Bonjour à tous.
Je planifie un tour du monde en sept 04 jusqu'en juin 05.
Mes destinations ciblées ce jour st:
Ouganda,
Rwanda,
Kenya,
Tanzanie,
Zanzibar,
Népal,
Inde, Myammar,
Laos,
Vietnam,
Cambodge, Tahilande,
Malaisie,
Indonésie. Ouf! Tout un programme en perspectives pour 10 mois.
Je commence à être au clair avec la partie
Afrique de l'Est mais vos commentaires pr les safaris en
Ouganda,
Rwanda,
Kenya,
Tanzanie sont toujours les bienvenus.
Je dois réserver avec Sun and Sandals (10 jrs pour 2790$ canadiens pr les gorilles de montagnes) et avec Gap Traveller (22 jrs
Kenya-
Tanzanie-
Zanzibar pour 2000$ canadiens). Objections en vue? Mauvaises expériences? Coup de coeur avec une autre agence? Je dois concrétiser mes réservations sous peu.....
Par ailleurs, je veux acheter mes billets d'avion. Je pensais à l'option tour du monde pour être libre tout au long de mon voyage mais à date, on me demande un itinéraire précis et des dates....... Alors, c'est un mythe la liberté avec cette formule? Je croyais qu'il s'agissait d'un kilométrage déterminé mais pas de lieux?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, je suis à mes débuts comme voyageuse!
Quelles sont les agences OK, avec du services et des bons prix? Ou sinon puis-je magasiner en ligne sur le net mes billets pour moins cher?
Dernier point: c'est une question qui a déjà couru mais votre coup de coeur entre les Séchelles, les
Maldives,
Zanzibar et
Colombo? Mes critères:
1) Pas trop touristique de grâce, 2) possibilités de belles plongées sécuritaires (ce sera ma première plongée après ma certification) 3) Pas de club med 4) possibilité de loger chez l'habitant côté porte-feuille 4) Je veux bien manger car ensuite la vie me sera
surement plus dure en
Inde 5) du repos et de la tranquilité! 6) budget: pour le paradis on peut mettre 1500-2000$ chaque pour deux semaines environ. Est-ce réaliste?
Beaucoup de questions n'est-ce pas? Au plaisir de vous lire et échanger avec vous.