Bonjour j'envisage de faire le TMB. Ma seule question (pour l'instant) : y-a-t-il un endroit meilleur qu'un autre comme point de départ? merci d'avance pour vos réponses. Bonne année à tous. Cordialement Christian
Pour ma part j'aime bien partir des Contamines Montjoie, si tu viens en voiture tu peux te garer au camping municipal qui fait office de gite d'étapes, endroit tranquille sympa de plus le lendemain pour ta première étape ce sera assez progressif pour te mettre en jambes
Deux petites questions 1. Je n'arrive pas à trouver un courriel valide pour le refuge du Miage. Je ne veux pas téléphoner du Canada. Quelqu'un aurait-il les bonnes coordonnées électroniques? 2. J'aimerais faire mes réservations par moi-même, mais quel...
Tour du Mont Blanc Dernières réflexions, conseils et astuces - Difficultés, équipement, camping sauvage, meilleure saison Dans cet article, nous vous proposons nos meilleurs conseils et nos dernières réflexions sur le parcours du Tour de Mont Blanc. Pour...
Tour de Mont Blanc Sac à dos Détaillé pour une autosuffisance maximale Dans cette vidéo nous allons montrer ce qu'il y a dans nos sacs à dos pour le Tour de Mont Blanc et Dolomites Hike. Comme nous camperons dans la nature la plupart du temps et que nous...
Je suis à préparer un Tour du Mont Blanc pour cet été. Nous n'avons que 9 jours et donc il me faut caler le tout... et c'est difficile à moins de faire des journées à rallonge. Alors je viens à vous pour de l'aide. J'ai cru comprendre qu'il y avait des...
Je souhaite faire le TMB cet été avec une ado de 15 ans qui marche bien. L'idée étant de porter notre tente. Avez vous des conseils à nous donner? Est-ce facilement réalisable? Merci à vous Gaëlle