|  |  |
 | | | | | Tour du monde sans billet TDM? Anitah · 27 mars 2006 à 12:19 14 messages · 9 participants · 3 658 affichages | | | | 27 mars 2006 à 12:19 Tour du monde sans billet TDM? Message 1 de 14 · 3 602 affichages · Partager Bonjour,
nous prévoyons de faire un grand voyage sans acheter de billet TDM, privilégiant les transports terrestres et achetant seulement des billets d'avion pr traverser les océans. itinraire prévu : russi, mongolie et chine en transmongolien puis train / bus jusq'en indonésie. ensuite argentine et brésil.
quelqu'un at-til déjà fait cela et est-ce avantageux à votre avis sur ce type de trajet ou ya-t-il peu de différence avec un pack tout prêt?
si vs avez utilisé un billet TDM, combien vous ont coûté les trajets supplémentaires (pr vous déplacer à l'intérieur des pays, d'une région à l'autre). c'est cette info qui me serait utile pr calculer la "rentabilité" du projet 
bien à vous  ANITAH | | | À: Anitah · 27 mars 2006 à 13:16 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 2 de 14 · 3 592 affichages · Partager La grande différence c'est qu'en agissant ainsi vous serez entièrement libres, alors qu'en achetant un billet avec les étapes programmées vous ne pouvez partir qu'un an et vous êtes conïncés par l'itinéraire prévu avant le départ.
Et la liberté çà n'a pas de prix ! | | | À: Tanss · 27 mars 2006 à 16:35 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 3 de 14 · 3 568 affichages · Partager c'est effectivement pr être plus libres en ce qui concerne l'itinéraire et le timing, ne pas avoir de programme "bloqué", ms aussi pr (peut-être) économiser en privilégiant les transports terrestres. je vois q vous m'avez aussi éclairée de vos conseils sur mon post concernant les compagnies transpacifiques. merci de vos réponses  Anitah | | | À: Anitah · 30 mars 2006 à 14:34 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 4 de 14 · 3 499 affichages · Partager Bonjour ! Il y a un site sur lequel je me plais à "voyager" c'est "lonelyplanet.com", tu cliques à gauche sur "flights", puis sur "find flights" puis dans "create a customized trip", on a les tarifs "aller-retour" ou "tour du monde" en qq secondes, on peut faire plein de combinaisons, voir la carte de son trip et comparer avec les autres agences. Ce ne sont certainement pas les moins chers mais on peut au moins se faire une idée...Ne pas oublier que les tarifs sont en $. (en ce moment, 1$ vaut autour de 0, 84 euro). Je prépare à peu près le même TDM que toi - avec un petit saut en Australie si je peux et j'hésite aussi à m'emprisonner dans un billet TDM. Moi aussi je privilégie la route et le maritime. Je pense prendre l'avion seulement entre la Papouasie et Cairns, Sydney et l' Amérique du Sud, puis vers la France, bien sûr. On se croisera peut-être... | | | À: Eidyl · 30 mars 2006 à 18:41 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 5 de 14 · 3 484 affichages · Partager alors là chapeau  je viens de passer un bout de temps à faire des simul, en changeant les villes escales ou le sens + qq trajets, j'arrive à trouver des différences de 1500$!! et puis au moins t'as des vrais "devis" personnalisés. il est super ce site encore merci pr le tuyau, vraiment! il gagne à être connu [échange de bons procédés : si tu ne le connais pas encore, ce site est super pour toutes les conversions en temps réel www.oanda.com/convert/classic ]
le problème c'est q je me suis rendue compte q les billets sont au même prix, q'on n'achète q les vols transpacifique et transalantique (en se débrouillant en terrestre) ou q'on fasse tout le tour en avion  bon c'est pas grave, je continue mes recherches.
