Une semaine pour faire le tour de l'Irlande, quel programme? Yoy · 4 août 2008 à 14:29 13 messages · 6 participants · 11 899 affichages | | | | 4 août 2008 à 14:29 Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 1 de 13 · 11 629 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai une tres bonne copine qui envisage de partir une semaine avec son copain en Irlande. Elle y est jamais allé. Elle voudrai savoir les coins sympas, à visiter, mais aussi les hotels ou auberges. A noter que les deux sont etudiants!! Donc endroits romantique et paas trop chers!
Elle compte y partir pour debut septembre et elle louera une voiture.
Si vous avez des coups de coeurs, merci de m'en faire part.
Yohann | | | À: Yoy · 4 août 2008 à 16:11 · Modifié le 4 août 2008 à 16:56 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 2 de 13 · 11 600 affichages · Partager Ce que je peux lui conseiller c'est:
Dublin (1 ou 2 jours): Trinity College (book of Kell's, Old Library), O'Connell Street (Poste Centrale), Grafton Street, Cathédrale St Patrick, Halfpenny Bridge, musée Guiness, pub O'Donoghue, Howth (port de pêche, randonnée) Comté de Wicklow (1/2 journée): GlendaloughComté de Clare (2 jours): Falaises de Moher, paysages du Burren, Doolin et Ennis (villages, pubs). Comté de Galway (2 jours): Galway, Connemara, Killemore Abbey. Comté de Sligo (2 jours): Sligo (pubs), Rosses Point, Ben Bulben. Comté du Donegal (1 jour): parc national. Comté du Kerry (2 jours): Lady's view (paysage), Péninsule de Dingle, Tralee, Killarney, Simsa Tire (spectacle traditionnel). Autre: Clonmacois dans le centre (à côté d'Athlone). Ne pas manquer les soirées dans les pubs irlandais là où il y a de la bonne musique traditionnelle.
PS: pour ce qui de rouler en Irlande, attention au bétail nombreux à errer sur les routes dans l'ouest du pays. | | | À: Stork · 4 août 2008 à 17:58 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 3 de 13 · 11 474 affichages · Partager D'autres avis peut etre..? | | | À: Yoy · 4 août 2008 à 18:57 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 4 de 13 · 11 465 affichages · Partager D'autres avis peut etre..?
Une semaine c'est court, je zapperai la cote Est (moins intéressante) et irai directement sur Galway ( îles Aran, Connemara) puis descendrai sur le comté de Clare, Limerick ( cliffs of Moher, Burren) puis je m'attarderai dans la région de Cork et le Kerry ( Dingle peninsula, Rings of Kerry,...)....et je reviendrai pour en voir plus une autre fois (côte Est et le Nord) car l' Irlande est un pays magique ou l'on a envie de revenir, qui se savoure et ne se visite pas "a la japonaise" si on veut vraiment découvrir l'île et ses adorables habitants | | | À: Boumbastic · 4 août 2008 à 19:18 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 5 de 13 · 11 437 affichages · Partager Disons 10 ou 15 jours c'est déjà pas mal pour visiter pleinement l' Irlande. Question côte Est, ne pas oublier Glendalough (voir mon 1er post) qui n'est qu'à 50 km de Dublin et sur la route du Kerry. | | | À: Stork · 4 août 2008 à 19:38 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 6 de 13 · 11 430 affichages · Partager Je connais bien ( Glendalough et le Wicklow)  j'étais venue en bateau depuis le Pays de Galles, j'aime beaucoup la région, magnifiques sites, mais en une semaine, il faut faire des choix.....donc je vais a l'essentiel pour avoir une jolie carte postale en souvenir de la Thailande  J'avais fait le tour en un mois mais je n'ai même pas eu le temps de visiter le Sud autour de Cork par contre j'avais visiter l' Irlande du Nord, Belfast, la chaussée des géants, Derry etc etc.... et redescendu par le Donegal (une de mes régions préférées) et Sligo | | | À: Yoy · 4 août 2008 à 22:31 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 7 de 13 · 11 415 affichages · Partager Une précision pour Dublin, tous les centres d'intérêt se trouvent au centre ville à l'exception de Howth qui se trouve à l'extérieur. J'oubliais: à la sortie de Dublin, le très beau parc de Powerscourt (sur la route du Wicklow). | | | À: Stork · 5 août 2008 à 1:03 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 8 de 13 · 11 404 affichages · Partager Je confirme pour Powerscourt, je n'ai vraiment pas été déçue. Un peu de marche à pied si pas de voiture par contre, mais c'est sympa. (et même sous la pluie, comme je l'ai fait!!!) Howth est un coin très sympa aussi, vraiment pas envahi par les touristes (enfin du moins quand j'y suis allée, c'est à dire en février). L' Irlande en une semaine, ça me paraît un peu short =/ ! J'y suis allée moi même une semaine, et alors que je m'étais mis en tête d'aller du côté de Galway, j'ai abandonné et suis restée sur Dublin et ses alentours. Ma semaine a été néanmoins largement remplie ! (Après avec une voiture, c'est certain que c'est plus simple pour découvrir un peu plus une partie de ce pays.) A ne pas squizzer : les passages dans les bars, pour la Guiness ;) et le cadre/ambiance : les Irlandais (du moins tout ceux que j'ai pu rencontrer!) sont très ouverts, et ne refusent jamais une petite discussion avec des étrangers (du moins avec des étudiants français que nous étions!) et quel que soit leur âge ! | | | À: Boumbastic · 5 août 2008 à 14:09 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 9 de 13 · 11 369 affichages · Partager J'avais fait le tour en un mois mais je n'ai même pas eu le temps de visiter le Sud autour de Cork par contre j'avais visiter l' Irlande du Nord, Belfast, la chaussée des géants, Derry etc etc.... et redescendu par le Donegal (une de mes régions préférées) et Sligo 
En 5 ans, je n'en ai tjs pas fait le tour... et pourtant, des semaines, des 10 jours, des wkends ici ou la j'en fait encore! 
Lilie | | | À: Lilie82 · 5 août 2008 à 14:34 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 10 de 13 · 11 367 affichages · Partager Salut Lilie  Quand je dis j'ai fait le tour, ca ne veut bien sur pas dire "j'en ai fait le tour", je ne parlais que d'itinéraire géographique comme tu l'as bien compris j'espère  il me tarde d'y retourner mais ca ne sera pas pour tout de suite, la je pars au Sud de la Suède  Après les celtes, les vikings | | | À: Yoy · 5 août 2008 à 16:09 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 11 de 13 · 10 938 affichages · Partager D'autres avis peut etre..?
Dans le comté de Clare je peux te conseiller le village de Corofin qui peut servir de point de départ pour les excursions tout autour. Région sympa. Je peux aussi te refiler en mp une liste de B&B. | | | À: Boumbastic · 5 août 2008 à 16:20 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 12 de 13 · 10 935 affichages · Partager Yo! Celtes, Vikings... tu serais pas Normand par hasard?.. 
et pr "le tour" de l' Irlande de l'amie de notre VFiste, meme juste le tour geographique, une semaine c'est court... c'est peut etre 1/7 du territoire francais sur la carte, mais en pratique, c'est pas si rapide que ca de faire le tour de la petite emeraude 
Lilie
ps: bon voyage Boumbastic! | | | À: Yoy · 2 mars 2014 à 17:49 Re: Une semaine pour faire le tour de l' Irlande, quel programme? Message 13 de 13 · 5 976 affichages · Partager Bonjour Yohan, Je suis francais, j'habite en Irlande depuis 4 ans et j'avoue que l' Irlande regorge tellement d'endroits magnifiques que c'est assez difficile à choisir ! Je vous conseille si vous arrivez de Dublin de partir vers l'ouest de L' irlande, qui avouons le, est le plus chouette et atypique avec le Connemara, le Donegal ou encore le Kerry. Vous pouvez vous référer à un article qui est assez bien fait proposant un parcours à faire pendant une semaine sans louper les plus beaux endroits. Le Nord est également magnifique mais bon, pas sûr que vous ayez le temps de tout faire :p Bon voyage Olivier | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |