Trian · 5 juin 2017 à 12:35 · 108 photos 73 messages · 18 participants · 15 016 affichages | | | 5 juin 2017 à 12:35 Un tour du Péloponnèse et plus Message 1 de 73 · Page 1 de 4 · 10 913 affichages · Partager Voici un compte rendu de notre voyage dans le Péloponnèse en voiture, pour contribuer à notre tour à ce forum, mine de renseignements. Nous sommes restés deux jours à Athènes et nous avons bien sûr visité la ville haute, l’Acropole. La foule était déjà dense, mais en partant nous avons aperçu une noria de cars. Comment tout ce monde peut-il tenir dans l’enceinte ?
Le théâtre de Dionysos est impressionnant : il pouvait accueillir 17000 spectateurs. Nous n’avons pas pu tester l’acoustique, mais on nous a assuré que l’on peut entendre, depuis les gradins, une pièce de monnaie tombant sur la scène ou le bruit d’une feuille déchirée.
Le Parthénon, toujours en travaux, nous est familier tellement il est reproduit. L’Érechthéion, est plus surprenant avec le portique des Cariatides.
Le temple d'Athéna Nikè après son anastylose. (Reconstruction façon puzzle). La vue la plus impressionnante de l’Acropole, de la terrasse des restaurants, la nuit.
La visite du musée national archéologique d’Athènes est captivante. Enfin il faut pouvoir lire le Grec ou l’Anglais, sinon un guide est nécessaire.
Nous partons pour Nauplie, sur la route, nous prenons la route secondaire pour admirer le canal de Corinthe. Construit à la fin du XIX° siècle, enfin Néron avait bien commencé en 67, mais son successeur n’a pas persévéré. C’est un exploit que cette tranchée de 6 km avec une pente de 70° et une profondeur de 80 m, par endroit. Il y aurait même un chemin de halage que nous n’avons pas aperçu.
| | À: Trian · 9 juin 2017 à 19:36 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 2 de 73 · Page 1 de 4 · 10 856 affichages · Partager Merci pour ce compte-rendu et ces belles photos,
J'attends la suite avec impatience... | | À: Trian · 10 juin 2017 à 8:45 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 3 de 73 · Page 1 de 4 · 10 842 affichages · Partager Bonjour Alain,
Un peu comme Catherine, j'attends la suite avec impatience.... Muriel | | Merci Catherine et Muriel, pour vos encouragements ! | | À: Trian · 11 juin 2017 à 3:29 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 5 de 73 · Page 1 de 4 · 10 813 affichages · Partager Nous continuons jusqu’à Nauplie, (nouvelle ville). la ville est dominé par le fort de Palamède, où fut enfermé le héro de l’indépendance Théodoros Kolokotrónis . On gravit 999 marches pour visiter L’Acronauplie. Il vaut mieux monter le matin avant qu’il ne fasse chaud, très chaud.
La vue récompense l’effort, on aperçoit la forteresse de Bourdzi, construite par les Vénitiens au XV° siècle pour protéger la ville contre les pirates des Cyclades.
Près de Nauplie, il ne faut pas manquer Epidaure, comme des fouilles ont mis à jour un petit théâtre, nous avons vu celui-ci :
Au lieu de celui-là. C’est ballot ! (merci Jean-Marc pour la photo)
En route pour Monenvasia, il y aurait une ville sur cet îlot aux paroies escarpées ?
D’abord construite comme un refuge contre les invasions, la ville au XII° siècle devient un centre commercial exportant le vin de Malvoisie (dérivé de Monemvasia). Ce cépage dérivé du pinot noir, appelé maintenant pinot gris, conquis l’Europe. Un vin blanc si doux, qu’au XVème siècle, le duc de Clarence, frère du roi d' Angleterre Edouard IV qui l'avait condamné à mort, choisit pour supplice d'être noyé dans un tonneau de malvoisie. La ville a résisté aux croisés en 1204, mais succomba, après trois ans de siège, sainte patience. Elle passa aux mains du prince d'Achaïe que l’on disait poète. Il faut dormir à Monemvasia. Ainsi on peut visiter, à son aise, les rues pavées les escaliers les fortifications. Dans la journée, les rues étant étroites, il est parfois impossible de passer.
Nous n’avons pas regretté d’avoir pris un hôtel dans la ville même, le soir et le matin de bonne heure, les rues redeviennent calmes. Il est alors possible de découvrir le dédale de rue et d’escaliers conduisant jusqu’à l’enceinte.
Le lendemain nous louons les services d’un porteur qui transporte nos bagages dans une brouette. Nous partons en direction du Magne. Le majeur de la main que dessine la carte. Nous allons tout au bout du doigt. Nous passons par le très beau village de village de Vatheia, toujours habité.
Une partie du village est abandonnée. Ville fantôme aux maisons de pierre effondrée, laissant de hauts pans de mur comme des tours moyenâgeuses.
Nous continuons vers le bout du Magne, où nous pouvons apercevoir la mer de trois cotés. Nous prenons une route étroite et pentue, nous arrivons à Porto Kagio. La traduction donne le port aux cailles où ces « cotumix » feraient escale. Cette anse présente un abri naturel contre la houle.
Nous serions, selon Prosper Baccuet, peintre français du XIX° siècle, au pays des Kokovougnotes, appellation mystérieuse. Dans toute cette partie de la Laconie, les maisons ont des allures de châteaux forts, les constructions récentes gardent ce style.
Un sentier conduit à la pointe, nous sommes au bout du doigt.
Sur le chemin une chapelle très simple. La porte est fermée par un simple verrou à pousser. A l’intérieur une profusion d’icônes. Chacun peut venir se recueillir ou simplement contempler ces œuvres d’art. Nous logeons dans un petit hôtel où le patron communique en allemand. Terrasses avec vue sur le mouillage.
Dans l’auberge locale, quelques clients sont venus en voilier. Nous tentons de commander du vin en essayant d'éviter le vin de cubitainer. Quelques bouteilles, sont exposées, nous montrons celle qui nous parait digne. La patronne vient nous dire qu’elle ne peut nous la vendre au verre, puis elle revient encore s’assurer à que nous avons bien compris son prix ! Le prix serait encore attractif en France, mais là il dépasse le coût du repas pour deux personnes.
Première bonne surprise en matière de vin et dans ce village éloigné de l’approvisionnement.
En partant nous apercevons l’église à laquelle est rattaché le village. Le dôme de couleur bleue se voit de loin.
Nous faisons route vers Katacolo, après le mouillage tranquille, laissé ce matin, avec quelques regrets, voici ce que nous découvrons :
Nous comprenons que nous sommes dans un port d’escale de croisière. Des bateaux de plus de 330 m de long accueillant jusqu’à 7200 personnes à bord, dont 1500 travaillent. 5700 personnes qui aiment voyager ensemble, cela fait chaud au cœur ! Imaginez le débarquement dans un village de 600 habitants. Nous sommes partis assez vite trouver un hôtel près de la mer mais plus tranquille. A trois kilomètres, nous trouvons un hôtel dont l’arrière-cour ressemble à cela :
Pas trop mal mais devant c’est comment ?
Bon, en dehors de la ligne électrique et du palmier, qui n’est pas dans le meilleur axe, pour deux nuits...
Question tranquillité, il n’y aura que deux chambres occupées le premier soir. Le lendemain nous avons rencontré des représentants d’agence de voyage grecque, étonnés de nous voir dans cet hôtel, sans groupe ni accompagnateurs. Ils proposaient leur services de guide, aux croisiéristes, dans la langue des passagers (jusqu’à six langues parlées pour l’un d’eux), à des prix inférieurs à celui des visites vendues sur le bateau. Ils travaillaient, à leur mesure, au redressement de la Grèce, en concurrençant des compagnies américaines. Nous les avons rencontrés, à nouveau, à Olympie en plein travail. Image attachée: Photo postée par le membre Trian. | | À: Trian · 11 juin 2017 à 7:54 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 6 de 73 · Page 1 de 4 · 10 806 affichages · Partager Merci Catherine et Muriel, pour vos encouragements !
C'est sûr, écrire un carnet (et télécharger les photos), ça prend du temps et on perd parfois courage quand il y a peu de réponses (c'est du vécu ) mais il y a aussi tous les lecteurs silencieux...
Ce cépage dérivé du pinot noir, appelé maintenant pinot gris, conquis l’Europe. Un vin blanc si doux,...
Quelques bouteilles, sont exposées, nous montrons celle qui nous parait digne.
On voit tout de suite où sont les centres d'intérêt .
Je suis avec d'autant plus d'attention que j'ai failli faire un circuit similaire cet été et puis, craignant une trop grosse chaleur, on partira finalement plus au nord ( Delphes, Zagories, météores et Pélion est). Je ne perds pas de vue pour autant cette région, surtout avec ces belles photos qui me donnent encore plus envie! Pour Monemvassia, vous aviez laissé la voiture où? Muriel | | Et oui, le Peloponnèse est une magnifique région que j'adore et je pense y retourner cet été, mais hélas au mois d'Août...
Nous avons particulièrement aimé le Magne pour son côté sauvage et austère. Muriel, bon choix pour le Pelion et les Météores... et Delphes reste mon site préféré...
Merci pour ce récit très intéressant Trian, ah la photo du bout du Magne... Vous aviez réservé l'hôtel à l'avance? Comment s'appelle-t-il? | | Bonjour Muriel et Dicath,
Je compte mettre à la fin, les kilométrages, les hôtels et les restaurants, Nous n'avons réservé que l’hôtel d' Athènes par tranquillité. Je pense que même si un hôtel est complet, les hôtes feront tout pour vous trouver un autre hébergement. A Porto Kagio nous avons dormi au Porto Kale Hotel, les autres ne semblaient pas encore ouverts. Il faisait déjà 30°, la climatisation, en prenant garde de ne pas descendre de plus 5°C, apporte un bon confort. En revanche la mer était vraiment trop froide pour nous baigner, seuls quelques russes... A Monemvassia, nous avons laissé la voiture sur la parking avant le pont, juste à l'endroit où l'on prend la navette. A Nomenvassia, il faut s'entendre avec l’hôtelier, pour le transport des bagages, ou ne prendre qu'un sac, ou bien encore, repérer le "voiturier", avant l'entrée qui fera le transport et trouvera l'hôtel. J'essaie d'avancer un peu dans le récit, les météores, c'est bientôt.
Amicalement,
Trian | | À: Trian · 13 juin 2017 à 0:19 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 9 de 73 · Page 1 de 4 · 10 729 affichages · Partager Olympie centre religieux, politique et sportif, (filons l’oxymore), est devenu le centre du culte de Zeus. Nous ne verrons pas la 3° merveille du monde, sculptée par Phidias.
Le Philippeion, tholos caractéristique, nous accueille. Philippe II de Macédoine, l’a fait construire en -338 (bataille de Cheronée), à la gloire de sa famille : quelques noms familiers comme sa mère Eurydice, sa femme Olympias et son fils Alexandre.
On ne peut venir à Olympie sans penser aux Jeux.Le site de la palestre où les adolescents s’entraînaient à la lutte, au lancé du javelot et tout exercice physique propre à se préparer à la guerre. Voilà ce que nous aurions pu voir :
Le Temple de Zeus. Le Temple d’Héra. L' Autel de Zeus (sacrifices). Le Gymnase (javelot, disque, course). La Palestre (lutte, saut). Le Stade (course). L' Hippodrome (course de chars et de chevaux)
Voilà ce que nous avons vu :
Photo Wknight94 Le temple d’Héra où l’on couronnait les vainqueurs des jeux.
Et où fut retrouvé l’Hermès de Praxitèle, visible au musée archéologique.
Praxitèle est un des plus célèbres sculpteurs grecs, premier à avoir représenté le nu féminin intégral : L’Aphrodite de Cnide. « Hélas, hélas ! Où Praxitèle m'a-t-il vue nue ! » se serait écriée la déesse.
Des pièces de puzzle restent inemployées :
L’entrée du stade reste majestueuse :
Le stade est vaste, on peut apercevoir les concurrents épuisés au bout du stade, face à la tribune.
| | À: Trian · 18 juin 2017 à 0:06 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 10 de 73 · Page 1 de 4 · 10 660 affichages · Partager Nous partons boucler notre tour du Péloponnèse, en passant par Patras. De notre hôtel, nous apercevons le pont Rion-Antirion , du nom des villes qui se font face de chaque coté du golfe de Corinthe. Ce pont fut quelques temps le plus grand pont suspendu du monde. Le nom, moins connu, de ce pont à haubans est Charílaos Trikoúpis. En 1890, le Premier Ministre grec souhaitait franchir les trois kilomètres du détroit du golfe de Corinthe. C’est en 2004, que grâce à l’évolution des techniques, ce projet ambitieux a pu être réalisé.
Un ferry continue à faire la traversée, c’est plus long, mais cela permet un bien meilleur vue sur le pont.
Nous parcourons les bords du golfe dans les graviers. Nous rencontrons un Grec francophone travaillant au Luxembourg et suivant avec intérêt la campagne électorale française. Il nous conseillera la lecture de Maurice Joly, « Dialogue aux enfers ». En imaginant un dialogue entre Montesquieu et Machiavel, le proscrit du second Empire expose les procédés du despotisme moderne. Nos dirigeants semblent avoir usé de la presse comme le conseillait Machiavel !
A l’hôtel nous remarquons un ustensile inhabituel : un appareil moderne, pour faire du café grec.
A Antirrio, un port et une forteresse jouxtent le pont. Le château de Roumélie et son homologue le château de Morée gardaient le canal de Lépante, aujourd’hui Naupacte
| | À: Trian · 19 juin 2017 à 23:55 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 11 de 73 · Page 1 de 4 · 10 628 affichages · Partager Nous faisons parfois d’étranges rencontres.
Nous arrivons à Galaxidi. Nous nous interrogeons encore sur l’origine du nom « lait caillé », il pourrait venir d’une nymphe Galaxaura, fille d’Océanus et de Tethys. Galaxaura désignerait un lieu de culte de la mer, et dans ce cas, Galaxidi est toute indiquée. La ville a été construite, vers 1393 BC, deux siècles avant la guerre de Troie, sur une colline, 130 m au-dessus de la mer. Elle s’appelait Oianthi. Les pirates se firent armateurs et la mer resta le culte local. L’église Saint Blaise, reconstruite après un tremblement de terre, domine le port. Un réseau de ruelles étroites entoure l’église. Sur le port, un « Art Kafe » expose le travail d’un artiste local.
En quittant Galaxidie, nous apercevons les montagnes enneigées.
A proximité, nous nous rendons au monastère Ossios Loukas. Fondé par un ermite, Loukas le Styriote, mort ici en 953. Il fuit tour à tour, les Turcs, les Bulgares, à nouveau les Turcs. Même mort, devant l’avance des Turcs, il est transporté, tour à tour, dans l’île de Leucade, en Bosnie puis à Venise. Après plus de cinq siècles de tractation, la dépouille est restituée au monastère
Nous avons respecté l’interdiction de photographier, mais un très beau reportage est disponible sur le site de Thierry Jamard : thierry.jamard.over-blog.com/...n-2011-84000226...
Nous roulons vers Itea (saule), petite ville en bord de mer. Notre chambre, avec une très grande terrasse, offre une vue panoramique sur la mer.
En utilisant le zoom optique, on aperçoit, de l’autre coté de l’anse, Galaxidi reconnaissable à ses églises.
Le lendemain, nous partons pour Delphes (Delfi). Apollon sous l’apparence d’un dauphin attira des marins crétois chargés d’instaurer son culte, au pied du mont Parnasse. D’après les fouilles archéologique, l’histoire a du se passer au néolithique. Mais ce n’est que huit siècles avant notre ère que fut créé le premier temple. Voici une maquette de ce sanctuaire.
Selon la tradition, la Pythie assise sur un trépied au-dessus d’une faille, respirait des vapeurs. Possédée par Apollon, elle délivrait des oracles incompréhensibles que les prêtres se chargeaient d’interpréter.
John Collier, Prêtresse de Delphes
Le premier temple aurait été détruit par le tremblement de terre de 373 BC. C’est peut-être pour cela que les murs ressemblent à ceux des Incas, experts en constructions parasismiques. Apollon leur a sans doute soufflé la méthode.
A l’entrée du site on découvre le trésor des Athéniens, qui commémore la victoire de Marathon (-490), dans la première guerre médique qui opposait l’armée athénienne aux perses de Darius.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment tourner la photo... Elle est en portrait sur mon poste, mais elle a été prise en mode paysage...
Puis ce sont les ruines du grand temple d’Apollon Pythien, reconstruit six fois selon Pausanias.
| | À: Trian · 20 juin 2017 à 6:29 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 12 de 73 · Page 1 de 4 · 10 617 affichages · Partager Nous arrivons là où je serai dans 3 semaines... .
nous apercevons les montagnes enneigées.
Il a eu lieu quand ce voyage? (il ne me semble pas l'avoir lu).
Encore merci pour ce récit Muriel | | À: Trian · 21 juin 2017 à 16:45 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 13 de 73 · Page 1 de 4 · 10 593 affichages · Partager Bonjour et bravo pour ce témoignage et ces magnifiques photos Combien de kms avez parcouru et en combien de temps ?
Benedicte | | Bonjour Muriel,
Nous sommes partis du 9 au 30 mai, la chaleur était là, mais la neige couvrait encore des sommets. Nous avons pu marcher dans la neige sur le Mont Parnasse. La mer était très froide, notamment au bout du Magne. Je pensais mettre les détails techniques en fin de récit, villes, kilométrage, hôtel et restaurants etc... (c'est plus long à réaliser que je ne le pensais!). Mais si cela peut être utile, je l’intercalerai.
Merci de votre réponse, c'est encourageant d'être lu.
Trian
| | À: Bdeb · 21 juin 2017 à 23:47 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 15 de 73 · Page 1 de 4 · 10 576 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
Nous sommes partis trois semaines et avons parcouru entre 2200 et 2500 km. Certaines routes permettent d'avancer rapidement, mais la plus part du temps nous choisissions les plus petites routes. Après un col sur route non goudronnée, nous ne pouvions plus approcher la voiture, sans prendre une teinte rouge propre au désert australien. La distance journalière n'était jamais très importante. Nous commencions à chercher un endroit sympathique pour passer la soirée en fin d'après-midi, au cas où l'hôtel aurait été complet. Cela ne nous est arrivé qu'une fois. Le numéro deux sur la liste trip advisor, était à moins d'un kilomètre ! Merci de vos encouragements.
