Qu'entends -tu par considéré comme un étranger?
je suis canadienne juste en passant et je me sens parfaitement chez moi et on ne me considère jamais comme une étrangère au meme titre qu'un ivoirien ou autre...
bien au contraire, quand JE dis que je suis étrangère, les gens me répondent... ben après 24 ans chez nous, on ne peut plus dire que tu soies étrangère... et ca m'étonne toujours...
je ne vois vraiment pas ce que ton fils veut dire par là....
De toute facon.... le problème vient souvent de l'étranger lui meme (et je ne dis pas du tout que c le cas de ton fils, loin de moi cette idée et je ne me permettrais pas)... je connais plein de francais, espagnol, italien etc qui sont toujours en train de comparer avec leur pays d'origine... ceux là seront toujours considérés comme étrangers parce qu'ils se sentent comme des étrangers...tout est dans l'état d'esprit... Depuis le temps que je suis ici, ca fait longtemps que j'ai compris que contrairement à ce qu'on dit, les suisses ne sont pas du tout raciste... par contre et j'insiste ils n'aiment pas du tout ce que
certains étrangers amènent dans leur pays... (drogue, vol, violence....) et je les comprends, mais ca c un autre débat....