J'ai souvent entendu parler de "dépression post voyage", mais en ce qui me concerne je vis en ce moment la situation inverse, et il ne m'a jamais semblé voir qui que ce soit en parler alors je me demande si je suis un cas isolé.
Je me sens affreusement seul. Mon annonce de départ est passé comme une lettre à la poste, les quelques amis curieux m'ont mitraillé de questions classique "tu risques de te faire enlever, et si tu perds ta Carte Bancaire, et tu vas dormir où ? etc etc
Ce scepticisme ambiant me blase à tel point que j'ai décidé de ne plus en parler jusqu'à mon départ. Sur recommandation de ma copine (avec qui je pars), nous avons ouvert une page sur un certain réseau social pour que les rares personnes intéressées puissent nous suivre. Et là encore, à part une multitude de j'aime comme il est de mode en ce moment, aucun message de soutien, ni de questions.
à l'aube du plus gros projet de ma vie, j'ai l'impression de partir dans l'indifférence la plus totale, cela m'attriste un peu.
Ceci dit, ça ne m'empêchera pas de profiter de mon périple, je vis bien évidemment pour moi et non pas pour les autres...
Mais quand je lis qu'à leur retour la plupart des Tourdumondiste gardent pour eux leur souvenirs de voyage... Je trouve ça d'une telle tristesse.
Est-ce de l'incompréhension ou de la jalousie de la part des autres ?