Woodyvill · 4 janvier 2017 à 14:30 7 messages · 3 participants · 561 affichages | | | | 4 janvier 2017 à 14:30 Tour en Suisse et Guggenmusik Message 1 de 7 · 561 affichages · Partager Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos.
Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle. | | | Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos. Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.
Quelle période de l'année comptez-vous nous rendre visite?
La guggenmusik ça peut ressembler à ça
| | | À: Fexon · 4 janvier 2017 à 16:35 Re: Tour en Suisse et Guggenmusik Message 3 de 7 · 544 affichages · Partager Bonjour, on voudrait faire un petit tour en Suisse et mon ami voudrait voir de la Guggenmusik pendant qu'on y est. Moi je ne sais pas trop ce que c'est et je n'arrive pas à trouver des infos. Je pensais visiter Lucerne, et peut-être Zurich et Bâle.
Quelle période de l'année comptez-vous nous rendre visite?
La guggenmusik ça peut ressembler à ça
Je pensais entre fin fevrier et début avril mais c'est encore à voir. A quel endroit ou comment peut-on voir ce genre de musique sur place "live"? | | | Je pensais entre fin fevrier et début avril mais c'est encore à voir. A quel endroit ou comment peut-on voir ce genre de musique sur place "live"?
La vidéo précédente provient de la "Basler fassnacht" (le lendemain du mardi gras, c'est à dire le 6 mars) | | | À: Fexon · 4 janvier 2017 à 16:51 Re: Tour en Suisse et Guggenmusik Message 5 de 7 · 540 affichages · Partager D'accord merci! Donc je pourrais en voir à Lucerne durant le carnaval fin février? Sinon à Bâle le 6 mars cette année j'imagine | | | Pour les Guggen, il faut venir en période de Carnaval soit fin février et début mars (même s'ils participent parfois à d'autres événements ponctuels). Les plus importants sont ceux de Bâle, Lucerne, Payerne, Monthey, Soleure (entre autres).
Les Guggen sont des fanfares déguisées qui passent de bistrot en bistrot en jouant souvent des reprises de tubes contemporains. Les carnavals s'étendant souvent du mercredi/jeudi au dimanche/lundi, on remarque, pour une raison encore inconnue, que les Guggen jouent mieux en début qu'en fin de week-end !   | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |