En effet une semaine pour tout visiter, c'est ambitieux. Ce qui vous semble assez proche sur la carte risque en fait d'être beaucoup plus loin en réalité, parce que les routes ne sont pas toujours très bonnes et plutôt sinueuses (+conduite à gauche + vous ne connaissez pas les lieux).
Il vaut donc mieux vous concentrer sur une partie de l'
Irlande. L'ouest, le nord (que je ne connais pas non plus), le sud-ouest ou le sud en general. Ce qui est également possible, c'est d'atterrir à
Dublin et de repartir par
Shannon, comme ça vous aurez vu 2 régions differentes. Une journée à
dublin c'est largement suffisant de toutes façons et vous pouvez visiter alentour
Glendalough, Dunboyne puis vous diriger vers
Galway.
Personnellement je vous recommande l'ouest puisque c'est ce que je connais le mieux.. le
Burren, le
Connemara, les
iles Aran, le comté de Kerry,
Killarney, toutes ces régions sont absolument magnifiques et vous occuperont pendant une semaine sans problèmes.
Au niveau du logement, en hors saison, il n'est généralement pas nécessaire de réserver, et pourquoi pas, vous pouvez même essayer de négocier ou d'arrondir les tarifs! Le mieux pour votre budget semble être l'auberge de jeunesse (en B&B il faut compter aux environs de 30€ par pax +/-)
Si vous restez à
Galway 3 jours, vous pourrez visiter le
Burren, le
Connemara et passer une journée à
Galway. Ensuite vous pouvez descendre sur
Killarney, et le Kerry pour vos 3 derniers jours. Objectivement c'est tout ce que vous aurez le temps de faire en une semaine, et ce sera une semaine plutôt intense.
Vous pouvez aussi choisir de rester sur
Galway la semaine entière, ce qui vous permettra d'ajouter les
îles Aran à vos excursions (attention la traversée en ferry coûte un peu cher par rapport à votre budget) ou d'autres endroits à l'entour (
Clonmacnoise par exemple) ou de passer plus de temps dans le
Connemara.
Une fois que vous avez les billets d'avion, que vous savez combien vous coûte la location de voiture, que vous vous êtes renseignés pour les prix des auberges de jeunesse, vous devriez avoir une idée précise de ce que votre budget vous permet de réaliser.
Bon voyage (et je ne peux pas m'empêcher de te dire: essaie de faire un effort avec la langue française

)