|  |  |
 | | | | Satyya · 2 novembre 2008 à 14:04 · Une photo 16 messages · 10 participants · 2 379 affichages | | | | 2 novembre 2008 à 14:04 Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 1 de 16 · 2 335 affichages · Partager bonjour à tous, je prévois de partir en Birmanie en février 2009. j'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est parti après le passage du cyclone pour avoir un peu de renseignements je vous remercie | | | À: Satyya · 2 novembre 2008 à 14:41 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 2 de 16 · 2 319 affichages · Partager Je pourrais te dire ça à la fin du mois je vais y passer quelques jours... | | | À: Rely23 · 2 novembre 2008 à 15:02 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 3 de 16 · 2 314 affichages · Partager Je pourrais te dire ça à la fin du mois je vais y passer quelques jours...
Oui j'aimerais bien avoir tes feedbacks sur la Birmanie...
Et lache pas l'entrainement | | | À: Rely23 · 2 novembre 2008 à 16:22 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 4 de 16 · 2 297 affichages · Partager ok merci j'attends avec impatience... | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 7:49 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 5 de 16 · 2 259 affichages · Partager Bjr, J'y serai du 27/11 au 15/12/08 je pourrai te donner quelques infos à mon retour Cdlt | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 9:15 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 6 de 16 · 2 250 affichages · Partager  Bonjour ! Le cyclone n'a pas effet d' Myanmar plages de Ngwe Saung, Chaung Tha et Ngapli malgré le fait qu'ils ont été près de la tempête du chemin.
Et puis, Mandalay, Bagan, Lac Inle et autres sites touristiques ne sont pas non plus effectué. La vie continue normalement à ces endroits.
L'aéroport de Rangoon est maintenant pleinement opérationnelle. Vols sont en cours d'exécution. Tous les grands hôtels, offrent un service complet à leurs clients comme avant.
Nous tenons à vous inviter tous à venir visiter le Myanmar en ce moment et voir pour vous-même comment le peuple du Myanmar sont vaillamment faire face à la catastrophe et également inviter votre aide pour reconstruire nos régions dévastées avec le touriste de dollars versés par vous. Merci | | | À: Vivlavie · 3 novembre 2008 à 9:26 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 7 de 16 · 2 246 affichages · Partager Je tiendrais au courant  je lâche pas l'entraînement | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 9:47 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 8 de 16 · 2 245 affichages · Partager Et il te fallait quelle sorte de renseignements ??? | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 13:44 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 9 de 16 · 2 226 affichages · Partager j'aimerai savoir si l'un d'entre vous y est parti après le passage du cyclone pour avoir un peu de renseignements
Mingalaba,
J'y étais il y a quelques jours. Tu veux savoir quoi ?
A + 321 | | | je voulais savoir si les sites touristiques étaient toujours visibles, si le contexte gouvernemental actuel était raisonnable par rapport au tourisme, pour effectuer un merveilleux voyage en restant sereine quant aux conditions là-bas. je vous remercie de vos réponses! | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 16:35 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 11 de 16 · 2 188 affichages · Partager "je voulais savoir si les sites touristiques étaient toujours visibles" OUI
"si le contexte gouvernemental actuel était raisonnable par rapport au tourisme" PAR RAPPORT AU TOURISME, OUI
"pour effectuer un merveilleux voyage en restant sereine quant aux conditions là-bas" UN MERVEILLEUX VOYAGE, C'EST CERTAIN. APRES POUR LE RESTE, çA VA DEPENDRE DE LA STABILITE DE TON DEGRE DE SERENITE... ouah !!! mais qu'est-ce que je dis ???...   
Vas-y, aucun souci, les birmans seront ravi de te voir.
Comme je dis souvent: ALLER ACTUELLEMENT DANS CETTE PARTIE DU MONDE, SANS ALLER RENDRE VISITE AUX BIRMANS QUI ONT GRAND BESOIN DE NOUS, EST PRESQUE UN PêCHé...
Pour ma part, j'y étais avant, pendant et après le cyclone, et j't retourne dans 3 ou 4 mois.
bon voyage | | | À: Satyya · 3 novembre 2008 à 17:20 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 12 de 16 · 2 181 affichages · Partager Disons tout simplement que, mis à part l'interdiction ou la difficulté d'accès à quelques régions côtières de l'ouest, tu ne verras ou ne subiras absolument aucune des conséquences du cyclone. | | | merci beaucoup, vous m'avez rassurée... | | | À: Satyya · 4 novembre 2008 à 8:10 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 14 de 16 · 2 141 affichages · Partager Je vais également en Birmanie en décembre-janvier, depuis mon projet de voyage, je ne me pose pas cette question, les visas sont accordés, et je me centre sur ce que me raconte mon entourage qui a déjà voyagé dans ce pays, l'hospitalité et la gentillesse des Birmans, la beauté des paysages, le tourisme fait également partie d'une économie d'un pays... pas seulement du gouvernement mais également de son peuple, on n'est pas obligé de dormir dans un quatre étoiles et on peut manger dans des petites gargotes, etc. Bon voyage. Profite de tout Jacqueline | | | À: Fanilou · 4 novembre 2008 à 13:48 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 15 de 16 · 2 112 affichages · Partager j'y serai aussi de mi-déc à mi-jan j'essayerai aussi de donner un max d'info
vous semblez tous y avoir si souvent été!
je donnerai quant à moi les impressions d'un novice de la Birmanie ! | | | À: Satyya · 14 novembre 2008 à 7:16 Re: Tourisme en Birmanie après le cyclone? Message 16 de 16 · 1 987 affichages · Partager Nous sommes rentrés hier matin du Myanmar. Yangon, Mandalay, Bagan, Lac InleAucune trace apparente du cyclone sinon le fait que depuis celui ci il n'y a plus beaucoup de touristes et que donc ceux qui vivent du tourisme (par exemple à Bagan) n'ont plus de revenus. Allez donc en toute confiance et découvrez ce pays et ses habitants merveilleux (en évitant les grosses structures hotelières dont certaines sont paragouvernementales: c'est souvent assez clair dans le routard). Jean Louis. PS Je crois que de toutes façons les plages sont également accessibles. Image attachée: Photo postée par le membre Soutil. | Discussions similaires sur la Birmanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |