|  |  |
 | | | | Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:19 · 3 photos 36 messages · 17 participants · 10 805 affichages | | | | 23 janvier 2009 à 13:19 Touristes femmes à l'île Maurice? Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 8 548 affichages · Partager Bonjour,
Pensez vous que ce soit un peu ennuyeux de patir à 3 filles à Maurice dans une location? Quand on est pas sur place on ne peut pas savoir ou louer au mieux? Qu'en pensez vous? EN réalité c'est un amie Mauricien qui me dit de faire attention! ça met un peu la pression alors que je ne pensais absolument pas que ce puisse être un soucis. | | | À: Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:26 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 2 de 36 · Page 1 de 2 · 8 533 affichages · Partager Salut, Ben comme partout ailleurs ici aussi il y a des voyous mais fo juste ne pas etre imprudent.L`ile Maurice est connu pr ses belles plages, soleil et non pas a cause de la criminalite. | | | À: Tropical28 · 23 janvier 2009 à 13:33 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 8 505 affichages · Partager Non je ne pense pas à la criminalité!! Biensur c'est comme partout! Je pensais au fait de ne pas être accompagné de garçon! Je pensais plutot au fait de pouvoir être tranquille quand on se ballade! | | | À: Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:36 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 8 504 affichages · Partager lolllll.....ah d`acc...Tu sais...les mauriciens sont du genre galants mais respectent les femmes...Je ne pense pas que des sourires vs vont gener.... | | | À: Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:41 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 8 495 affichages · Partager Je suis une Mauricienne (je vis a l'ile maurice ajoute moi sur msn si tu veut discuter un peu..)
MissS  leil. | | | À: Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:49 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 8 484 affichages · Partager Bonjour, J'espère pouvoir vous rassurer, Il y a comme partout des endroits à éviter.. ne vous faites aucun souci et partez tranquille Les mauriciens sont des gens adorables bonnes vacances @ bientôt MissSoleil | | | À: Soleil000 · 23 janvier 2009 à 14:37 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 8 473 affichages · Partager C'est ce que j'ai toujours pensé mais c'est mon pote mauricien qui m'a mis le doute!!!
Merci
marion | | | À: Spiralogic · 23 janvier 2009 à 19:32 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 8 454 affichages · Partager Bonne vacances...si t`as d`autres questions n`hesites pas a me contacter.Ciao. | | | À: Spiralogic · 24 janvier 2009 à 6:02 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Bonjour, Pas plus de probléme ici qu'en France. C'est comme partout, je ne pense pas que vous iriez de nuit dans certaines banlieue alors ici faut pas non plus se ballader dans les endroits sombres mais ça tombe bien, il n'y a presque pas de vie nocturne sauf à Flic en Flac (bord de mer) et un peu à Grand-Baie. Pas de paranoïa, Maurice n'est pas un repaire de corsaires assoifés de chaires fraiches  Bonnes vacances.
J'ai oublié, faut quand même être discrets dans le port des bijous, sacs à main et autres APN mais ça, c'est une régle dans tous les lieux touristiques. | | | À: Spiralogic · 30 janvier 2009 à 15:36 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager  Je suis rentrée hier, de l'ile Maurice, j'y est passé 2 mois supers! Partir à trois copines c'est bien, c'est comme partout, il faut être prudente, surtout le soir, sortez toujours en taxi pour aller en boite ou ailleurs, à part d'habiter tout près. Ne portez pas de bijoux, rien qui puisse tenté, attention à vos portables et sacs à mains, malheureusement c'est fréquent de se les faire voler. Notez qu'en France, ça se passe aussi !!!la vie n'est pas chère, les locations, surtout à trois sont très abordables.J'étais à Pereybère, à côté de Grand-Baie, le 'coin' le plus touristique, d'autres endroits sont très bien aussi, par exemple Flic en Flac, ou, pour 3 filles, il y a de quoi s'amuser, sortir.Ne ratez pas vos vacances, soyez simplement prudentes. Bonnes vacances à vous tois Mimiche73 | | | À: Spiralogic · 30 janvier 2009 à 15:41 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 7 915 affichages · Partager Méfie toi tout de même;le marché de Port-louis, évite des tenues légéres et ne reste pas toute seule.Il y a un décalage, moins qu'en Inde, mais important entre l'éducation traditionnelle des filles et l'éducation en France.Il ya hélas de plus en plus d'agressions contre les touristes, des vols aussi, faits très rares, il y a 20 ans.C'est juste une façon de se conduire.Trop de gens pensent que lorsqu'ils st touristes, tt leur est permis ou ont une attitude naïve, en pensant que tt le monde, il est beau, il est gentil.Bon voyage; | | | À: Spiralogic · 2 février 2009 à 14:48 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager pas de probleme moi j'y etait seule en novembre quel plaisir!   pas a port-louis bien sur! pres d'une plage au N-o bien familiale sur plage blanche et turquoise, avec des fetes hindoues des commerces, restaus, bus et visites touristiques. si vous voulez une indication de location donnez votre MailP a+ lala | | | À: Spiralogic · 6 février 2009 à 18:10 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 7 660 affichages · Partager slt c'est comme partout faut juste bien se renseigner. je vis a ile maurice si je peut vous aider en quoi que ce sois envoit moi un email yvesgaby@yahoo.com a+ dona | | | À: Tropical28 · 7 février 2009 à 11:59 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 7 629 affichages · Partager Bonjour tout le monde 
Je profite de vos réponses, car moi aussi je compte partir a Maurice (et faire un détour par la Réunion aussi) en septembre 2009 (depuis le temps que j'en rêve).Et je partirai seule avec mon petit de 2 ans.J'ai entendu dire, et ai beaucoup lu que les mauriciens sont très accueillants et gentils, prets a aider.Est ce vrai ?
Il y a quelques mois j'ai rencontré un mauricien qui habite vers st pierre (je crois, dans la région de Moka), et il était super sympa, aimable, très chaleureux donc je me suis dit s'ils sont tous comme lui c'est génial.
Cependant y a -t-il des précautions a voyager seule avec un enfant, bien sur être prudent (comme partout même dans mon pays).
Merci de toutes vos réponses qui m'aideront beaucoup | | | À: Lala93 · 8 février 2009 à 17:02 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 7 566 affichages · Partager  très intéréssé de votre proposition pour les adresse de location je vous communique mon adresse : florenceherin@hotmail.fr à bientôt merci | | | À: Spiralogic · 11 mars 2009 à 9:20 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 7 352 affichages · Partager Bonjour, je suis mauricienne et vit ds le sud ouest de la france.... quelle chance vous avez de partir en voyage...! je suis consultante 'gratuitement' pour les amoureux de mon ile..... (18 ans ds le tourisme a maurice!) vous pouvez y aller mais ne sortez pas seule le soir... surtout a pied!! et soyez vigilantes quand au choix de votre hebergement, qu il soit securisé. autrement pas de soucis particulier... tropicalement votre.... MMAYER | | | À: Spiralogic · 5 avril 2009 à 13:07 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 7 236 affichages · Partager bonjour, moi ça fait 4 jours que je suis revenue? J'y suis allée toute seule avec beaucoup d'appréhension puisque c'était mon premier grand voyage et de surcroit seule, et au risque de répéter tous ceux qui vous ont répondu avant, c'est comme partout il faut être vigilante. personnellement je n'ai eu absolument aucun problème, les Mauriciens (que j'ai rencontrés !) étaient charmants, très respectueux......et surtout pas "lourds" comme certains français !! lol !!!
bon séjour
Sylvie | | | À: Spiralogic · 23 avril 2009 à 12:10 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 7 107 affichages · Partager Bonjour Je rentre de l'ile et nous étions parties à 2 filles. Nous n'avons eu absoluement aucun souci. C'est un pays dans lequel ça ne pose pas de problème et les mecs ne sont vraiment pas embêtants ni collants comme dans certains pays. | | | À: Tiffine · 23 avril 2009 à 12:12 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 7 106 affichages · Partager Bonjour
Les mauriciens sont des gens d'une extrême gentillesse et douceur et ils ont eux mêmes beaucoup d'enfants (les familles sont assez nombreuses). C'est certainement facile de voyager là bas avec un enfant. Magali | | | À: Fossette44 · 18 septembre 2009 à 11:17 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 6 657 affichages · Partager bonjour fossette,
Je pars seule pour l'ile maurice du 3 au 18 octobre avec un peu d'apréhension car on m'a dis qu'a part la plage il n'y avait rien a faire ou a voir la-bas avez vous fait des excursions ? si oui en bus ou en taxi ? je séjourne à la villa mon plaisir à la pointe aux piments
merci pour vos réponses, kisa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 666 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |