ( Santiago et Baracoa) je vous conseille de consulter, sur le plan délinquance, ce que dit !l'ambassade de France... et de prendre en compte les distances ! impossible en 15 jours | | | À: Miramarplaya · 2 janvier 2014 à 12:31 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager pour aller a cuba regulierement depuis 20 ans, je maintiens que ce pays demeure très sur. Beaucoup plus que paris si on doit comparer ou même montréal. au pire la délinquance reste de la petite délinquance, mais jamais violente. Le système est suffisamment policier avec des gens de la seguridad partout pour ne pas trop s'inquiéter. il est vrai que la police a un peu perdu la main par rapport à il y a 15 ans, mais un vol si minime soit t-il c'est 5 ans de prison. et une attaque d'un étranger, c'est la catastrophe pour le voleur et ses proches. je reviens de santiago et il faut vraiment chercher pour se mettre en danger. | | | À: Jessica1988 · 2 janvier 2014 à 20:10 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 1 222 affichages · Partager l ambassade de France, qui reçoit les plaintes des personnes agressées, classe Santiago comme ville dangereuse, c'est en toutes lettres sur le site officiel ! et ceci malgré le faible nombre de visiteurs
peut être les fonctionnaires consulaires ont révé les victimes qui viennent demander de l'aide ? | | | À: Lommesansnom · 3 janvier 2014 à 16:27 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 1 193 affichages · Partager Bonjour,
cela me semble un peu ambitieux comme parcours en 16 jours !
J'ai fait la boucle entière en 1 mois, et sans traîner ! www.walkaroundtheworld.fr/...ire-dun-mois-a-cuba/
Je pense qu'il vaudrait mieux choisir une région et y prendre son temps. Par exemple, la région de Pinar del Rio mérite bien plus qu'une seule journée... Varadero est ultra touristique, je vous déconseille d'y aller à moins d'aimer les gros complexes hôteliers et les plages bondées... | | | À: Lommesansnom · 4 janvier 2014 à 14:51 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 1 158 affichages · Partager bonjour j'ai potassé la question car je pars bientôt. c'est de la folie de prévoir la boucle totale en 15 j vous n'allez que faire de la route !!. si vous voulez aller jusqu'à Santiago alors il vaut mieux atterrir à Santiago, remonter Cuba et repartir de La Havane. même ça en 15 j c'est beaucoup ! je n'irai que dans la moitié ouest de Cuba, voici mon circuit (en bus Viazul) La Havane (2n) Playa Larga (3n) Trinidad (4n) Santa-Clara et Cayo Santa-maria (2n) Vinales (3n) las terrazas (2n) La Havane (1n) | | | À: Lommesansnom · 16 juin 2015 à 11:31 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 740 affichages · Partager Bonjour Laurent,
Finalement quel itinéraire avez vous fait en 15 jours? Nous sommes comme vous, aimons nous balader dans des lieux atypiques, mais aussi lézarder sur la plage. Nous voulons aussi louer une voiture, alors votre retour serait profitable hihi.
Merci par avance! | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 12:54 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager bonjour, je ne suis pas Laurent mais si ça peut vous aider : par rapport au circuit que j'ai fait en janvier 2014, tout était fabuleux sauf l'hôtel de Las Terrazas qui était hyper bruyant car en travaux d'extension, dont le restaurant est en dessous de tout, et qui propose des balades à cheval sur de pauvres misérables carnes qui tiennent à peine debout. Un grand coup de coeur pour Trinidad où on a été contents de rester 4 nuits !! | | | À: Trass · 16 juin 2015 à 13:00 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager Bonjour Catherine, Il n'y a pas de problème toute réponse est bonne à prendre hihi :) Qu'avez vous comme itinéraire? et en combien de temps? Notre problème est que nous ne savons pas si nous partons 2 semaines, ou si nous pourrons en avoir 3, ce qui change la donne!
Merci par avance! | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 13:18 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 718 affichages · Partager l'itinéraire qu'on a fait c'est celui indiqué dans le message précédent le tien ! je peux juste rajouter que les bus Viazul sont au top du confort et de la ponctualité et vraiment faciles à réserver depuis la France. cependant il faut toujours arriver une bonne demi-heure avant l'horaire de départ. on est restés 3 semaines mais je pense que ce tour-là qui reste dans la moitié nord-ouest du pays, est faisable en 2 semaines. on perd moins de temps avec une location de voiture puisqu'on roule au moment qu'on souhaite. | | | À: Trass · 16 juin 2015 à 13:25 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 716 affichages · Partager Excuse moi je n'avais pas capté! :)
Merci beaucoup! je pensais louer la voiture pour justement partir quand on veut, s'arrêter quand on veut... Les bus sont "bons marché"?
Le fait de faire Santa Clara - Vinales ne vous à pas faire perdre trop de temps?
Les nuits à Terrazas? je n'ai pas inclus cet arrêt...
Merci encore! | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 14:10 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 703 affichages · Partager Justement Las terrazas n'est pas le mieux, donc "contournable". De Santa Clara à Vinales ça a pris environ de 8h à 16h (de mémoire) parce qu'on a un peu attendu à La Havane (changement de bus) mais c'est presque que de la bonne route, pas pénible du tout. j'ai adoré aller à cayo santa maria (le bus n'y va pas on a du louer un taxi pour la journée, mais c'est pas très cher) le paysage de la route sur la mer c'est unique ! partout les plages sont fabuleuses avec très peu de monde en janvier en tout cas. les gens des casas particulares vous renseignent facilement pour tout, ils connaissent tous un taxi disponible. il n'y a aucune difficulté franchement. l'inconvénient en voiture c'est qu'en dehors de l'autoroute il n'y a pas de pancarte, et il parait que les voitures peuvent être en mauvais état. pas de souci si vous parlez bien espagnol. | | | À: Trass · 16 juin 2015 à 14:19 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 700 affichages · Partager Ah super merci bcp!
Je pensais faire La Havana - Vinales (peut être avec une excursion d'une journée à Cayo jutias ou levisa) - Playa Larga - Trinidad (en passant par Cienfuegos, vous l'avez fait?) - Santa Clara (sans y dormir) - Cayo Santa Maria - retour sur La Havane.
J'hésite pour la journée à Cayo Jutias ou Levisa, parceque si on reste 3 à playa larga et qu'on fait Cayo Santa Maria, ça fait assez de "plages" lol Vos 3 nuits à playa larga c'était suffisant?
Encore une fois merci pour votre retour! | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 15:01 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 698 affichages · Partager Playa Larga l'intérêt c'est que c'est un minuscule village de pêcheurs où on est seul sur la plage et où on peut flâner. On l'avait fait en premier et sur 3 nuits pour se reposer. on avait pris l'excursion classique avec un chauffeur guide sur la péninsule où il y a une faune et une flore remarquables. mais 1 nuit ou 2 suffisent. Cienfuegos : pas du tout interessant à mon avis, on a fait qu'y passer, sans plus. Privilégie Trinidad !! il y a la mer, la montagne, l'architecture, la musique, le cheval, les troquets à patios sensationnels !! Santa Clara il faut voir les monuments et la grande place. | | | À: Trass · 16 juin 2015 à 15:25 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 694 affichages · Partager Oh là là merci bcp bcp! Bon et j'abuse de votre gentillesse, à Viñales quels sont les incontournables, et vous pensez combien de temps sur place est suffisant? (sans courir bien sur).
En tout cas merci énormément, ça se concrétise dans ma tête et sur le papier :-) | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 16:03 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager Bonjour,
Vinales 2 jours sur place pour faire les Mogotes, la cuevo de l'Indio, la grotte Santo Thomas et un jour de plus pour aller à Cayo Jutias un petit cayo trés sympathique. | | | À: CeciliaGO · 16 juin 2015 à 17:35 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 680 affichages · Partager je dirais pareil que Jiminijou pour Vinales, c'est très différent de Trinidad mais c'est un village sympa où on fait facilement des petits tours à pied ou à cheval dans les environs. ne pas manquer la lecture du journal au micro sur la place de l'église ! pour Santa Clara je voulais parler des monuments au Che bien sûr. pour ceux que ça intéresse il y a un musée des vieilles locomotives et de la canne à sucre sur la route de Cayo sta maria. | | | À: Jiminijou · 16 juin 2015 à 21:24 Re: Tour Cuba en 16 jours: choix des étapes Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 670 affichages · Partager Merci Michel!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 627 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |