| Tour d'Europe avec InterRail, été 2013 Felixxx · 4 février 2013 à 12:41 3 messages · 3 participants · 2 450 affichages | | | | 4 février 2013 à 12:41 Tour d'Europe avec InterRail, été 2013 Message 1 de 3 · 2 440 affichages · Partager Salut tout le monde, nous sommes un groupe de jeune voulant faire un petit tour d'Europe cet été, on compte voyager avec interrail tout le mois d'aout. On part surtout pour faire la fête et essayer de faire un maximum de pays, par faute de temps et de budget on va surement privilégier les capitales. On a pas réellement établit de budget pour l'instant. On compte dormir en auberge de jeunesse, ou dans les trains ou parfois à la belle étoile. Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience, que vous avez des villes, lieus à ne pas rater.. N'hésitez pas. Sachant que le but du voyage est plutôt festif que culturelle. Merci d'avance!! | | | À: Felixxx · 21 février 2013 à 11:01 Re: Tour d'Europe avec InterRail, été 2013 Message 2 de 3 · 2 362 affichages · Partager Salut Felix, Cela fait deux étés que je fais interrail (je l'évoque rapidement dans cet article : partir-en-voyage.info/...ager-avec-interrail/ ). La première fois, j'ai fait essentiellement les capitales. Mes destinations (1er été) : Namur, Berlin, Cracovie, Budapest, Bucarest, Sofia, Belgrade, Zagreb, Salzburg, Bruges, Bruxelles. Je vous conseille vraiment l' Europe de l'Est car niveau budget, vous aller pouvoir vraiment en profiter (vie vraiment pas chère!)! :) Léa. | | | À: Felixxx · 25 février 2013 à 11:30 Re: Tour d'Europe avec InterRail, été 2013 Message 3 de 3 · 2 263 affichages · Partager Salut,
si votre budget n'est pas trop serré, je propose un plan comme France --> Luxembourg (seulement pour faire le maximum de pays...) --> Belgique --> Pays-Bas --> Allemagne --> Danemark (--> Suède --> Norvège?). Une alternative moins chère inclut l' Europe de l'Est comme Noisette le propose. Je vous conseille de passer par (ou commencer les activités festives à ?  ) Berlin, ça coute moins cher que les autres grandes villes de l'Europe. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |