Liline04 · 3 avril 2016 à 18:56 · 3 photos 4 messages · 2 participants · 1 551 affichages | | | | 3 avril 2016 à 18:56 Tour du Portugal à moto en août Message 1 de 4 · 1 544 affichages · Partager Bonjour, Mon mari et moi, allons au mois d'aout, visiter le portugal à moto et il m'est très difficile de faire un choix sur les villes étapes tant les avis et conseils divergent. Chacun a sa facon de voyager, la notre étant de découvrir l'authentique et de fuir les lieux trop touristiques !! Mes premiers choix sont donc, Salema dans le sud ? puis lisbonne (4 jours je pense que c est incontournable) et le nord près de porto. Nous resterons 18j environ en tout. Des personnes ont elles déjà fait ce genre de voyage en moto ? Galère ou régal ? la chaleur ? le stationnement ? les routes ? Des roads books déjà prêts ? y a t il des lieux à ne rater sous aucun pretexte, des activités originales merci de vos expériences, j'ai tout à programmer et j'en tiens compte pour mes choix. | | | Bonjour Lydia, en mai/ juin nos avons eu très chaud, limite supportable ; la vallée du douro est d'une grande beauté !La N214 est une des plus belles routes que j'ai pratiqué ; le réseaux routier est très bon voir mieux qu'en France, avec des voies express désertes (IC5).Mais aussi des petites routes pavées.Les piétons traversent sans faire très attention, il faut enlever le casque pour faire le plein..A ta disposition pour d'autres infos Images attachées: | | | bonsoir raf et merci pour ta réponse. J'espère qu on ne regrettera pas de partir au mois d aout (pas le choix), à cause de la chaleur. A lisbonne, nous ferons les visites à pieds, en bus, métro etc.... Il est dit que les motos ne peuvent pas stationner sur les trottoirs ! As tu eu des problèmes pour stationner ? J essaie aussi de réserver des chambres chez l'habitant, mais à chaque fois, problème de parking. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |