|  |  |
 | | | | | Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? AlexaW14 · 16 décembre 2014 à 17:16 12 messages · 5 participants · 2 210 affichages | | | | 16 décembre 2014 à 17:16 Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 1 de 12 · 2 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà 1 an que nous préparons notre tour du monde et l'éternel question de l'achat d'un billet d'avion TDM me taraude toujours :
Voilà notre problématique : - Nous n'avons pas de date de retour, donc si notre budget le permet, nous voyagerons + d'un an (on pourrait prendre un billet TDM mais ne pas prendre le dernier vol... et prendre un vol sec plus tard pour rentrer) - Nous souhaitons aller en Polynésie et sur l'Ile de Pâque - entre autres - (vols qui ne reviennent pas cher une fois inclus dans un billet TDM) >> le simple vol Papeete - Ile de Pâque est à environ 900 euros sur Lan Airlines) - Dans certains pays dans lequel nous souhaitons aller ( Chine, Japon, Philippines, N-Z...) il faut un billet de retour/continuation... alors comment faire quand on n'a pas pris les billets à l'avance ou qu'on n'a pas de billet TDM pour prouver la suite du voyage ? - Nous souhaitons avoir le plus de liberté possible, c'est le leit motiv de notre voyage.
Bref, il est vrai que les Billets TDM sont vraiment alléchants... alors nous aimerions avoir des avis de tourdumondiste ayant choisi l'option SANS billet TDM mais pris au fur et à mesure et quels sont, selon vous qui l'avait expérimenté, les avantages et inconvénients ?
Nous aimerions aussi connaitre l'avis de personnes qui ont pris l'option billet TDM et qui le regrettent... ou pas, avec les pours et les contres..
Referiez-vous pareil pour un deuxième TDM ?
Merci à tous pour vos réponses !
Alex & Laurent | | | À: AlexaW14 · 17 décembre 2014 à 10:03 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 2 de 12 · 2 155 affichages · Partager Si vous voulez être "libres comme deux oiseaux", pas de billets ! Vous pourrez changer d'avis, faire un crochet par-ci par-là, rester plus longtemps, moins longtemps, ajouter une destination, en enlever une.......... Pour nous, ça ne fait AUCUN doute ! | | | À: Glycine · 17 décembre 2014 à 11:28 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 3 de 12 · 2 147 affichages · Partager Merci pour la réponse... je vois que vous êtes en plein dans votre tour du monde, comment faites-vous pour les pays qui demandent des preuves de retour ou continuation, avez-vous déjà eu le cas ? Je pense que cela concerne en particuliers des pays Ile comme le Japon, Philippines, N-Z... pays dans lesquels nous souhaitons aller. | | | À: AlexaW14 · 18 décembre 2014 à 12:31 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 4 de 12 · 2 075 affichages · Partager Bonjour
Je dirais que cela dépend des destinations prévues. Par exemple traverser le pacifique pour aller en Amérique du sud coute assez ou comme vous le dites le trajet vers l'ile de pâques est assez cher si on l’achète séparément.
Dans mon 1er tour du monde j'avais acheté un billet tour du monde pour l'asie, océanie et amérique du sud en passant par l'ile de pâques et j'aurais payer plus cher en achetant les billets au fur et à mesure. De plus il y a toujours possibilité de changer les dates et parfois gratuitement (a voir dans les demandes de devis). Mais on reste quand même moins libre.
Pour le second j'ai pris juste un billet aller. J'avais commencé par le Pérou et j'étais remonté jusqu'au canada et donc un billet tour du monde n'était pas utille. Je suis rentré par l'Asie mais les vols du Canada ne sont pas cher.
Vous pouvez aussi prendre un billet tour du monde sans mettre tous les pays et ensuite prendre des low cost (genre airasia en asie).
Bon courage francois | | | À: Mellone · 18 décembre 2014 à 13:42 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 5 de 12 · 2 068 affichages · Partager Merci Mellone pour ce partage d'expérience!
As-tu rencontré le problème des pays qui demandent un billet de retour/continuation ? | | | À: AlexaW14 · 18 décembre 2014 à 16:53 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 6 de 12 · 2 053 affichages · Partager Lors du premier tour du monde quand j'ai passé la frontière Singapour Malaisei on m'a demandé si j'avais un billet de sortie. J'en avais un car j'avais tout mes billets.
Pour le second on m'a demandé une pruve que je sortais du territoire, je m'avais pas de vol à partir de ce pays mais d'un autre et cela a été. En arrivant aux usa on ne m'a rien demandé mais cela dépend souvent de la personne que vous avez en face.
Francois | | | À: AlexaW14 · 26 décembre 2014 à 8:19 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 7 de 12 · 1 956 affichages · Partager Si vous tenez vraiment à vous rendre vers des destinations très coûteuses en billet d'avion, le billet tour du monde est effectivement une solution très avantageuse, mais cela nuira forcément à votre liberté, à voir ce qui est le plus important.
Après, vous avez peut être moyen de limiter le nombre de vols de ce billet tour du monde au strict minimum, et comme vous le suggérez, ne pas utiliser le vol du retour. Un ami avait fait comme ça. Il est parti en tour du monde en 2009, j'attends toujours son retour ;) | | | À: AlexaW14 · 27 décembre 2014 à 11:33 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 8 de 12 · 1 935 affichages · Partager Je ne connais pas les trois pays que vous citez, mais par exemple pour obtenir le visa indien à Pékin, nous avons fait "comme si" nous achetions un billet sur Internet, en nous arrêtant à l'étape juste avant l'achat : on a imprimé un joli PDF avec toutes les infos, et c'est passé. Pour la Chine, apparemment, ça se discute au cas par cas, selon l'ambassade dans laquelle on se rend. Nous, à Hanoi, c'est passé sans billet de sortie, mais en argumentant. Les pays d' Asie centrale, par contre, ne demandent pas ce genre de preuve de sortie... | | | À: AlexaW14 · 7 janvier 2015 à 1:39 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 9 de 12 · 1 796 affichages · Partager Tout dépend vraiment de la totalité des pays que vous voulez visiter !! donnez une liste et on v ous aidera mieux... Si vous voulez aller sur de nombreuses iles comme vous le sitez notamment japon new zealand ile de paques etc... il est évident qu'il vous faut un billet tour du monde classique ou océanie/asie (qui mélange les pays sités sauf l'ile de paques bien sur et plein d'autres) si vous ne pensez uniquement qu'à un petit budget
Pour ma part je ne vois aucun intérét à prendre un billet tour du monde, les vols low cost en asie sont vraiment pas chers, je m'en suis tiré pour 2000 euros aller retour et sur place pendant un an, en étant libre, on peut tout anticiper et trouver des billets vraiment abordable (toujours en dessous de 150eu), seules les grandes distances montent plus haut... ou les lointaines iles bien sur mais ce ne sont en général plus des low cost...
Pour ce qui est des preuves, un bon exemple a été donné plus haut, les réservations suffisent la plupart du temps ou sinon il faut anticiper le billet d'avion d'un pays à l'avance pour les pays les plus casse couilles... la plupart du temps les ambassades ne sont pas très chiantes mais cela varie tout de méme suivant les situations, les guichetiers, les voyageurs eux mémes et enfin les obtentions de visas qui se durcissent...
Pour la chine et l' indonésie on m'a demandé le billet de sortie pour ma part. A singapour aussi mais seulement car en passant au rayon x, ils ont vu que j'avais des armes blanches. sinon thailande laos cambodge vietnam malaisie c'est pépére, ils ne demandent rien.
Sinon ce que vous pouvez aussi faire, c'est le début de votre voyage en free puis ensuite vous prenez un billet tour du monde en partant de la nouvelle calédonie ou nouvelle zélande et hop, vous faites le reste vu que vous partirez suremment plus d'un an ;) | | | À: Mikaone · 7 janvier 2015 à 9:17 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 10 de 12 · 1 788 affichages · Partager Bonjour Mikaone,
Merci pour ton retour d'expérience. Voici les pays que nous souhaitons visiter : Russie (Juste Moscou et le Transsibérien) MongolieChine (Juste Pékin) JaponPhilippinesIndonésieNouvelle-ZélandePolynésieIle de pâque ChiliArgentineBrésilBoliviePérouFinir en Californie
Sachant que notre priorité (selon le budget) et d'au moins aller jusqu'en Polynésie, l'Amérique latine est un "Bonus", on veut pouvoir bien profiter et s'arrêter le temps que l'on veut si on se sent bien quelque part.
Pour l'idée de prendre un billet TDM depuis la Nouvelle-Zélande, cela me semble impossible puisque ces billets doivent "partir de France et revenir en France dans l'année" (agence Zipworld). A moins qu'il existe la même chose en Nouvelle Zélande ? ou d'autre systèmes de billets tour du monde ? C'est une idée à creuser... | | | À: AlexaW14 · 12 janvier 2015 à 5:21 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 11 de 12 · 1 699 affichages · Partager ok on y voit plus clair d'un coup !! à votre place, et vu votre envie de liberté, je ne prendrai pas de billet tour du monde... si ce n'est pas déjà fait, vous devriez faire une simulation approximative (suivant les saisons) de votre itinéraire sur un site tdm...
de mon coté je vais cette année et les suivantes faire tous les pays que vous citez sans billet tdm (excepté la russie)... par contre je suis une personne qui n'est pas pressée car aucune limite de temps...
votre hic c'est que vous ètes plus ou moins obligé de sauter des pays et donc de prendre des avions souvent donc voyage plus cher... ensuite vous faites beaucoup d'iles en effet donc plus d'avion toujours...
toujours le méme probleme avec un billet tdm, c'est la durée d'un an (autant dire bacler le voyage) je pense que votre décision première sera de savoir si vous allez en amérique ou pas... bonus bonus ça enlève beaucoup de réves de supprimer un continent entier ;) si c'est un probleme de budget uniquement, pourquoi ne pas travailler plus en france ou ailleurs (plus tard sur le chemin de l'amérique) ?
c'est quoi petit budget pour vous ?? | | | À: Mikaone · 12 janvier 2015 à 11:37 Re: Tour du monde sans billet d'avion tour du monde? Message 12 de 12 · 1 686 affichages · Partager Bonjour Mikaone,
Merci pour votre réponse. Je pense de plus en plus en effet que nous n'allons pas prendre de billet tour du monde. Comme vous, nous n'avons pas de contrainte de temps, juste celle de l'argent... et de prendre notre temps pour rencontrer et vivre au rythme des pays et opportunités.
Notre budget est de 20 000 euros chacun, qui n'est pas un petit budget mais qui se révèle "moyen" au vue du nombre de pays "chers" qu'on a décidé de visiter ( Japon, N-Z, Polynésie, Ile de pâques...+ vols inter-Iles).
Nous pensons utiliser le système "work away" ou "woofing" de temps en temps quand l'atmosphère du pays nous donnera envie de rester plus longtemps, et nous ne sommes pas contre s'arrêter travailler sur la route... mais malheureusement nous ne pouvons plus bénéficier des "working holiday visa" qu'offrent certains pays (limite d'âge dépassée). Nous ne faisons pas une croix sur l' Amérique du sud, je suis sûre que nous parviendrons à visiter ce continent, peut être après un bref retour en France pour recharger le porte monnaie... ce qui ne fait que confirmer que le Billet TDM n'est définitivement pas adapté à nos envies.
Les différentes discussions et lectures sur le forum nous ont permis d'éclaircir nos idées sur ce point en tout cas : la liberté totale n'est pas compatible avec les billets TDM.
Mikaone, vous dites que vous allez visiter les mêmes pays que nous, avez vous un site ou un blog sur lequel on pourrait vous suivre ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 606 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |