|  |  |
 | | | | | Choix entre 2 assurances tour du monde Cindsy · 15 avril 2014 à 18:38 9 messages · 7 participants · 2 931 affichages | | | | 15 avril 2014 à 18:38 Choix entre 2 assurances tour du monde Message 1 de 9 · 2 912 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Navrés d'ouvrir encore un post sur ce sujet, mais nous n'avons pas trouvé de réponses qui nous convenaient jusque là! Nous sommes un couple de Suisses et partons bientôt en tour du monde pour environ deux ans. Nous retirons nos papiers de notre commune et l'heure de choisir une assurance voyage est arrivée.
Nous hésitons entre la Marco Polo d'Avi International et la Word Nomads Explorer. Nous étions partis pour World Nomads (plus complète) jusqu'à ce qu'on tombe sur des avis assez mitigés d'assurés. Quant à Avi International, nous ne trouvons quasi aucun feedback sur leurs services, alors qu'il semble qu'énormément de voyageurs s'assurent chez eux.
Nous serions donc très intéressés d'entendre l'avis de personnes qui sont/ont été assurées chez une de ces assurances. S'il vous est arrivé quelque chose pendant un voyage, nous sommes curieux de savoir ce qui vous est arrivé, comment l'assurance a réagi et si oui ou non vous vous êtes fait rembourser.
Voilà, on se réjouit d'entendre vos avis, ça nous aiderait beaucoup à nous décider. Ou si quelqu'un a une autre assurance (qui fonctionne pour les Suisses) à proposer, on vous écoute!
Merci d'avance | | | À: Cindsy · 16 avril 2014 à 6:42 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 2 de 9 · 2 849 affichages · Partager Le choix d'une assurance voyage n'est pas simple ! Énormément de critère à prendre en compte, très peu de retour de voyageur... Il est difficile d'avoir des retours de voyageur car chaque cas est particulier! Difficile dans ce cas d'avoir des éléments de comparaison.... Pour mon tour d’Asie, je suis partie avec April-international (formule MAGELLAN), je n'ai (heureusement) pas eu à mon servir...
Je pense que l’idéal est d’évaluer ses besoins en garantie, ce que vous pensez important comme critère (présence de la famille durant l’hospitalisation, optique, dentaire, kiné, soutien psychologique, assurance bagage....) et de prendre l’assurance qui propose la meilleur prise en charge de ces critères.
Bon courage et bon voyage!
Nicolas | | | À: Cindsy · 16 avril 2014 à 15:28 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 3 de 9 · 2 835 affichages · Partager Salut Samia,
Si ca peut t'aider nous avons aussi fait un petit comparatif sur notre blog: www.novo-monde.com/...assurance-voyage.php
Nous aussi sommes suisses et avons retirés nos papiers de notre commune, enfin nous avons obtenus le statut de globe-trotteur, donc on continue à cotiser à l'AVS, mais les impôts, et la LAMAL en moins (ce qui est déjà vachement bien...) 
On est en route depuis 8 mois envion, et pour le moment (on touche du bois), nous n'avons pas eu besoin d'avoir recours à notre assurance. Si ce n'est qu'au final on va prolonger notre voyage et qu'avec World Nomads on va pouvoir le faire en ligne sans souci... J'ai entendu de la part d'autres voyageurs que ce n'était pas le cas pour toutes les assurances....
Niveau réactivité ils sont pas mal! J'ai mon sac à dos qui a raté l'avion (enfin la correspondance entre les vols n'a pas été assurée), du coup je les avais contacté, et en moins de deux ils m'not envoyé les infos pour le remboursement (jusqu'à 100€ par jour de retard de bagage). Bon au final mon sac est arrivé 3 jours plus tard, et je n'avais dépensé que genre 25.- pour des sous-vetement, une robe et des tongs donc ça va! Heureusement qu'on voyage à deux et que monsieur porte quelques trucs en commun! ;) Bref, je n'ai pas fait marché l'assurance sur un si petit montant, mais leur réactivité m'avait quand même bien rassurée! | | | À: Novomonde · 20 avril 2014 à 13:05 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 4 de 9 · 2 774 affichages · Partager Merci Nicolas pour ta réponse et ton comparatif de voyage, on va encore lire en long et en large les conditions générales d'autres assurances, mais le choix est toujours aussi difficile à faire! On a un peu de peine à faire confiance à ces assureurs qui veulent souvent juste nous pomper un maximum d'argent!
Merci Fabienne pour ta réponse, on connait votre site et c'est entre autre parce que vous avez choisi World Nomads qu'on pensait s'assurer chez eux! On est contents de savoir que votre voyage se passe bien jusque là et que vous allez le prolonger, vous avez bien raison! Pour notre part on décolle le 1er juin, d'ici là notre blog sera en ligne et on a déjà prévu de mettre un lien vers votre site dessus :)
Bonne continuation et bonne route!
Samia | | | À: Cindsy · 21 avril 2014 à 11:01 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 5 de 9 · 2 753 affichages · Partager Salut! Petite mise a jour... Il aura suffit que je dise que on a pas eu besoin de l assurance pour avoir notre premier pépin... 
Rien de bien grave mais j ai tout de même du voir un doc en Indonésie puis 2 visites a l hosto a Sydney ces 5 derniers jours... Au niveau de world nomads ils ont été top! J ai envoyé un mail et 3h après j avais une réponse de leur médecin. Ils m ont conseille sur mesendroits ou je pouvais me rendre et la pprocédure a suivre. Pour le moment j ai avance les frais (car pas d hospitamisation, c était en ambulatoire) mais je dois faire les demandes pour le remboursement demain. Je vous tiendrai au courant, mais base sur les mails que j ai eu de world nomade il ne devrait y avoir aucun souci, ils vont tout prendre en charge. | | | À: Novomonde · 23 avril 2014 à 13:03 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 6 de 9 · 2 710 affichages · Partager C'est bien de signaler aussi quand on a eu besoin des assurances, merci ;) On peut trop facilement vouloir s'en passer, ou se contenter des assurances des cartes bleues, malgré leurs limites... | | | À: Cindsy · 28 août 2014 à 7:04 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 7 de 9 · 2 461 affichages · Partager Voyageur à long terme je ne vous conseille pas (« plus »j’ai envie de dire) AVI et leur plan «Marco Polo ».
J’ai eu des soucis avec eux, Chakpa est largement entrain de les surpasser (et ça coute moins cher), ils m’ont couvert sansproblème pour une histoire qu’AVI n’a pas voulu prendre en charge même étantassuré chez eux depuis de très nombreux mois ! Incompréhensible et rien àfaire, j’ai changé d’assurance, ils ne veulent même pas me rembourser les moisrestant alors qu’il ne m’assure plus ! Chakpa a pris en charge les frais meconcernant même si je venais juste de m’assurer chez eux, incroyable... AVI me disaitde ne pas les prendre en charge, frais de visite chez un urologue suite à uneopération de calcul rénal (j’étais assuré chez AVI au moment de cette opérationet depuis assuré non-stop chez eux) qui me laissait des douleurs persistantes.Il s’est avéré qu’il a fallu subir une autre petite opération à Nairobi pris encharge donc par Chakpa et pas par AVI !!!
En tant que Suisse je ne pense pas que tu puissessouscrire auprès de Chakpa. April est très bien.
Bon voyage.
Bruno.
wanderingfootsteps.blogspot.com/ | | | À: Rsf · 19 février 2015 à 13:09 Re: Choix entre 2 assurances tour du monde Message 9 de 9 · 2 001 affichages · Partager Je me permets de faire remonter le sujet car j'hésite aussi entre ces trois assurances, World Nomads, AVI et Chapka. Bon, plus qu'entre World Nomads et Chapka maintenant.
J'ai contacté Chapka, et même si leur site laisse penser que c'est une assurance exclusivement faites pour une personne de nationalité française, les Suisses sont également admis.
Les deux me semblent de très bonne qualité, mais World Nomads semble couvrir plus de choses, notamment en matière de sports "extrêmes".
Si d'autres voyageurs ont des expériences à partager avec ces deux assurances, volontiers. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 611 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |