Bonjour tous le monde !!
je prévoit un voyage en famille avec mon fils de 16 mois et mon mari en
Thailande en mars 2013.
Nous sommes ravie de partir mais avons quand meme quelques craintes au vu de ce que nous entendons actuellement.
Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en
thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout. et que de ce fait les noirs en
thailande en bavent bcp.

Doit-on vraiment s'attendre a avoir ce genre de réflexion, j'ai surtout peur pour mon fils je veut pas prendre le risque de l'enmener dans un pays ou il ne sera pas respecté.
Bonjour,
Effectivement les Thai en general sont un peu moins accueillants avec les touristes "non blanc". Mais cela tend a changer au vu des comportement de jeunes blancs surtout anglosaxons. Bcp de thai me disent perdre de l'estime pour la race blanche...
Je suis maghrébin et je viens de revenir de mon énième séjour sur place:
Personnellement je n'ai jamais eu de soucis avec les thai a ce niveau la, bien au contraire... le plus drôle c est que leur connaissance de la géographie se limite très souvent a l’
Espagne. Donc lorsque le j'informais que je venais du
Maroc et que j'y réside, il ne savait même pas ou cela si situait. Il m'assimilaient tout simplement a un européen :)
Ce qui compte plus que tout en
Thaïlande, c est le Bath!!!! peu importe votre couleur religion etc, l'important c est d'avoir de l'argent a dépenser et biensur être tout le temps présentable. Le soir sortir bien habillé est la garantie d un tres bon accueil!!
Pour ma part je laissais 3 fois plus de pourboire qu'un européen et croyez moi, l'effet est immédiat! même qd j repassait devant le bar / restau etc. on me faisait de grands WAi :)
De plus en ayant des enfants vous etes sure de vous attirer les sympathie des locaux car ils adorent les petits bou de chou.
Partez tranquille, la
Thaïlande est un pays facile tant que votre porte-monnaie est bien garnie.
Tazma