Burdi33 · 4 décembre 2014 à 14:50 12 messages · 4 participants · 1 520 affichages | | | | Bonjour,
Nous souhaitons découvrir la République Dominicaine en circuit accompagné, minibus où bus. Nous n'avons rien trouvé sur le Net. L'objectif est de découvrir le pays, sa nature, sa culture et pas ou très peu de farniente sur les plages. Merci pour votre aide. | | | Tu as 2 possibilités: - la moins chère les bus publics accompagné d'un guide local si tu le souhaites et ensuite à chaque endroits d'arrêt hôtel et visites locales. - celle te permettant de visiter en cours de route avec des circuits Eco touristiques à la carte en minibus et petits groupes à partir de 4 personnes. Tu as des circuits de 1 à 3 semaines, en 3 semaines tu fais le tour du pays, sinon tu choisis la ou les régions que tu souhaites visiter. Je t'envoie les coordonnées en message privé. | | | Hola,
Si c'est avec une personne pour t'accompagner durant tout le circuit, très peu de gens font cela. Par contre si tu souhaites faire cela en voiture privée avec chauffeur mais toi-même comme le chef circuit, je peux te passer quelques tuyaux.
Salut,
Pablo | | | Si il y a toute une équipe de préparée pour cela, elle est composée de Dominicains et d'étrangers dont des guides nationaux et les autres formés pour cela. Bien sûr ce n'est pas gratuit. J'ai passé les coordonnées en privé à Burdi et je pourrais les passer à tous ceux qui me le demanderont. | | | Ok! Envoie-moi les infos contacts s'il te plaît.
Salut,
Pablo | | | Bonjour,
Nous souhaitons découvrir la République Dominicaine en circuit accompagné, minibus où bus. Nous n'avons rien trouvé sur le Net. L'objectif est de découvrir le pays, sa nature, sa culture et pas ou très peu de farniente sur les plages. Merci pour votre aide.
Colonialtour.com.do propose cela et bien d autres choses mais jamais bon marche. | | | Bonjour Dominique : si tu peux me communiquer les coordonnées en MP ou ici, merci. | | | Merci pour vos réponses. En effet, nous recherchons un circuit en petit groupe avec guide et chauffeur mais pas d'auto-tour. Par ailleurs, la RD semble avoir été très touchée par le chikungunya, savez-vous quelle est la situation à ce sujet? | | | Oui la RD a été touchée fortement par le chikungunya mais justement parce qu'une fois on l'a eu un ne peut plus l'avoir les cas ont fortement diminués. Rappel toutefois que les principaux cas de contamination ont eu lieu hors des zones touristiques et cela se comprend car il faut des eaux stagnantes et cela c'est plus dans les quartiers pauvres. À San Cristobal d'où est partie l'épidémie il n'y a plus pratiquement de cas. Les principaux cas sont dans la campagne du Cibao qui avait été plus ou moins épargnée. De plus en hiver il y aura moins de moustiques donc espérons qu'elle va disparaître car pour qu'un moustique transmette la maladie il faut qu'il trouve un humain malade et la transmission ne peut se faire que lorsque l'humain a la fièvre. | | | Colonial il faut les contacter. Je passerai les voir.
Sinon Dominicanatour propose des sejours "combinados". Je te suggere 4 jours a santo domingo pour les musees et l histoire et 4 jours a samana pour la nature. En rayonnant autour des deux sites. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |