Bonsoir a toutes et a tous.
cela fait quelques temps deja que je parcours ce forum et voici mon tout premier post.
Voila j'aimerai faire un tour du monde l'année prochaine (si mes moyens me le permetteront entout cas j'essaye d' economiser enfin bref...)
et voici l'itineraire que j'aimerai parcourir:
REUNION/
SEOUL/
TOKYO/OKINAWA/
SHANGHAI/
AUCKLAND/ PUIS RETOUR AU BERCAIL.
Alors c'est là qu'arrive ma flopée de questions.
1/ Me conseiller vous de partir de
Paris ou bien de
Londres? Car j'ai sur certains posts qu'en partant de
londres (et en achetant les billets la bas) c'etait vraiment plus avantageux. sachant que d'apres un premier devis de global village la facture s'eleve a 1749GBP sans taxes.
2/ Je peux modifier l'ordre de mes destinations ce n'est pas un probleme. Serait-il, financièrement parlant, plus interessant de commencer par une autre destination que La Reunion?
3/J'ai lu sur je ne sais plus quel site (desole) qu'il fallait traverse l'atlantique et le pacifique pour qu'un billet tour du monde soit valable, est-ce vrai ou pas? si oui qu'elle destination me conseiller vous sachant que je n'ai pas vraiment envie d'aller aux
USA et que je ne parle pas l'espagnol ce qui limite les trajets en amerique latine.
4/Est-il vraiment utile de prendre un pass TDM? j'avais pensé a acheter les billets au fur et a mesures de mes deplacements mais plusieurs choses me freinent:-j'avais vu sur le site d'air austral qu'il ya avait maintenant une liaison avec
Bankok mais sachant qu'il y a peu de vols je me demande si il ne faut pas reserver ses places longtemps en avance? d'ailleurs
bankok beson d'un visa de transit ou quelque chose du style?ensuite en artant de
bankok enchainer sur la
chine, le
japon ou la corée mais barière de la langue me bloque e j'ai peur de retouver le meme probleme ailleurs je me vois mal demander a une compagnie aerienne chinoise un vol pour pour
auckland ou autre part...
5/ pensez vous qu'un budget total de 5000 euros soit raisonable pour ce type de voyage? sachant que je ne cherche pas du tout le grand luxe pour le logement je compte sur la famille, les amis et les auberges de jeunesses egalement. je pensais eventuellement a hospitality club? des avis?
Voilà je vous remercie d'avoir eu le courage de me lire, j'attends vos reponses avec impatience. si vous avez des tuyaux ou des conseils sur mes destinations j'suis preneur aussi.