|  |  |
 | | | | | Tour du monde de cinq mois en préparation Robertida · 14 mai 2008 à 19:32 12 messages · 7 participants · 3 828 affichages | | | | 14 mai 2008 à 19:32 Tour du monde de cinq mois en préparation Message 1 de 12 · 3 804 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Après des mois à y penser, je me penche sérieusement sur la préparation d'un voyage de cinq mois en couple, entre aout et décembre 2008 si tout va bien ! Je suis un peu flippée, je crois qu'on s'y prend un peu tard... Par exemple, on est à peine en train d'essayer de définir un itinéraire... Voici ce qui nous fait envie, je suis très intéressée par vos avis (trop court, trop long, pas la saison, tout ça...) :
Aout-septembre-octobre : Pérou- Bolivie- Chili- ArgentineNovembre-décembre : Thailande (ou Malaise ?)- Vietnam (et / ou Cambodge ?)
Que pensez-vous de ce trajet ? Quels sont les endroits à ne surtout pas rater dans ces régions ? Des bons conseils sur les transports d'un pays à l'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils et bon voyage à tous ceux qui partent ! | | | À: Robertida · 16 mai 2008 à 7:59 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 2 de 12 · 3 739 affichages · Partager Bonjour,
pour ton voyage, tu devrais trouver toutes les infos et plein, plein d autres (trajets, sites a voir, saisons, etc....) sur les forums concernes (Amer Sud, Asie) en utilisant la fonction "RECHERCHE".
C est une fonction tres pratique!!!
Bonne recherche. | | | À: Robertida · 16 mai 2008 à 13:47 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 3 de 12 · 3 707 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est jamais trop tard mais vous n'êtes pas super en avance c'est sur. 5 mois ça risque d'être court pour faire autant de pays sauf si vous prenez des connections intérieures en avion pour gagner du temps et que vous vous concentrez sur certaines régions. Mély | | | À: Melyjul · 16 mai 2008 à 21:53 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 4 de 12 · 3 667 affichages · Partager je cherche, je cherche... là, je me pose la question des trajets : je ne suis pas sure d'avoir vraiment le temps (avec un départ début aout) de me renseigner sur les billets tours du monde. finalement, est-ce que ça coute beaucoup plus cher de prendre des billets "normaux" ? D'autant qu'on aimerait prendre le moins possible l'avion, mais je ne sais pas si c'est faisable : faire par exemple un paris- lima, descendre jusqu'en terre de feu par la bolivie et le chili en bus, tout ça en 3 mois, puis prendre un 2e vol vers Bangkok (ou par là) pour passer 2 mois dans cette région. avec le vol retour, ça fait seulement 3 vols, peut-etre que pour si peu, pas besoin de passer par un billet tour du monde ? mais bon, je ne sais pas si on peut vraiment faire ce voyage assez court en prenant si peu l'avion... | | | À: Robertida · 19 mai 2008 à 23:19 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 5 de 12 · 3 599 affichages · Partager Bonjour,
En cinq mois, à ta place, je me limiterais à l' Amérique du Sud et garderais l'Asie pour une prochaine fois. Ca t'évite le casse tête des billets d'avion et ça te fera faire de belles économies puisqu'il te suffit d'un billet aller retour plus éventuellement un ou deux vols intérieurs (pas indispensables si tu organises bien ton circuit). Il y a largement de quoi faire sur ce continent et les paysages sont très variés, vous ne vous ennuierez pas. Tu ajoutes par exemple le Brésil à ton itinéraire initial et hop, en cinq mois, c'est parfait. En plus ce sera la bonne période pour les Andes au début (tel que tu l'avais prévu) et tu peux garder la Patagonie pour novembre décembre quand les températures commenceront à être plus clémentes ou alors aller profiter un peu des plages brésiliennes (biens en toutes saisons).
Bon voyage ! | | | À: Millie · 20 mai 2008 à 9:50 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 6 de 12 · 3 593 affichages · Partager hé oui, je sais qu'il y aurait de quoi passer 5 mois en amérique du sud (même bien plus !), et que ça nous éviterait bien des arrachages de cheveux sur les billets d'avion. mais bon, on a vraiment envie d'aller aussi faire un petit tour en Asie, même si ça nous revient plus cher, parce qu'on ne dégagera pas de créneau pour voyager comme ça d'ici longtemps ensuite... et malgré mes recherches, je n'ai toujours pas vraiment trouvé réponses à mes questions : vaut-il mieux prendre un billet "tour du monde" pour un vol paris- amérique du sud + amérique du sud-asie (possible ?) + asie- paris, avec éventuellement quelques vols intérieurs ? c'est vrai que ces recherches de billets, c'est un vrai casse-tête ! | | | À: Robertida · 20 mai 2008 à 12:46 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 7 de 12 · 3 583 affichages · Partager Salut !
Je rejoins un peu ce qui a été dit au dessus à propos de l'Asie...surtout que je viens de voir qu'une liaison par exemple Santiago- Bangkok prenait environ 33h de voyages via sydney ou New York ou Los Angeles...donc tu rajoutes en plus un continent pour juste un stop, pas génial donc pour le billet One World ! Sinon tu pourrais commencer par l' amérique centrale ou du nord et descendre tranquillement pendant cinq mois jusqu'à Rio, ça ferait déjà un sacré voyage !
Bon courage ! | | | À: Robertida · 21 mai 2008 à 22:18 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 8 de 12 · 3 541 affichages · Partager Bonjour,
Pour ton billet d'avion, tu as bien sûr la possibilité de prendre un billet tour du monde, par exemple avec OneWorld cela te fera un billet 3 continents (Europe + Asie + Amérique du Sud) et cela coûte je crois environ 1800€ sans les taxes (rajouter entre 300 et 600€ selon les vols que tu prends). Du coup, je ne suis pas sure du tout que ce soit rentable... En plus, il faudrait que tu regardes sur le site de OneWorld si tu peux faire un vol direct Am. Sud - Asie, je ne sais pas si ça existe, moi j'étais passé par la NZ et donc ils risquent de te compter un continent de plus.
Si tu n'as pas besoin de beaucoup de vols intérieurs, ce qui a l'air d'être le cas puisqu'en Amérique du Sud tu vas rester dans des pays limitrophes et en Asie ne voir qu'un ou deux pays, tu as peut être intérêt à prendre un vol aller simple Europe - Am Sud (n A/R coûte à peu près 800-1000€ selon les destinations et les périodes) puis à chercher un billet te permettant de relier l'Asie. Ensuite le retour depuis un des hubs asiatiques comme Bangkok ne te coûtera pas très cher. A mon avis, c'est tout aussi rentable comme ça.
Bons préparatifs ! | | | À: Millie · 21 mai 2008 à 22:46 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 9 de 12 · 3 539 affichages · Partager merci pour ta réponse. je vais peaufiner l'itinéraire, demander un devis à one world, en faire un par connaisseurs du voyage, faire en parrallèle ma recherche d'allers simples "en individuel" et comparer tout ça. y a du boulot ! merci encore pour les infos. | | | À: Robertida · 30 mai 2008 à 14:22 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 10 de 12 · 3 403 affichages · Partager Bonjours tt le monde,
Je suis nouveau sur le forum, et je commence à préparer un tour du monde départ dans 2anset demi si tout ce passe bien, motié voilier et moitié transport en commun, avec deux potes. J'ai donc ouvert un compte sur ce forum pour pouvoir profiter de tt les bons conseils que l'on semble y trouver. En ce qui concerne l'Asie, j'en reviens tt juste et si cela peut t'être utile, sache que les vols inter pays asiatiques ne sont vraiment pas cher. A titre indicatif, un Singapour Bangkok aller retour en semaine: 60 euros, sans compter les transport en commun etc. En tt cas c'est un iténéraire magnifique. Bon voyage. | | | À: Robertida · 30 mai 2008 à 15:32 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 11 de 12 · 3 265 affichages · Partager je te conseille aussi de comparer avec les agences anglaises telles que Travel Nation, Roundtheworldflights qui sont bcp moins chers et plus sympas. | | | À: Robertida · 30 mai 2008 à 19:16 Re: Tour du monde de cinq mois en préparation Message 12 de 12 · 3 249 affichages · Partager Bonjour ! Il y a un site où tu peux simuler tous les trajets que tu veux. Les prix sont en $ US et au taux actuel c'est peut-être interressant...J'avais commandé une partie de mon TDM (billet Sydney-Tahiti-Ile-de-Pâques-Santiago) avec eux et j'ai été très contente de leurs services. Il s'agit de "airtreks.com". C'est en Anglais. Je n'aime pas leur nouvelle présentation mais on peut cliquer sur l'ancien système qui est super ! Bon voyage ! Lydie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 412 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |