Bonjour Nomade743,
Merci pour ton message, c'est exactement le genre de conseil que j'étais venu chercher !
Je viens de regarder tes propositions en les posant sur une carte.
Pour le
Canal du Midi, j''en ai bien conscience. Autant je connais déjà le
Canal latéral à la Garonne entre
Bordeaux et
Toulouse, et je sais que tout est praticable aisément. Autant le
Canal du Midi m'est inconnu. Accompagné de ma carte, j'emprunterai des petites routes aux alentours si besoin!
Pour la Traversée des Corbières, je garde ça dans un coin de ma tête, j'ai un ami à retrouver à
Narbonne, d'où mon choix d'y passer. Mais si jamais ça ne se fait pas, je penserai à ta proposition.
J'ai trouvé très intéressantes tes propositions pour les
Pyrénées. Effectivement je connais déjà la portion
Mont Louis/Puymorens/Ax pour y être passé il y a pas mal d'années en voiture, et oui, c'est vrai qu'elle est très circulée.
J'ai regardé ta proposition entre Prades et
Tarascon, que voici en plan avec dénivelé
Ta variante ne rallonge pas de manière démesurée, mais va être plus difficile en terme de dénivelé. Il est clair que les routes semblent moins fréquentées par là. A première vue, j'ai tendance à dire "Banco" !
Pour la seconde idée de passer par Le port de Lers, Le col de Core pour rejoindre le Portet d'Aspet par lequel je souhaite passer, là, ça se
corse aussi.
Le challenge est intéressant, et les paysages semblent être plus variés par là. Idem, la distance n'est pas plus allongée, mais le profil est par contre bien plus costaud!
En supprimant le Col de Core et en passant par St Girons, on ne rallonge pas, mais on aplanit le profil durant une bonne partie de l'étape (on voit bien le Col de Core qui a disparu du profil):
J'aime bien tes 2 idées pour les Pyrénnées
Je vais regarder à présent regarder comment camper sur ces nouvelles étapes, et je vais très certainement modifier mon itinéraire en fonction sur cette section.
Merci pour tes conseils