En juin 2025, j’ai marché sur le
Larzac, dans les pas de la lutte qui a vu s’affronter pendant dix ans, de 1971 à 1981, une poignée de paysans et citoyens de tout horizon, l’armée et le gouvernement.
Six jours d’itinérance sur le GR71D au cœur d’un paysage façonné par la tradition agropastorale, les fermes caussenardes et les forteresses templières et hospitalières à la rencontre des lieux emblématiques et des acteurs historiques de la lutte. Je suis également aller à la rencontre de ceux qui font vivre ce plateau
Récit complet :
uneaventureparjour.fr/...7/le-tour-du-larzac/
Images attachées: