Tour de Cuba en croisière Anélia · 4 novembre 2014 à 15:23 15 messages · 7 participants · 2 616 affichages | | | | 4 novembre 2014 à 15:23 Tour de Cuba en croisière Message 1 de 15 · 2 569 affichages · Partager Bonjour,
Qui a déjà voyagé sur le Louis Cristal? Petit bateau de 25,000 tonnes y-a-t-il de bons stabilisateurs?
J'aimerais surtout avoir les commentaires des gens qui ont fait la croisière ''Voir Cuba autrement'' le tour de l'Ile avec visites de six sites du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Merci de faire le suivi. Aline | | | À: Anélia · 4 novembre 2014 à 16:10 Re: Tour de Cuba en croisière Message 2 de 15 · 2 541 affichages · Partager Bonjour, nous avons pris le cristal il y a quelques années (2010) pour 12 jours en Méditerranée. Nous avons beaucoup apprécié ce bateau à taille humaine. Nous n'avons pas ressenti plus que sur les "gros" les mouvements de la mer. C'est sûr il a certainement vieilli mais bon !! Pour ce qui est de Cuba, nous y étions en février dernier et nous avons fait de belles découvertes. | | | À: Anélia · 22 décembre 2014 à 12:18 Re: Tour de Cuba en croisière Message 3 de 15 · 2 393 affichages · Partager Bonjour,
Qui a déjà voyagé sur le Louis Cristal? Petit bateau de 25,000 tonnes y-a-t-il de bons stabilisateurs?
J'aimerais surtout avoir les commentaires des gens qui ont fait la croisière ''Voir Cuba autrement'' le tour de l'Ile avec visites de six sites du Patrimoine Mondial de l'Unesco.
Merci de faire le suivi. Aline
Bonjour Aline,
Je vais pouvoir vous en dire plus dans 2 mois, on fait cette croisière au départ de La Havane le 16 février, avec un séjour de 2 nuits à La Havane avant la croisière et 3 à Varadero après, pour goûter à un séjour "Soleil tout-inclus", c'est une première pour nous  et pour se reposer un peu  .
Apparemment, même si le navire a été rénové, il n'est pas une destination en soi  comme pourraient l'être certains navires de la trempe de ceux, par exemple, de la classe Solstice chez Celebrity... On y va pour l'itinéraire!  Pour ce qui est de La Havane, on m'a dit de ne pas rater le spectacle Tropicana... Mais pas moyen, semble-t-il de réserver d'ici... On verra sur place pour un forfait trio visite de la ville/souper/spectacle... Auriez-vous des conseils à ce sujet?
Et vous, la croisière, c'est réservé? Si oui, vos commentaires à votre retour seront vraiment appréciés, on en fera de même...  Christian | | | À: Hahnemann · 22 décembre 2014 à 13:11 Re: Tour de Cuba en croisière Message 4 de 15 · 2 378 affichages · Partager Bonjour,
J'ai hâte de recevoir vos commentaires de votre croisière en février 2015. Pour ma part rien de réserver mon mari doit subir une petite intervention chirurgicale et on ne connait pas la date précise. Probablement que la prochaine croisière sera à l'automne.
Bonne croisière Aline | | | À: Anélia · 23 décembre 2014 à 15:30 Re: Tour de Cuba en croisière Message 5 de 15 · 2 337 affichages · Partager Bonjour,
J'ai récemment contacté Do50 pour avoir des renseignements sur la compagnie ainsi que le bateau. Elle revenait d'une croisière autour de Cuba en 2013, probablement la même que vous, et m'a fait part de son expérience. Vous saurez la retrouver en faisant une recherche sur son nom de membre.
Bien à vous | | | À: Anélia · 10 janvier 2015 à 21:32 Re: Tour de Cuba en croisière Message 6 de 15 · 2 222 affichages · Partager Bonjour Anélia, Nous avons fait la croisière sur le Louis Cristal de Cuba Cruise du 27 décembre au 2 janvier 2015. Nous sommes revenus enchantés de cet itinéraire. Le bateau a été rénové, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe, mais tout est propre partout et le service est exceptionnel. Les annonces importantes sont faites en anglais, français et espagnol. Les excursions sont très bien organisées avec d'excellents guides locaux. Nous avons surtout pris des excursions dans la campagne cubaine et c'est un dépaysement total, que du bonheur ! Je vous dirais que le seul point négatif sur le bateau est la nourriture, c'est "moyen", il y a toujours trois choix de menus à la carte le soir : le poisson, poulet et bœuf reviennent souvent. Mais, les serveurs à la salle à manger sont si gentils, travaillant, souriant et efficaces qu'on apprécie quand même notre repas. Concernant votre question sur les stabilisateurs, nous n'avons pas eu de souci de ce côté là. | | | À: Luce1042 · 10 janvier 2015 à 22:06 Re: Tour de Cuba en croisière Message 7 de 15 · 2 213 affichages · Partager Merci beaucoup Luce pour vos commentaires c'est rassurant, je ne sais pas encore quelle destination je prendrai cette année cette croisière m'intéresse beaucoup.
Aline | | | À: Luce1042 · 10 janvier 2015 à 23:02 Re: Tour de Cuba en croisière Message 8 de 15 · 2 206 affichages · Partager Bonjour Anélia, Nous avons fait la croisière sur le Louis Cristal de Cuba Cruise du 27 décembre au 2 janvier 2015. Nous sommes revenus enchantés de cet itinéraire. Le bateau a été rénové, il ne faut pas s'attendre à du grand luxe, mais tout est propre partout et le service est exceptionnel. Les annonces importantes sont faites en anglais, français et espagnol. Les excursions sont très bien organisées avec d'excellents guides locaux. Nous avons surtout pris des excursions dans la campagne cubaine et c'est un dépaysement total, que du bonheur ! Je vous dirais que le seul point négatif sur le bateau est la nourriture, c'est "moyen", il y a toujours trois choix de menus à la carte le soir : le poisson, poulet et bœuf reviennent souvent. Mais, les serveurs à la salle à manger sont si gentils, travaillant, souriant et efficaces qu'on apprécie quand même notre repas. Concernant votre question sur les stabilisateurs, nous n'avons pas eu de souci de ce côté là.
