Ca me parait être un bon programme tout ça!
Je rêve d'aller au
Sri Lanka, et la période est idéale en janvier.
En ce qui concerne la NZ, effectivement c'est un peu short 2 semaines, nous l'avions fait (les deux iles) en 3 semaines et dejà nous avions l'impression d'avoir un peu survoler l'île du Nord. Peut être vaudrait il mieux se concentrer sur une seule île, vous comptez louer un van?
Sinon, pour infos, nous étions en
Bolivie en avril et
pérou en mai, le climat était tout à fait correct, même si l'altitude rend les températures assez fraiches, le temps était toujours au beau.
Je ne connais pas l'
Equateur, mais si vous faites ces trois pays, il y a des chances que le
Pérou se retrouve au milieu des deux autres, je veux dire que géographiquement il se situe entre les deux, et que si vous faites les trajets en terrestre, c'est plus simple. Par contre, sachez que les distances sont assez longues, et le réseau routier assez mauvais, notamment pour la
Bolivie! mais bon avec 9 semaines en tout, c'est tout à fait faisable, tout dépend du rythme qu'on aime avoir en voyage...
Pour les billets TDM, perso, nous n'en avons pas pris, nous avons trouvé de bien meilleurs tarifs de vols, en checkant nous même chaque vol sur les comparateurs tous les jours pendant 1 an, certes, c'est du taf, mais ça fait plaisir le jour où le prix baisse de moitié! faut sauter sur la CB, de préférence celle qui vous accompagnera pr le voyage.
Voila, ca n'est que mon avis, si vous avez des questions n'hésitez pas!
Agnès, une ex-tourdumondiste!
httptomtometnenesse.fr