bon voyage Lydie
 ANITAH | | | À: Anitah · 2 avril 2006 à 20:39 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 6 de 14 · 3 432 affichages · Partager Bonjour, Nous n'avons pas opté pour le billet tour du monde, mais pour un aller simple pour la première destination (la jordanie) et puis on fera tout par voie terrestre jusqu'en Asie du Sud. Si on voit que c'est trop galere on prendra des vols sur place. Ca nous a paru vraiment trop contraignant de partir avec un voyage tout écrit (sur le papier) sans tenir compte des "alléas du direct". | | | À: Anitah · 4 avril 2006 à 9:47 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 7 de 14 · 3 395 affichages · Partager Merci Anitah pour le convertisseur super pratique : je vais pouvoir faire des prévisions pour chaque pays visité ! A cette occasion, peux-tu me dire comment tu fais pour mettre des liens en couleur que l'on peut joindre d'un seul clic ? (si tu en as le temps, sinon je demanderai dans un autre chapître du Forum). Merci. | | | À: Anitah · 5 avril 2006 à 14:43 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 8 de 14 · 3 367 affichages · Partager coucou,
petite question, je pensais quil n'existait plus de fameux billet tour du monde? moi aussi, je prepare un trip 5 mois asie sud est, et je ferais bien un stop en australie puis en afrique.. comment t'es tu orgnanisé finalement?! merci de ta reponse, a beintot
amélie | | | À: Eidyl · 6 avril 2006 à 19:41 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 9 de 14 · 3 344 affichages · Partager Bonjour Lydie,
Dans la fenêtre "réponse" tu sélectionnes le texte sur lequel tu voudrais qu'on clique. Puis tu va chercher l'url vers laquelle tu voudrais pointer en ouvrant une nouvelle fenêtre de ton navigateur. Tu fais un copier de l'url en question. Tu reviens dans ton message réponse, tu cliques sur le petite chaîne, une fenêtre s'ouvre, tu y colles l'url que tu as copiée et tu fais insérer. Tu gardes ton texte sélectionné et tu cliques sur le A souligné en rouge. Tu choisis ta couleur et tu fais OK. Ce qui s'affiche te paraîtra peut-être bizarre mais cela donnera le résultat que tu souhaites. Si tu n'es pas contente du résultat, tu peux toujours éditer ton message et le modifier.
Si tu as une question, n'hésite pas. Véro | | | À: Veroeddy · 7 avril 2006 à 11:48 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 10 de 14 · 3 333 affichages · Partager Merci Véro ! je vais essayer. Je suis une "mamie" au "cerveau-lent" quand il s'agit d'informatique... | | | À: Eidyl · 10 avril 2006 à 12:05 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 11 de 14 · 3 206 affichages · Partager A ton service, pour toute info complémentaire. Véro | | | À: Anitah · 10 avril 2006 à 21:17 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 12 de 14 · 3 181 affichages · Partager Bonjour, moi aussi je suis dans le sens de la liberté!!! Pas de tickets (je suis partie en Inde par la route), on fait ce qu'on veut, reste autant de tant qu'on veut, change d'itinéraire comme on a envie, vraiment le pied  Et ton itinéraire est génial!!! | | | À: Parvat · 14 avril 2006 à 10:05 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 13 de 14 · 3 128 affichages · Partager la route est quasiment tousjour la meilleur option - premierement pour la libertee mais c'est aussi beacoup plus interessant. J'ai jamais acheter de billet TDM mais j'ai fair de beaux voyges ( Geneve- Pekin; Washington DC - Lima; Cape Town - Nairobi; Marrakech - Tombouctou - entre autres - vous pouvez voir tt ça sur mon site (en anglais) a www.globallychilled.co.uk Donc je preconise les trajets par la route. A la personne qui a demande si les billet TDM existe toujours - plus que jamais - et il y a un avantage. Si l'on souhaite faire un voyage dans plusieurs regions du monde mais on a pas trop de temp alors le billet TDM peut etre avantageux - 2 mois ici, 1 mois la... Mais on est coincer - et normalement en voyage, on fait des rencontres qui nous embarques a l'aventure dans des coins au quel on avais pas pense. Par example quant j'etais au Panama on cherchait des gens pour nous rejoindre pour faire un voyage en Yacht de Panama a Cartagena, Colombie. Debarque un Canadien qui etait au debut de son voyage direction le mexique - et bien il c'est retrouve en Colombie puis au Perou. | | | À: TomH · 19 février 2007 à 10:02 Re: Tour du monde sans billet TDM? Message 14 de 14 · 2 755 affichages · Partager Salut tom,
je suis en plein préparatif et le billet TDM n'est pas dans ma philosophie non plus, je n'aime pa stout ce qui est trop préparé. Mais est-ce que c'est qd meme intesressant - financieremnt -d'acheter individuellement ses billets? Je voudrais commencer par l'Afrique, mais il y beaucoup de frontières que je ne pourrais pas traverser. Des conseils sur itinéraires, ou des tuyaux? Les pays qui m'interressent sont : Zim/ Zambie, uganda, rwanda, Ethiopie, Cameroun Ghana et Mali. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 453 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |