Rectifications...
Je ressitue, car moi je commence à m'en mêler

un petit démêlage s'impose donc

Après, parmi les espaces naturels gérés par l'Asters, seul celui de Contamines-
Montjoie se situe sur une partie du TMB coté Français. De Contamines au Col du Bonhomme, en passant par la Croix.
Tu oublies la réserve des aiguilles rouges pour boucler par la Flégère au-dessus de Chamonix... (secteur Lac Blanc)

J'avais aussi traversé celle de Sixt mais effectivement elle ne concerne pas le TMB.
Le lien que tu indiques ne prouve donc pas que c'est valable pour toute la partie Française.
Non, il ne concerne que les réserves naturelles, point majoritairement évoqué dans la discussion plus haut.
De façon générale, comme je ne me suis pas contentée que du TMB, j'ai peut-être une vision (et réponse) d'ensemble élargie, merci de préciser.
Maintenant quand des aires sont amménagées spécialement dans une réserve, c'est sur que c'est plus correct de les respecter. Enfin de ce que j'en ai vu ces "aires aménagées" consistent en un carré de pelouse, rien de plus. Pas de sanitaire, rien, ça reste du bivouac.
C'est vrai que le texte porte à confusion, mais en lisant le texte de la réglementation, c'est plus claire (Section 7, article 13)
Tiens voilà une bonne question: quelle différence faire entre un bivouac quand on randonne sur le TMB et un bivouac "tel qu'il est pratiqué par les varapeurs", cas de figure toléré par cet article 13?
A la réflexion, j'imagine qu'il y a un décalage temporel entre la création de la réserve (août 1979) et l'apparition de ces aires aménagées d'où l'ambiguité dans les textes (que très honnêtement je n'avais pas interpretés comme ça, vu que j'avais surtout vérifié le texte officiel, donc de 1979).
Solcha.