Bonjour
Je m'appelle Pauline et j'ai 15 ans. Mon rève serais d'éffectuer un tour des
Etats Unis en plus ou moins 2 mois, dans quelques années, avec l'une de mes amies. J'avais prévus de faire se voyage pour mes 18 ans mais j'ai appris qu'on ne pouvais pas louer de voiture avant 21 ans

. Donc on a retardé encore notre départ.
Pour le trajet on n'est pas encore sure de l'itinaire. On avait pensé atterir à
Chicago, puis se diriger vers
Buffalo pour pouvoir aller visiter les chûtes du
Niagara. Ensuite on pensais aller direction
New York mais après avoir vu des images du Nord Est américain on est bien tenté de se diriger d'abord sur
Boston. Est ce une bonne idée à votre avis ?? Donc ensuite
New York,
Philadelphie,
Washington,
Virginia Beach et de là nous pensions prendre un train, ou encore un avion pour nous rendre en
Floride à
Orlando (pour faire quelques parcs d'attraction) et ensuite descendre sur
Miami. Ensuite on passerais deux jours dans les Keys puor se détendre (bonne idée ou on fais barrage la dessus ?). Ensuite direction la
Louisiane avec la decouverte de
la Nouvelle Orléans. Tout cela en un mois (celui de Juillet) A votre avis est ce possible ou suis je en plein rève a cause du manque de temps pour faire tout cela sachant qu'on resterais au moins 5 jours pour découvrir
New York. Pour commencer le 2° mois le
Texas avec
Houston et
San Antonio, puis prendre un train pour
el Paso, car d'après certains sites, voyager en voiture non loin de la frontière mexicaine craindrez un peu. On remonterez ensuite pour admirer les grottes de Carlsbad (quelqu'un a t'il déjà eu l'occasion de les admirer ? Si oui est ce que sa vaut vraiment le coup ?) Puis direction
Albuquerque et
Santa Fe pour pouvoir visiter tous les parcs non loin de là (mais aussi des sites comme la
mesa verde ou le
pueblo de taos...) Après avoir visiter l'incontournable
Grand Canyon on se dirigerais vers
las vegas. Puis direction la cité des anges,
Los Angeles, et enfin
San Francisco où se terminerais notre fabuleux voyage.
A votre avis suis je en plein délire ou puis je concrétiser mon rève. Si oui pensez vous que 3000euros par personnes serais assez suffisant si nous utilisons des organisations comme couchsurfing pour nous loger ?
Et si quelqu'un à déjà fais un voyage de se genre ça serais sympa de nous raconter son aventure, et l'organisation qu'il avais planifier, ainsi que les bons plans !!!
Merci d'avance
Pauline