Salut à toi,
puisque tu évoques Suntrek, je viens t'apporter quelques éléments de réponse. Le principe suntrek: séjours de 1 à 3 semaines, que l'on peut combiner à sa guise pour allonger la durée. Soit en camping (overland) soit en cabines/hôtels.
Déplacements en van (type Ford E350), 13 personnes max par véhicule. Un trekleader. Le prix du trip ne comprend pas la nourriture; compte un supplément de 50$ / semaine hors restaurants éventuels. On prépare les repas en communs, on fait la vaisselle en commun, etc.
Points positifs d'une telle formule:
tu ne te préoccupes pas de la route
pas de souci d'assurance
pas de balance à faire entre temps de conduite, fête (oui...ça arrive), etc..
pas de souci de compréhension pour accès aux parcs
tu ne voyages pas seul, tu rencontres des personnes d'horizons divers (europe,
australie,
japon...)
Tu peux apporter tes idées de "spots" à voir (points de vue, musées, entreprises...)
Points négatifs
Prix plus élevés depuis reprise par Intrepid
Moins flexible que location de voiture
J'ai fait 3 voyages avec Suntrek; j'ai gardé contact avec des personnes des 3 tours auxquels j'ai participé. L'une de mes amies vient de rentrer comblée d'un trip d'une semaine SF-
Seattle version Intrepid.
La chose la plus importante dans ce style de séjour, c'est de l'aborder avec l'esprit le plus large possible, et le plus de maturité possible. Il peut arriver qu'il y ait des personnes moins matures, qui te semblent "s'énerver" pour des pécadilles. Ne pas s'énerver, respirer un bon coup, et basta. Sous peine de pourrir l'ambiance du groupe...
Deux choses encore:
- niveau gastronomique, Suntrek, c'est pas vraiment ça. tu cherches avant tout à faire simple, nutritif, et pas trop cher ;)
- Vu le nombre de voyages que j'ai déjà fait aux
USA, je pourrais envisager la version perso, avec voiture de location. MAIS... car il y un mais. J'suis célibataire; et j'me vois pas passer 3 semaines seul, mais dans un lieu que j'adore. IntrepidSuntrek te permet de combiner une certaine liberté (beaucoup plus que si tu voyages en bus/train), tout en rencontrant d'autres personnes, ce qui est super sympa.
Note aussi qu'un autre prestataire offre le même type de séjour:
httptrekamerica.com
@+