|  |  |
 | | | | Kya93 · 24 août 2012 à 11:03 33 messages · 19 participants · 5 296 affichages | | | | 24 août 2012 à 11:03 Touriste de couleurs en Thaïlande Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 3 531 affichages · Partager Bonjour tous le monde !!
je prévoit un voyage en famille avec mon fils de 16 mois et mon mari en Thailande en mars 2013. Nous sommes ravie de partir mais avons quand meme quelques craintes au vu de ce que nous entendons actuellement.
Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout. et que de ce fait les noirs en thailande en bavent bcp.  Doit-on vraiment s'attendre a avoir ce genre de réflexion, j'ai surtout peur pour mon fils je veut pas prendre le risque de l'enmener dans un pays ou il ne sera pas respecté. | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 11:39 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 3 498 affichages · Partager Bonjour, Votre post m'étonne un peu car la Thaïlande est très majoritairement de culture Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture! | | | À: Toast75 · 24 août 2012 à 11:52 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 3 481 affichages · Partager Bonjour, Votre post m'étonne un peu car la Thaïlande est très majoritairement de culture Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!
C'est ce que je pensais également jusqu'a ce que l'on me parle de cela malheureusement. mais si nous n'avons rien a craindre en y allant c'est pour moi le principal je ne veux prendre aucun risque surtout si on part avec notre enfant | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 12:44 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 3 451 affichages · Partager Ils nous à été dit à plusieurs reprises de faire attention en thailande car ils n'aiment pas les noirs. Et oui nous sommes antillais et que pour eux les Farang Dum c'est du degout.
Sawadee krap
Ce n’est pas la « race » noire qui est en cause, c'est la couleur de peau. Chez les Thaïlandais "bon teint" (les BCBG), la peau foncée est synonyme de « paysans incultes » Un Thaïlandais à la peau claire fera bien sentir son mépris a un Thaïlandais a la peau foncée. Comme en France à une certaine époque les gens du Cantal où de la Lozère pour les « Parisiens »
Les c..., c’est international. En tant que touriste, vous n'aurez aucuns problèmes. Bon séjour | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 12:53 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 3 442 affichages · Partager Bonjour,
Dans les villes touristiques les thais sont habitués à voir des ressortissants du monde entier, meme à la peau foncée.
A Bangkok si tu vas vers sukhumvit soi 5, il y a une grosse concentration de visiteurs d' Afrique subsaharienne (Zairois, camerounais, Senegalais, etc...) et Indiens venus pous faire du business surtout en rapport avec la confection.
Par contre les Nigerians ont une mauvaise réputation, à cause d' affaires de trafic de drogue.
Mais une famille respectueuse avec de surcroit petit enfant pas de soucis à vous faire. Moins que des grands blonds russes ou australiens completement bourrés.
Ils connaissent egalement les noirs americains quand l'US Navy fait escale à proximité.
Cordialement et bon voyage Jean | | | À: Toast75 · 24 août 2012 à 12:59 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 3 433 affichages · Partager Bouddhiste. La tolérance et le respect d'autrui ne sont pas de belles paroles mais une réalité bien ancrée dans cette culture!
Tu t'avances un peu vite mais c'est bien d'y croire | | | Merci pour cette réponse c'est rassurant | | | Bonjour,
Dans les villes touristiques les thais sont habitués à voir des ressortissants du monde entier, meme à la peau foncée.
A Bangkok si tu vas vers sukhumvit soi 5, il y a une grosse concentration de visiteurs d' Afrique subsaharienne (Zairois, camerounais, Senegalais, etc...) et Indiens venus pous faire du business surtout en rapport avec la confection.
Par contre les Nigerians ont une mauvaise réputation, à cause d' affaires de trafic de drogue.
Mais une famille respectueuse avec de surcroit petit enfant pas de soucis à vous faire. Moins que des grands blonds russes ou australiens completement bourrés.
Ils connaissent egalement les noirs americains quand l'US Navy fait escale à proximité.
Cordialement et bon voyage Jean
Merci beaucoup pour ces conseils ^^
Est ce que tu saurais dans quelle ville ou sur quel ile nous pouvons aller sachant qu'on voulais aller sur bangkok pour le shopping c'est ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut. | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 15:08 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 3 365 affichages · Partager Par contre les israéliens.....Aiiii J'ai plusieurs fois vu des petites pancartes sur des comptoirs d'accueil de guest houses "Sorry we don't accept israeli people ". La première fois ça fait un choc | | | À: Wolflarsen · 24 août 2012 à 16:16 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 3 349 affichages · Partager Si les israéliens sont mal considérés, ce n'est pas politique ni religieux mais à cause du comportement d'une majorité d'entre eux. C'est pareil en Inde. Les jeunes israéliens voyagent souvent en groupe pendant plusieurs mois après leur long service militaire. Ils estiment que tout leur est dû et se comportent comme s'ils étaient seuls au monde. Il y a bien sûr des exceptions. Moi-même quand je cherche un logement en Asie, si je vois qu'il y a des israéliens en groupe, je cherche ailleurs. | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 16:18 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut
Ouille ! Chaweng et Bophut, c'est fini depuis des années. Si vous voulez vraiment aller sur Samui, cherchez plutôt du côté de Lamaï ou Mae-Nam. Personnellement, je ne vais plus à Samui. Pha Ngan est une île plus agréable, pour le moment. | | | À: Lepiaf · 24 août 2012 à 16:27 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager ce qui nous a été conseillé et ensuite aller vers Chiang Mai et finir notre séjours de 17 jrs vers les plages de Chaweng ou Bo Phut
Ouille ! Chaweng et Bophut, c'est fini depuis des années. Si vous voulez vraiment aller sur Samui, cherchez plutôt du côté de Lamaï ou Mae-Nam. Personnellement, je ne vais plus à Samui. Pha Ngan est une île plus agréable, pour le moment.
daccord merci pour l'info Pha Ngan est moins touristique que Samui ? | | | À: Kya93 · 24 août 2012 à 16:28 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 3 272 affichages · Partager disons moins pourrie de touristes | | | À: Toast75 · 24 août 2012 à 17:46 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 3 233 affichages · Partager ... doucement doucement !!!
c'est plus compliqué je pense : les étrangers qui viennent faire du tourisme sont le plus souvent acceptés (voire "supportés") dans la mesure où cela ramène du business.
Après, les Thai n'ont aucun scrupule à interdire l'accès de certains lieux à certains ressortissants
les espaces sont parfois bien segmentés, entre ceux quasi réservés aux Thai, et ceux pour les "farangs" (enfin blancs de préférence...) Certes ce n'est pas l'apartheid non plus, mais la grande mixité n'est pas toujours au programme.
Mais zéro inquiétude pour une petite famille destinée à faire du tourisme tranquillement
Enfin, on pourrait débattre sur le respect d'autrui chez les Thais... Facilement hyper nationalistes, qui prennent les laotiens pour des ploucs et qui ont plutôt une réputation de frimeurs en ASE.... | | | À: Goleador · 24 août 2012 à 23:13 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 3 176 affichages · Partager va y sans craintes, noir blanc, vert ou rouge.. ils s'en moquent, probleme de peau bronzer comme citer plus haut concerne les thais entre eux sur le bronzage et leur probleme de rang social.... pas les races. en famille tu es encore plus accepter, les enfants sont super bien apprecier
garde le sourire et ton savoir vivre, certain les oublient chez eux.. et tout se passera bien =)
bonne vacance | | | À: Toast75 · 24 août 2012 à 23:25 · Modifié le 24 août 2012 à 23:51 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 3 169 affichages · Partager Une chose est sûr et cela n'a rien à voir avec la tolérance du bouddhisme, les Thai n'aime pas "trop" les gens de couleurs noirs. une réflection qui me revient souvent...=> men | | | À: Asiawis · 24 août 2012 à 23:35 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager ah ouai ?? et l'utilisation qu'ils ont du mot "négro" dans leur langage..... c'est pour les Thai bronzé ? | | | À: Dilom · 25 août 2012 à 2:26 Re: Touriste de couleurs en Thaïlande Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 3 133 affichages · Partager une réflection qui me revient souvent...=> men
Rien a voir avec la couleur ils disent la même chose d'autres personnes comme les indiens ou les pakistanais 
ah ouai ?? et l'utilisation qu'ils ont du mot "négro" dans leur langage..... c'est pour les Thai bronzé ?
Ils ne diront pas "negro" a un touriste qui peut payer, du moins pas en face, ils souriront, prendront son argent et il sera accueilli comme les autres | | | ils souriront, prendront son argent et il sera accueilli comme les autres 
Comme partout, grace au 6° continent | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 000 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |