C'est justement parce que j'ai bien lu son obsession affichée de réduction de poids que bien des questions se posent sur les choix arrêtés. Certains sont en contradiction avec cet objectif, avec une liste à la cohérence parfois aléatoire.
Un seul exemple, prendre à la fois un téléphone Nokia (juste pour téléphoner avec une autonomie d'une semaine), un smartphone (juste pour prendre des photos) ET un Garmin (pour s'orienter), alors qu'il a aussi un panneau solaire, c'est assez peu logique. Il y a des catégories d'objets sur lesquelles le poids est travaillé (tente, etc.), mais pas d'autres, comme le matériel de communication ou des articles de vêtement en trop.
Sur le plan financier, il y avait des économies accessibles, en particulier l'achat d'une carte de
France pour Garmin à 300€ et les articles redondants, qu'on pouvait éviter après réflexion.
Autant je suis admiratif devant cette entreprise démesurée, qui dépasse très largement mes propres aptitudes, autant il me semble que, le poids du sac étant le poids des peurs, son objectif d'allègement pouvait être travaillé davantage.
D'où la question qui se pose de savoir si ses choix, même s'ils lui conviennent, ne risquent pas de l'empêcher de mener à bien cet incroyable projet.
Mais ce n'étaient que quelques réflexions en passant. Comme vous dites, si cela lui convient... impatient en tout cas d'en connaître la suite.
Comme vous représentez l'association du Grand sentier de
France et que votre intervention a surtout pour but de le faire connaître ici, c'est un projet encore en cours d'élaboration sur le terrain ? Votre site donne une carte globale grossière, un GR d'aussi grande haleine doit être un vrai casse-tête, de long terme, à matérialiser, non ?