Salut!
On a un itinéraire super similaire, mais inversé!

nous on commence en août avec la
Chine!
Votre itinéraire me paraît bien construit, et effectivement le choix du nouvel an asiatique on l'a aussi fait (qui sait, on se croisera peut-être), et niveau
Nepal je pense aussi que c'est vraiment une bonne option!
Pour les billets d'avions nous les avons acheté il y a 3 mois environ, tout comme vous on avait demandé des offres auprès des plus grandes agences, mais pas toutes nous ont répondues... Au final on a acheté nos ticket auprès de Zip World qui nous proposaient la meilleure offfre (près de 600€ de moins que Travel Nation pour le même itinéraire). On avait écrit un petit article récapitulatif
ici
sur les différentes alternatives.
De mon point de vue passer par une agence c'est très probablement la solution la plus simple car au final on ne perd pas tant au niveau flexibilité vu que toutes les dates sont modifiables sans frais!
Dans votre itinéraire c'est les vols que tu as mis dans les numéros?
Vous avez prévu un vol entre
Hong Kong et
Guilin? Je pense que ce trajet peut aussi très bien se faire en train non? Si pour une question de visa vous avez besoin d'un billet d'avion je regarderai peut-être aussi pour un vol pour Canton (
Guangzhou) qui me parait être un plus grand "hub". Pour les visas chinois nous sommes aussi en pleine recherche de renseignements, mais nous nous y mettrons plus sérieusement dans quelques semaines. Pour nous la principale dificulté sera d'obtenir un visa multi-entrée (ce qui n'est pas gagné)....
Sinon ça peut valoir la peine de demander un départ de
Londres pour comparer ou même une autre ville de
France. Pour nous la différence entre un départ de
Genève et
Lyon revenait à 600€!!!
Sinon il peut être intéressant de demander le devis sans les vols "internes" en Asie, nous on a décidé de ne pas choisir cette option car nous préférions avoir la majorité de nos billets à l'avance, mais de ce que j'ai pu lire sur d'autres blogs ça peut être une solution avantageuse car les vols avec Air Asia ou d'autres compagnies asiatiques peuvent être super avantageux même en dernière minute...
Bons préparatifs à vous!