Trian | | À: Trian · 22 juin 2017 à 8:41 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 16 de 73 · Page 1 de 4 · 10 560 affichages · Partager Bonjour Trian,
J'aimerai bien le nom de vos hôtels pour Athènes, Delphes........ C'estvrai que les témoignages comme le vôtre aident beaucoup une future voyageuse comme moi (octobre) ! Je pars avec mon ado et nous louerons une voiture
Merci
Benedicte | | À: Trian · 22 juin 2017 à 11:09 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 17 de 73 · Page 1 de 4 · 10 547 affichages · Partager Bonjour, Je vais pas faire une manif à moi tout seul mais : La suite, la suite.. Je pars en sept pour 21 jrs les hébergements sont retenus mais je profites à fond de ton compte rendu et des photos, un grand merci, et courage pour continuer. | | À: Bdeb · 22 juin 2017 à 17:27 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 18 de 73 · Page 1 de 4 · 10 506 affichages · Partager Bonjour Bénédicte,
Je vais joindre la liste des hôtels. Il ne me semble pas judicieux de prendre un hôtel dans les endroits très touristiques, à part les Météores. Il vaut mieux privilégier un espace tranquille, lorsqu'on a une voiture, on se retrouve très vite sur le site à visiter. | | À: Miju69 · 22 juin 2017 à 17:30 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 19 de 73 · Page 1 de 4 · 10 505 affichages · Partager Bonjour Michel,
Merci de votre intérêt. Je joins donc cette liste un peu rébarbative, mais le nez sur la carte, cela peut rendre service. | | À: Trian · 22 juin 2017 à 18:03 Re: Un tour du Péloponnèse et plus Message 20 de 73 · Page 1 de 4 · 10 496 affichages · Partager Voici donc quelques détails techniques qui peuvent aider à la préparation d'un voyage.
A l’arrivée, nous avons utilisé « Welcome pickups Athens » : un chauffeur de taxi nous attend à l’aéroport, pour nous conduire au premier hôtel. Le prix est inférieur à celui d’un taxi pris à l’aéroport et il n’y a pas d’attente. C'est toujours agréable d'être accueilli !
Nous sommes restés trois nuits à l’Apollo Hôtel, le seul hôtel que nous ayons réservé à l’avance pour plus de tranquillité. Un peu à l’écart du centre, il se trouve à 100 m d’une station de métro. Le métro d’ Athènes est pratique, simple à utiliser et très bon marché.
Location de voiture : Nous avions l’intention de louer une voiture à Athènes et de la rendre à l’aéroport : mauvaise pioche, moins de choix de véhicule et plus chers. Nous avons donc fait appel à notre chauffeur qui nous a conduits chez le loueur. Il est possible d’aller à l’aéroport en métro et prendre la navette du loueur. Le loueur choisi par comparateur Gold Car a une politique de prix particulière : il ajoute des frais hors tarif qui viennent brouiller la comparaison, les informations existent sur le site, mais il faut les chercher et les comprendre !
Première chose, la catégorie de véhicule commence par un modèle attrayant, toujours remplacé par un autre moins prestigieux. Nous avons choisi une voiture un peu plus grande, donnée pour deux valises, la deuxième valise doit être un bagage cabine pour tenir dans le coffre ! Nous avons « upgradé », le modèle retenu, sur le conseil du loueur, un modèle plus gros, l’économie de consommation du diesel à pratiquement gommé le surcoût. Comme nous avions accepté de prendre un modèle supérieur, le loueur a été moins insistant pour l’assurance. Nous nous sommes contenté de l’assurance carte bancaire, mais ils savent faire très peur pour vendre leur assurance maison.
La caution pour le véhicule peut être retenue immédiatement sur la carte bancaire et n’être restituée que huit jours après, si vous n’avez pas de surcharge ou de contravention (attention le panneau Radar est étrange et nous avons mis longtemps à remarquer les radars !) Finalement 290€ pour une C4 18 jours, environ 200 € de gas-oil, mais nous n’avons pas fait que le tour du Péloponnèse.
Conduite en Grèce : En dehors des axes principaux, les routes sont souvent étroites, les dos d’ânes et virages importants sont le plus souvent précédés d’une limitation de vitesse, c’est rarement le cas des trous... Les grecs ont un respect limité des règles, le franchissement des lignes continues, même lorsqu’elles sont doubles est une nécessité pour dépasser. Ils doivent connaître l’emplacement des radars car ils ne semblent pas en tenir compte. Ils stationnent volontiers en double file, même sur un passage clouté. Il faut donc souvent anticiper. L’avantage c’est que lorsqu’il vous arrive d’être en faute, ils ne vous en tiennent pas rigueur...
Nous avions une carte Michelin souvent pas assez détaillée. Le Smartphone avec Google Maps nous a été très utile, attention au forfait pour télécharger les cartes. Il est parfois possible de les télécharger en WIFI pour des zones non couvertes. Les noms sont souvent en lettres grecques. Lorsque la voix synthétique ne dispose pas du nom dans sa liste elle épelle à toute vitesse en alphabet grec, c'est aussi informatif que la lecture des panneaux dans cet alphabet mathématique. Merci à Léonard Euler grâce à lui, j'ai réussi à comprendre quelques panneaux !
L’application Osmand permet d’avoir les cartes dans le téléphone inconvénient : il faut donner une adresse ou pointer sur la carte en grecque aussi !
Argent : Seuls les endroits très touristiques ont des prix comparable aux nôtres. En payant en billets plutôt que par carte bancaire, une remise de 5% voire plus est couramment pratiquée et même proposée. N’allez pas voir une fraude dans cette pratique, une facture vous est toujours scrupuleusement remise.
Circuit : Athènes – Nauplie (138 km) (Apollon Hotel à Tolon) Restaurant Chez Gilles
Nauplie – Monenvasia (207 km) (Likinia Hotel) Restaurant Voltes un peu surprenant comme formule, mais très bonne cuisine.
Monenvasia - Porto Kagio (130 km) ( Porto Kale Hotel)Restaurant Taverna Porto
Porto Kagio - Katakolo (265 km) (Hotel Vriniotis) Restaurant de l’hôtel
Katakolo – Olympia (25 km) (Hotel Vriniotis) Restaurant de l’hôtel
Olympia - Patra (75 km) (Airotel Achaia Beach) Restaurant de l’hôtel
Patra - Galaxidi (94 km) (Ganimede Hotel) Nous avons préféré l’hôtel d’Itea à seulement 16 km, même si la ville de Galaxidi est plus belle.
Galaxidi - Itea (16 km) (Kalafati Hotel) Restaurant Flame (une pizzeria de temps en temps cela fait une pause) Beaucoup de restaurants sont réputés pour les fruits de mer ou les poissons
Itea - Kastraki (237 km) (Tsikeli Hotel) accueil hors du commun ! Restaurant Meteora Gertsou Family (Un must)
Kastraki - Kalambaka (2.4 km) (Dellas Boutique Hotel) Restaurant Meteora
Kalambaka - Litochoro (155 km) (Hotel Dion Palace Resort)
Litochoro - Ioannina (283 km) (Grand Serai Congress & Spa) Restaurant FrontzouPolitia (difficile à trouver, merci le GPS et la personne de l'hôtel qui nous l'a pointé sur le smartphone !)
Ioannina - Itea (306 km) (Kalafati Hotel)
Itea - Vravrona (223 km) (Hotel Mare Nostrum)
Vravrona – Aéroport (20 km)
Pour les hôtels et les restaurants, nous nous sommes beaucoup inspirés de Trip Advisor. Il ne faut pas, prendre le classement au pied de la lettre. Lire aussi les mauvais commentaires et plusieurs commentaires du même auteur. Un site peut être trouvé extraordinaire pour un groupe content d’être ensemble et ennuyeux et bruyant pour d’autres personnes. Certains avis sont suffisamment détaillés pour connaitre les qualités et défauts de l’hôtel ou du restaurant. Cela permet de se faire une idée, l’inconvénient n’en est peut-être pas un pour vous et la qualité mise en valeur peut vous faire fuir. | Carnets similaires sur la Grèce: Heure du site: 4:38 (21/09/2024) Tous les droits réservés © 2024 MyAtlas Group | 237 visiteurs en ligne depuis une heure! |