oh la, laaaaa.... fichtre, quelle ambition... il me semble que tu as prévu beaucoup de pays. En plusieurs années, c'est réalisable... mais en un an, tu vas courir sans arrêt. Perso, il ne me semble pas que ce soit la meilleure façon de découvrir le monde.
A mon avis, déjà 12 pays en un an, ce n'est pas mal.
Oui, pour moi, je trouve que le billet TDM est pratique et avantageux.
Est-ce que tu parles l'anglais? si oui, la barrière linguistique disparaît déjà pas mal.
Si tu pouvais parler un peu d'espagnol pour l'
amérique du sud, ça te simplifierait la vie.
J'ai voyagé avec mes lunettes... pas de lentilles.. mais sur le forum des gens en ont parlé, fais une recherche, il y a des posts.
Et quand à voyager seule... ça ne m'a pas posé de problèmes, il faut du bon sens et quand tu ne te sens pas en sécurité, t'insistes pas, tu bouges.
Pour les pays, la
France est ton point de départ ou un pays à visiter aussi?
Pour ton itinéraire, choisis les pays que tu veux absolument visiter et fais faire des devis pour ton billet. Parce que le prix du billet dépend du nombre de continents que tu veux visiter, et du nombre de stops par continent...
N'hésites si tu as d'autres questions,
A+