| Tour du monde en solo: départ imminent Tiger16 · 5 août 2008 à 15:34 9 messages · 3 participants · 3 270 affichages | | | | 5 août 2008 à 15:34 Tour du monde en solo: départ imminent Message 1 de 9 · 3 266 affichages · Partager Bonjour à tous, Après y avoir pensé longtemps, je réalise enfin un de mes rêves : réaliser un long voyage et la date du départ approche. C"est pourquoi je poste ce message pour avoir des conseils et retours d'expérience sur une telle aventure. Mon itinéraire est le suivant : départ le 15 septembre de Londres 3 semaines au Costa Rica avec 3/4 jours au Panama pour rallier l'aéroport 3 mois pour l' Amérique du Sud : Arrivée à Quito puis une semaine pour descendre tranquilou au Pérou, pour y rester au - 2 semaines, Bolivie pour 2 semaines, Argentine pour 3 semaines, Ushuaia - Santiago en 3 semaines et pour finir une petite semaine sur l'Ile de Paques pour feter Noel. 3 semaines en Nouvelle-Zélande 3 semaines en Australie : Sydney jusqu'à Cairns avec une croisière plongée dans la grande barrière Au - 2 mois en Asie de Sud-Est : Arrivée à Hong-Kong. Pour cette fin de voyage, j'ai du mal à me décider puisque je voudrais idéalement faire le trajet suivant : Hong-Kong, Région du Yunnan en Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande du Nord (car Sud déjà visité), Malaisie, Java et Bali avant de reprendre l'avion de Singapour mais cela fait seulement 1 SEMAINE par pays : j'attends donc vos incontournables sur chaque destination pour m'aider à faire un choix : éliminer certains pays ou augmenter la durée de mon voyage, pour l'instant la solution la moins envisageable pour cause de budget et de retour à l'emploi (eh oui  !!!)
Pour le billet, j'ai pris un billet TDM avec l'agence Travel Nation à Londres, très sympa et moins chères que les autres en ce qui concerne mon trajet (ils ont une employée charmante qui parle français, Claire : ça peut aider)
Pour la banque (et la gestion de l'argent) : j'ai pris une Visa premier à la Sogé puisque j'y étais déjà et qu'elle était gratuite. Grâce aux différentes discussions, je dois encore étudier le pack Jazz International. Avec quelques Euros, Dollars et peut être Travelers, j'espère que cela fera l'affaire.
Pour l'assurance, je suis encore en train d'étudier le sujet : ma préférence actuelle : couverture des 3 premiers mois avec la Visa Premier pour compléter les 4 autres mois par l'assurance Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois
Pour ce qui est du matériel, mon objectif est évidemment de voyager le plus léger possible et réfléchit encore sur l'achat du SAC, grande question du voyageur peu expérimenté des voyages longs qui nous exposent à différents climats, différentes activités,... Idem pour les chaussures de marche : a priori, plutôt des chaussures basses, moins lourdes et permettant de faire quand même un peu de rando en montagne et foret.
Pour ce qui est de la machine à souvenirs, mon choix se porte aujourd'hui sur un reflex numérique Canon EOS 400D avec un objectif 18-200 de chez Sigma en complément de mon compact qui fait vidéo et que je peux dégainer en un temps record.
Voili, voilou, Si vous avez réussi à terminer cette épreuve de lecture, ce dont je vous remercie, merci d'user de quelques forces supplémentaires pour me donner vos impressions ou laisser quelques remarques.
Je souhaite à tous les Vfistes (je crois que c'est l'expression consacrée) d'excellents voyages,
Olivier (impatient de partir) | | | À: Tiger16 · 5 août 2008 à 16:54 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 2 de 9 · 3 243 affichages · Partager Salut Tiger,
Pour ce qui est de l' Amerique du Sud, je pense que tu as vu pour un pays voir meme deux un peu juste!
Pour le Perou deux semaines, c'est vraiment trop en speed. Il y a le Canon de Colca, le Machu Picchu, le lac titicaca, Lima, Pisco... et le nord que je ne connais pas. Pour la Bolivie, deux semaines cela peut le faire, mais alors tu ne devras pas aller en Amazonie, car si tu pars avec des agences tu en auras pour 3 ou 4 jours, et fait le Salar d'Uyuni...
Moi je le prepare aussi mon tour du monde...mais pas avant 2011. Pour les infos, c'est du vécu car j'ai été un an en Amerique du Sud l'année derniere pour étudier.
Yohann yoytaillandier.over-blog.com | | | À: Yoy · 5 août 2008 à 17:27 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 3 de 9 · 3 235 affichages · Partager Salut Yohann,
Tu as raison pour le Pérou, c'est pour cela que j'ai une semaine de "rab" que j'avais prévu de consacrer en plus au Pérou et Bolivie.
Pour la Bolivie, je n'ai pas prévu de faire l' Amazonie, devrais-je re-considérer la question ??? J'avais prévu de faire Titicaca, La Paz, Sucre, Potosi et le Salar d'Uyuni avant de faire un petit détour par l'Atacama, avant de partir en sens inverse pour Salta et continuer l' Argentine. Etant sportif, j'ai entendu parler d'une rando VTT, la Route de la Mort, en Bolivie je crois, ça te dit qq chose ???
Merci pour ta réponse et bonne préparation de voyage | | | À: Tiger16 · 8 août 2008 à 13:47 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 4 de 9 · 3 109 affichages · Partager Je me permets de faire un peu remonter mon message pour essayer d'avoir quelques réponses supplémentaires.
Bonjour à tous, Après y avoir pensé longtemps, je réalise enfin un de mes rêves : réaliser un long voyage et la date du départ approche. C"est pourquoi je poste ce message pour avoir des conseils et retours d'expérience sur une telle aventure. Mon itinéraire est le suivant : départ le 15 septembre de Londres 3 semaines au Costa Rica avec 3/4 jours au Panama pour rallier l'aéroport 3 mois pour l'Amérique du Sud : Arrivée à Quito puis une semaine pour descendre tranquilou au Pérou, pour y rester 3 semaines, Bolivie pour 2 semaines, Argentine pour 3 semaines, Ushuaia - Santiago en 3 semaines et pour finir une petite semaine sur l'Ile de Paques pour feter Noel. 3 semaines en Nouvelle-Zélande 3 semaines en Australie : Sydney jusqu'à Cairns avec une croisière plongée dans la grande barrière - Au - 2 mois en Asie de Sud-Est : Arrivée à Hong-Kong. Pour cette fin de voyage, j'ai du mal à me décider puisque je voudrais idéalement faire le trajet suivant : Hong-Kong, Région du Yunnan en Chine, Vietnam, Laos, Cambodge, Thaïlande du Nord (car Sud déjà visité), Malaisie, Java et Bali avant de reprendre l'avion de Singapour mais cela fait seulement 1 SEMAINE par pays : j'attends donc vos incontournables sur chaque destination pour m'aider à faire un choix : éliminer certains pays ou augmenter la durée de mon voyage, pour l'instant la solution la moins envisageable pour cause de budget et de retour à l'emploi (eh oui !!!) Donc si qq'un a déjà fait un trajet similaire, ça me ferait super plaisir d'avoir qq infos.
Pour le billet, j'ai pris un billet TDM avec l'agence Travel Nation à Londres, très sympa et moins chères que les autres en ce qui concerne mon trajet (ils ont une employée charmante qui parle français, Claire : ça peut aider)
Pour la banque (et la gestion de l'argent) : j'ai pris une Visa premier à la Sogé puisque j'y étais déjà et qu'elle était gratuite. Grâce aux différentes discussions, je dois encore étudier le pack Jazz International. Avec quelques Euros, Dollars et peut être Travelers, j'espère que cela fera l'affaire.
Pour l'assurance, je suis encore en train d'étudier le sujet : ma préférence actuelle : couverture des 3 premiers mois avec la Visa Premier - pour compléter les 4 autres mois par l'assurance Globe Partner de ACS-AMI à 33€/mois ??? garder ma mutuelle pour les frais en France en ces de retour précipité ???
Pour ce qui est du matériel, mon objectif est évidemment de voyager le plus léger possible et réfléchit encore sur l'achat du SAC, grande question du voyageur peu expérimenté des voyages longs qui nous exposent à différents climats, différentes activités,... Idem pour les chaussures de marche : a priori, plutôt des chaussures basses, moins lourdes et permettant de faire quand même un peu de rando en montagne et foret. A ce sujet : quelle solution pour les Lonely & autres Routards quand on fait plus de 15 pays ???
Pour ce qui est de la machine à souvenirs, mon choix se porte aujourd'hui sur un reflex numérique Canon EOS 400D avec un objectif 18-200 de chez Sigma en complément de mon compact qui fait vidéo et que je peux dégainer en un temps record.
Voili, voilou, Si vous avez réussi à terminer cette épreuve de lecture, ce dont je vous remercie, merci d'user de quelques forces supplémentaires pour me donner vos impressions ou laisser quelques remarques.
Je souhaite à tous les Vfistes (je crois que c'est l'expression consacrée) d'excellents voyages,
Olivier (impatient de partir) | | | À: Tiger16 · 8 août 2008 à 14:00 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 5 de 9 · 3 107 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux aussi partir avec ce projet de route et le changer au gré de tes envies, de tes coups de coeur.... Quand j'ai fait mon grand voyage, j'avais prévu de rester 1 mois au vietnam. mais je n'ai pas accroché, donc je n'y suis resté que 18 jours, ce qui m'a permis de profiter plus longtemps de l' Australie.
La seule remarque que j'ai, c'est plus tu change de pays, plus tu fais de km. Et les trajets, ça prend du temps et de l'argent. Donc à toi de voir ce que tu veux privilègier: les trajets et les visites.... par exemple, 3 semaines en Australie, ça me semble court. J'y suis restée 27 jours et je trouve ça déjà juste.... et je n'ai visité que de Sydny à Cairns.
A toi de voir. A bientôt, Muriel | | | À: Astragale · 9 août 2008 à 14:13 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 6 de 9 · 3 062 affichages · Partager Bonjour Astragale,
C'est sur que sur une telle durée, je n'espère pas et n'ai pas envie de respecter un programme précis. Mon billet TDM m'a obligé à déterminer des intervalles, que je peux effectivement modifiées.
Par contre, 27 jours pour faire Sydney - Cairns, ce que j'ai prévu de faire, j'aimerais bien avoir une idée de ton trip en Australie. Quel est le mode de transport que tu as ptivilégié ??? Quelles visites as tu faites ??? Frazer Island, un trip plongée ??? Si tu as le temps, ce serait sympa de me poster un petit message.
Merci à toi
PS : et si d'autres peuvent m'aider sur les autres sujets abordés, 3/4 messages plus haut, ce serait super gentil. | | | À: Tiger16 · 9 août 2008 à 15:06 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 7 de 9 · 3 055 affichages · Partager Pour l' Australie, je suis arrivée à Melbourne, visite de la ville pendant 6 - 7 jours. Puis cap sur Sydney, en bus, de jour (8h de trajet) pour voir le paysage. visite de la ville sur 6 - 7 jours. Puis bus de nuit pour brisbane (que j'ai trouvé bof, mais c'est juste mon ressenti) pour 3 jours. bus de nuit pour.... je ne sais plus le nom de la ville mais c'est de là qu'on part pour faire les croisières dans les Whitsundays islands. 3 - 4 jours. j'ai bien aimé. Puis bus de nuit pour Cairns. où je suis restée 4 jours. Je n'ai pas fait de plongée, c'était en mai-juin et il faisait un peu trop frais pour me mettre dans l'eau !!! Voilà pour l' Australie. c'est clair que je ne me suis pas pressée et que j'ai pris mon temps pour visiter à fond les villes. J'aurai peut-être voir plus de choses mais je n'avais pas envie de passer mes nuits dans les bus.
Pour le Pérou, j'y suis restée un mois et j'ai fait ce parcours : Lima, Nazca, Cuzco, Ollyantaytambo, Macchu Picchu, Cuzco, Puno, Titicaca, Arequipa, Ica, Lima.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander. A bientôt. | | | À: Astragale · 9 août 2008 à 17:15 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 8 de 9 · 3 043 affichages · Partager Merci pour les infos Puisque j'enlève Melbourne, je suis du coup sur le même planning. Je ne pensais pas que Sydney méritait autant de temps mais c'est bon à savoir. Tu dis avoir pris des bus de nuits mais les trajets que tu énonces demandant une nuit entière de voyage ??? Certainement je ne dois pas m'apercevoir des distances.
Tu as fait le Pérou durant le même voyage : peut être un TDM ???
Pour le Pérou, j'y suis restée un mois et j'ai fait ce parcours : Lima, Nazca, Cuzco, Ollyantaytambo, Macchu Picchu, Cuzco, Puno, Titicaca, Arequipa, Ica, Lima.
Comme je continue sur la Bolivie, combien de temps tu as mis pour faire Lima jusqu'au jour de départ de Titicaca pour Arequipa je suppose ??? Moi je filerai sur La Paz.
Merci pour ton aide | | | À: Tiger16 · 10 août 2008 à 14:53 Re: Tour du monde en solo: départ imminent Message 9 de 9 · 3 007 affichages · Partager Eh oui... l' Australie c'est grand !!! En fait les trajets duraient entre 6 et 9h. mais les départs sont en général tard le soir et on arrive tôt le matin. Ce qui fait économiser une nuit d'hôtel. Pour le Pérou, comme mon voyage date de 2005 mes souvenirs ont un peu perdu en précision. Mais je pense que Lima - Titicaca ça m'a pris une vongteine de jours. Sachant que j'ai un peu traîné à Cuzco et dans la vallée sacrée.
Et oui tout ça c'était pendant un TDM. Et franchement ce que j'avais organisé depuis la France avant le départ c'est mes résa d'hôtel en Russie et celle de Tokyo. Plus le billet TDM avec les escales et les dates. Mais les trajets dans chaque pays, je les ai défini au fur et à mesure. Et je n'ai aucun regrets.
A bientôt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 938 visiteurs en ligne depuis une heure! |