Salut Céline.
Alors... Par où commencer ?!
Bon, déjà le billet, j'ai pris un billet Interrail Global Pass de 10 jours de voyage sur 22 jours de validité.
Je l'ai payé 369 euro + 7 euro de frais de port, étant un peu court au niveau délai.
Finalement il est arrivé en 3 jours à peine, donc je ne pense pas que j'aurais du prendre l'expédition à 7 euro, mais bon au moins j'ai eu mon billet...
La version 22 jours de voyage sans contrainte coute 110 euro de plus, c'est non négligeable.
Je n'ai pas ressenti trop de contraintes à utiliser le mien, il faut juste bien calculer son coup, ce qui n'est pas toujours évident, mais vu que tu commences à préparer 6 mois à l'avance, c'est pas un souci.
Mon itinéraire :
- Arrivée en avion à
Copenhague* (parce que j'avais 24 jours de congés, arriver là-bas et ne commencer mon billet que 2 jours plus tard me permettait d'étendre mes vacances)
- Train pour
Stockholm*- Train de nuit* pour
Kiruna*- Train pour
Narvik - Car pour les
Lofoten*- Ferry pour
Bodo- Train de nuit* pour
Trondheim*- Train de nuit pour
Olso* (qui s'est transformé en navette-taxi le lendemain à cause des inondations)
- Norway in a nutshell fait maison pour
Bergen*, donc via
- Ferry pour
Stavanger- Train pour
Christiansand*- Ferry pour
Hirsthals- Train pour
Aarhus*- Train pour
Vjele puis bus pour
Billund (Pour voir Legoland !)
- Bus et train de nuit* pour
Paris via
Hambourg /
Bonn /
Luxembourg (* endroits où j'ai passé des nuits)
Je pense que le billet Interrail est un bon plan, je n'ai pas fait les comptes mais je ne vois pas trop comment ça peut en être autrement dans ces pays.
A SAVOIR (Parce que je me suis fait (un peu) avoir) : Si tu circules en
France AVEC ton billet Interrail, tu peux avoir une remise sur le voyage (50% d'après le site Interrail, 50% du prix du billet hors réservation d'après la SNCF à mon retour, après avoir demandé à 3 personnes...). Bref, déjà c'est loin d'être clair et surtout ce n'est valable QUE pour les billets achetés EN
FRANCE !... Bref, si tu fais ton retour, il faut que tu aies acheté ton billet AVANT de partir... la loose...
Sinon, la ligne
Bodo -
Trondheim est superbe. La ligne
Oslo-Myrdal-
Bergen est pas mal non plus.
Villes sympa :
Stockholm,
Copenhague, les
Lofoten, Aahrus,
Trondheim,
Bergen..
Ville pas top :
OsloVille déprimante à souhait :
Kiruna !!!
Si tu veux lire un petit récit de mon voyage :
www.42travel.com
Et si tu veux plus d'info, n'hésite pas.
A bientôt
Guillaume