|  |  |
 | | | | Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois VoyageForum · 2 septembre 2020 à 14:55 19 messages · 10 participants · 2 426 affichages | | | | 2 septembre 2020 à 14:55 Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 1 de 19 · 2 426 affichages · Partager Assez logiquement, les Français vont continuer à plébisciter l'hexagone pour leurs prochaines vacances ou week-ends dans les mois à venir. Lire la suite... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: VoyageForum · 2 septembre 2020 à 17:35 · Modifié le 2 sep. 2020 à 17:59 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 2 de 19 · 2 402 affichages · Partager Pour vivre dans le Sud Ouest je confirme que la saison a vu passer bien du monde à vélos, en voiture en canoë et j’en passe.
J’avais préparé un séjour de trois semaines en septembre en Andalousie, au regard des nouvelles concernant le Covid en Espagne je décide de rester en France.
J’envisage donc la Creuse que je ne connais pas, je passe les difficultés diverses et variées, peu de guides tous épuisés, la vendeuse m’annonce : « de toute façon la Creuse y’a rien »  Je trouve une carte Michelin au troisième magasin c’était la dernière. Plus facile de trouver des guides sur les pays lointains et exotiques.
Dans la recherche de gîtes, la plupart des propriétaires sont honnêtes la Wifi passe mal Ainsi que certains opérateurs de téléphonie mobile, carte et guide papiers indispensables.
Chic je vais découvrir la France hors des sentiers battus, c’est ce que je cherche | | | À: VoyageForum · 2 septembre 2020 à 20:29 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 3 de 19 · 2 375 affichages · Partager Dans les Pyrénées, il y a eu énormément de monde en août, y compris aussi énormément d'Espagnols. Très peu d'autres étrangers, sauf du genre randonneurs GR10. | | | À: Willemspie · 2 septembre 2020 à 21:50 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 4 de 19 · 2 361 affichages · Partager Oui j'y étais !! Le cirque de Gavarnie c'était impressionnant (nous y étions à 8h et au retour à 11h c'était méconnaissable avec la foule). J'ai entendu dire que la fréquentation touristique n'avait jamais été aussi importante. | | | À: VoyageForum · 3 septembre 2020 à 13:12 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 5 de 19 · 2 329 affichages · Partager Eh bien moi je rêve d'un voyage à l'étranger | | | À: Envallis · 3 septembre 2020 à 14:43 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 6 de 19 · 2 319 affichages · Partager Et bien moi aussi !!!!! | | | À: Daisyone · 3 septembre 2020 à 14:47 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 7 de 19 · 2 317 affichages · Partager Et moi donc, bien sûr je vais découvrir la Creuse mais j’aurais pu faire ça dans le courant de l’a née. Mais bon, je n’irais pas au soleil. Finalement j’ai peut être tort d’être trop prudente. | | | À: Hannahannah · 6 septembre 2020 à 0:23 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 8 de 19 · 2 284 affichages · Partager Bonjour, 
J’envisage donc la Creuse que je ne connais pas, je passe les difficultés diverses et variées, peu de guides tous épuisés, la vendeuse m’annonce : « de toute façon la Creuse y’a rien » 
Pour connaître un peu le coin, il n'y a peut-être pas de grands sites célèbres en Creuse.
Mais le département est globalement fort joli à parcourir, en voiture comme à vélo : c'est verdoyant et vallonné, on y voit de petits villages, hameaux ou châteaux bâtis en granit, c'est finalement tout à fait dépaysant pour un urbain !
A ne pas rater : Aubusson et sa cité de la tapisserie, les gorges de la Voueize, le château de Boussac, le château de Villemonteix... | | | À: Clicsouris · 6 septembre 2020 à 17:11 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 9 de 19 · 2 256 affichages · Partager Merci pour vos conseils. Je connais la Corrèze et la Dordogne, mais je n’ai jamais mis les pieds en Creuse. Je sens que ça vas me plaire, Au niveau des paysages et de la solitude c’est ce que je recherche lorsque je voyage en France. Mais c’est vrai que je regrette mon annulation dans mes villages andalous où l’on trouve le soir Une autre vie, des tapas et des enfants qui dansent dans la rue. Une autre ambiance en quelque sorte. | | | À: Hannahannah · 7 septembre 2020 à 2:27 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 10 de 19 · 2 240 affichages · Partager L'ambiance est clairement très différente... 
Pour retrouver l' Andalousie et son incroyable animation, je crois qu'il va falloir attendre que ce maudit virus fasse un peu moins parler de lui... | | | À: VoyageForum · 7 septembre 2020 à 19:36 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 11 de 19 · 2 166 affichages · Partager Bonjour,
Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois
On n'est peut-être pas très éloigné de la proportion des français qui passent leurs vacances en France habituellement (hors Covid j'entends), non ?
| | | À: Pierre · 7 septembre 2020 à 19:43 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 12 de 19 · 2 162 affichages · Partager En France je ne sais pas mais en Belgique il semble qu'avec le covid, beaucoup de travailleurs ont encore beaucoup de jours de congé à prendre en 2020. | | | À: VoyageForum · 8 septembre 2020 à 16:02 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 13 de 19 · 2 092 affichages · Partager Bonjour,
Perso j'envisage toujours quand même un séjour au Sénégal en fin d'année, la réouverture du Maroc aux touristes me rend optimiste sur le fait que le Sénégal pourrait suivre le Maroc. | | | À: Choucarde · 8 septembre 2020 à 16:15 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 14 de 19 · 2 087 affichages · Partager Holà Anne,
Quelle ouverture du Maroc aux touristes ? Un truc complètement flou, un coup de com, personne n’y croit là bas. J’espère pourtant une ouverture dans de bonnes conditions mais pas avant l’année prochaine et encore. | | | À: Hannahannah · 8 septembre 2020 à 16:28 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 15 de 19 · 2 084 affichages · Partager Ah bon ? !! J'ai simplement lu l'article posté par voyageforum... toutefois ça doit sans doute en discuter, y compris au Sénégal. | | | À: Choucarde · 8 septembre 2020 à 17:09 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 16 de 19 · 2 074 affichages · Partager Il suffit de lire le fil à la suite de ce qu’à posté VF, tu verras ce qu’en pensent les gens là bas. Quand des villes comme Tanger ou Casa sont Confinées, coupées de tout on voit mal comment des touristes pourraient venir dans l’absolu. Demain fin de l’état d’urgence sanitaire au Maroc ça m’étonnerait que ce ne soit pas renouvelé. Bonne chance pour le Sénégal | | | À: Choucarde · 8 septembre 2020 à 19:09 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 17 de 19 · 2 058 affichages · Partager Vu l'augmentation du nombre de cas en Europe de l'Ouest, et encore plus en France, il ne faut pas trop espérer être bienvenu dans la plupart des pays. | | | À: Willemspie · 8 septembre 2020 à 19:17 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 18 de 19 · 2 053 affichages · Partager Bonsoir,
Vu l'augmentation du nombre de cas en Europe de l'Ouest, et encore plus en France, il ne faut pas trop espérer être bienvenu dans la plupart des pays.
Sera-t-il envisageable un jour de mettre un point de suspension, sinon un point final, à l'absurdité qu'il y a à comptabiliser les personnes en contact avec le virus, mais sans maladie, sans symptômes, et pour une très grande partie d'entre eux, pas contagieux, ou très peu ? Les populations des Etats européens ont une très grande part de responsabilité dans ce qui leur arrive : pauvres en culture scientifique, noyées dans le flux médiatique, elle s'avèrent incapables de jouer de leur pouvoir populaire et électoral pour exiger une politique d'ouverture européenne cohérente. Elles ont ce qu'elles méritent, d'une certaine façon.
Michel | | | À: Willemspie · 8 septembre 2020 à 19:55 Re: Plus de deux-tiers des Français envisagent un séjour en France lors des 6 prochains mois Message 19 de 19 · 2 037 affichages · Partager Vu l'augmentation du nombre de cas en Europe de l'Ouest, et encore plus en France, il ne faut pas trop espérer être bienvenu dans la plupart des pays.
C'est sûr qu'en continuant d'amalgamer "cas positifs" et "malades" on peut continuer à leur faire peur. Au Sénégal la situation covid n'est pas la même qu'en France. Ils ont surtout appliqué la réciprocité à l'UE concernant l'accès aux touristes. Beaucoup de Sénégalais veulent revoir les touristes et leurs sous ! C'est du travail aussi, et c'est à manger pour eux ! Parce que l'impact économique n'est pas le même qu'en France ou qu'en Europe non plus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |