salut, je ne peut pas te conseiller les restos et autres restaurants.Mais un peu ce qu'il faut et ne pas faire.Je suis aller trois fois en
republique dominicaine.J'ai fait que le sud
boca chica juan dolio et san pedro de macoris.Si tu pars facon routard mefie toi de tout et tout le monde en dehors des grande ville car les vols sont tres importants quoi qu'en disent les guides.La pauvrete est extreme dans les village, attention je ne te dis pas que tu te fera agresser a tout les coins de rue mais tu sera tres solliciter pour toute chose les guides touristique qui te demanderons 200 balles pour faire le tour de la ville.Repousse leur offre gentiment en te fesant respecter et ils te laisserons en paix.Je te conseille vivement le guide du routard pour les plans des grandes villes.Si tu parle l'espagnol tu sera tres aider sinon eux ne feront pas d'effort exemple des prix en guagua de
boca chica a
santo domingo si je me rappelle bien l'annee passee c'etait aux alentour de 50 pesos plus ou moins 25 francs ou4 euros.Evite absolument l'eau du robinet et si tu est vite malade en voyage prevois ta carte visa car moi j'ai du me faire soigner il y a trois ans et les prix sont astronomique 250 francs la
visite plus les medocs vendus a la piece tu est vite a 500 balles et de retour en
france tu attend un an si la secu accepte de te rembourse.Sinon c'est un pays tres acceuillant, mais moi je n'irais surement pas en tant que routard surtout que les hotels all in sont super accessible et que en dehors pour les touriste tout est assez cher et pas toujour de qualite.SItu va a
santo domingo, surtout ne rate pas le mercado modelo et marchange au finish absolument car les americain ont fait des ravages sur la hausse des prix.Le cafe a ne pas oublie de ramener le
santo domingo 45 pesos le demi kilo mais excelent le rhum toujour la marque commencant par un (b) :barcelo etc...J'espere t'avoir un peu aider mais il y a tant de choses a raconter et je suis un fervent pationne de ce pays que je passerais des heures a en parler.N'hesite pas a me contacter si tu veux encore plus de renseignement je serais ravi de t'aider je te laisse mon email:
gudule1971@aol.com
. Tu verras en revenant de republique republicaine on en reviens transforme c'est une tres belle destinastion meme si les paysages sont pas tous paradisiaque.Fabian d'halluin dans le nord