Bonjour Luce,
Un grand merci pour ce petit compte rendu, vous augmentez ma hâte de mettre le pied à bord (le 16 février prochain, au départ de La Havane) et surtout, de profiter à mon tour de ce bel itinéraire. 
Si vous êtes partie de La Havane, avez-vous eu du temps pour faire autre chose (visites, spectacle au Tropicana, etc?) Auriez-vous des conseils, puisque je serai là 2 jours avant...)
Je tâcherai de faire un C/R au retour. Merci encore!
Christian | | | À: Hahnemann · 11 janvier 2015 à 22:38 Re: Tour de Cuba en croisière Message 9 de 15 · 2 141 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes parties de Montego Bay pour notre croisière à Cuba. Par contre, lors de notre escale à La Havane, nous avions réservé pour une excursion dans la vallée de Vinalès, celle-ci a été annulée faute de participants. Alors, nous avons fait par nous-mêmes le tour de ville de la Havane avec l'autobus Hop On Hop Off de Habana Bus Tour. Ce tour est très intéressant d'une durée de 1h½ et au coût de 5 pesos par personne payable à l'entrée de l'autobus. Il y a quelques arrêts où l'on peut descendre et reprendre les bus suivants. Le départ du bus commence au Parque Central devant l'hôtel Inglaterra. La Route T1 est le tour le plus populaire pour les touristes, celle-ci est indiquée dans la vitre sur le devant du bus. Pour plus de détails, voici le site www.cuba-junky.com/...havana_bus_tour.html . Également, nous nous sommes promenés sur la rue Obispo (Parque Central), rue piétonnière avec restaurants, cafés terrasses, boutiques, etc. Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas, il me fera plaisir de vous répondre. | | | À: Luce1042 · 12 janvier 2015 à 13:42 Re: Tour de Cuba en croisière Message 10 de 15 · 2 115 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi le lien que vous avez donné pour le tour de bus, et ça semble effectivement très intéressant.  Merci beaucoup! | | | À: Hahnemann · 28 septembre 2015 à 17:04 Re: Tour de Cuba en croisière Message 11 de 15 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Je pars pour la croisière à Cuba sur le Crystal en mars prochain. Je voie que vous avez fait cette même croisière l'an dernier. Quels en est votre appréciation, coups de coeur, éléments à éviter ou conseils intéressants? Le programme de cette année est une nuit à La Havane et arrêt à Maria La Gorda, Cienfuegos, Montego Bay et Santiago. Une excursion par endroit est incluse dans le prix. Les excursions, sont-elles guidées en français? Merci à l'avance de vos commentaires. Gilles | | | À: Gilrou · 28 septembre 2015 à 20:10 Re: Tour de Cuba en croisière Message 12 de 15 · 1 633 affichages · Partager Bonjour Je pars pour la croisière à Cuba sur le Crystal en mars prochain. Je voie que vous avez fait cette même croisière l'an dernier. Quels en est votre appréciation, coups de coeur, éléments à éviter ou conseils intéressants? Le programme de cette année est une nuit à La Havane et arrêt à Maria La Gorda, Cienfuegos, Montego Bay et Santiago. Une excursion par endroit est incluse dans le prix. Les excursions, sont-elles guidées en français? Merci à l'avance de vos commentaires. Gilles
Bonjour Gilles,
En fait des choses semblent avoir changé depuis février (nom d'armateur, nom du bateau, itinéraire...  ) Il se peut que les prestations soient elles aussi différentes. Je pourrais tenter de répondre directement à vos questions, mais pour un topo plus complet je vous suggère de lire (et regarder les photos) dans le CR que j'ai fait, de mémoire le ou vers le 15 mars 2015, intitulé " Retour d'une virée avec croisière à Cuba du 14 au 26 février 2015 sur le Louis Cristal".
Si vous ne trouvez pas ou si après vous avez encore des interrogations, svp écrivez-moi en MP il me fera plaisir de vous répondre.  Je vous souhaite de très belles vacances!
Christian | | | À: Luce1042 · 13 décembre 2015 à 19:44 Re: Tour de Cuba en croisière Message 13 de 15 · 1 383 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière à Cuba à bord du Celestyal Cristal et, pas moyen de trouver, sur aucun site, la liste des excursions proposées. Les auriez-vous conservées par hasard ? Cela nous permettrait de pouvoir organiser la fin de notre voyage. Merci d'avance. O. P | | | À: Odilepires · 13 décembre 2015 à 21:28 Re: Tour de Cuba en croisière Message 14 de 15 · 1 372 affichages · Partager Bonjour,
Je fais la croisière à Cuba à bord du Celestyal Cristal et, pas moyen de trouver, sur aucun site, la liste des excursions proposées. Les auriez-vous conservées par hasard ? Cela nous permettrait de pouvoir organiser la fin de notre voyage. Merci d'avance. O. P
Bonjour Odile, Sur le site yourcubacruise.com/...included-your-cruise les excursions proposées sont très bien identifiées. En espérant que cela puisse vous aider. Bonne croisière ! | | | À: Luce1042 · 13 décembre 2015 à 21:58 Re: Tour de Cuba en croisière Message 15 de 15 · 1 363 affichages · Partager Merci beaucoup, ce renseignement va nous être très précieux !!!
Bonne soirée. OP. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |