Spiralogic · 23 janvier 2009 à 13:19 · 3 photos 36 messages · 17 participants · 10 807 affichages | | | | À: Fossette44 · 6 mars 2012 à 20:42 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 21 de 36 · Page 2 de 2 · 2 025 affichages · Partager Bonjour,
Je compte partir seule à l'Ile Maurice en avril, pouvez-vous me dire si il y a des endroits sympas à visiter (les iles au nord et au sud de l'ile avez-vous fait ?), et randonnées à l'intérieur de l'ile pour voir les cascades, les plantations de thés, etc...
Comment vous êtes-vous déplacée (bus ? taxi-guide ?)
Vous êtes-vous sentie en sécurité ?
Et toute autre informations que vous jugerez utiles.
En vous remerciant par avance | | | À: Gouramif · 6 mars 2012 à 22:19 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 22 de 36 · Page 2 de 2 · 2 021 affichages · Partager  bonjour, il y a tout un tas de choses à voir et à faire à l'ile Maurice, dans le centre de l'ile, au nord, au sud, l'est et l'ouest, jardins, cascades, tortues géantes, terres de couleurs, plantation d'anthuriums, champs d'ananas, ile aux cerfs, différents sports nautiques, rivière noire, nage avec les dauphins, marche sous l'eau etc...etc...en ce qui concerne l'insécurité, il n'y en a pas plus ni moins qu'ailleurs, il faut surtout éviter de porter des bijoux, des sacs à mains, voyager au maximum avec des taxis ou bus, pour les taxis demander le prix avant le départ, au grand maximum 50euros par jour pour les visites, sans le repas, vous achetez sur place pour manger, vous trouverez partout de quoi vous restaurer.Pensez à emporter avec vous de l'eau en bouteille.dans les restos, exigez des bouteilles d'eaux fermées. n"hésitez pas si vous souhaitez me poser d'autres questions.Le nord est très adapté aux baignades, aux belles plages de sable blanc, dans le sud, pas de barrière de corail donc, baignades interdites, belles plages sur la côte ouest.pour ma part, je loue toutes les années à Pereybère au nord pendant 2 mois, très agréable. J'espère avoir répondu à votre attente.bonnes vacances. | | | À: Mimiche73 · 7 mars 2012 à 6:04 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 23 de 36 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager tiens comme le monde est petit, je vois avec surprise que nous habitons tout pres l'une de l'autre et que nous ne nous sommes jamais rencontrée, nous aussi nous faisons souvent l'ile Maurice et habitons Aix les bains, j'ai une amie que nous avons emmenée avec nous de Chambéry une année ou nous y sommes restés deux mois, je crois que nous avons beaucoup de points commun il serait intéressant peut etre un jour de nous rencontrer, nous repartons bientot, nous sommes en trains de préparer nos valises et y resterons normalement 1 mois voir peut etre deux, ca dependra une fois sur place. Nos avions pour Habitude d'aller a l’hôtel ou en location, mais cette fois nous louerons une maison avec femme de menage et cuisiniere et on sera basé a l'ouest prés du morne car nous voulons refaire la nage avec les dauphins le plus souvent possible et puis j'aime la pêche au gros alors ca me permet de pouvoir etre sur place. a bientôt peut être nous aurons surement un jour l'occasion de nous rencontrer peut être a Maurice!!!! Nella | | | À: Franella · 7 mars 2012 à 7:46 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 24 de 36 · Page 2 de 2 · 2 015 affichages · Partager bonjour Nella Oui le monde est petit, ça sera avec plaisir que nous nous rencontrerons pour parler de l'ile Maurice et autres.J'habite à Myans depuis quelques mois, j'ai vendu ma maison de Chambéry le vieux.Nous repartons à Maurice le 1er Décembre jusqu'au 30 Janvier, comme d'habitude, est ce qu'il vous arrive d'y etre à cette période ?Quand partez vous ? Au plaisir de faire votre connaissance. Bonnes vacances | | | À: Mimiche73 · 7 mars 2012 à 8:09 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 25 de 36 · Page 2 de 2 · 2 010 affichages · Partager Hello, nous repartons le 20 mars et j'ai hâte, puis nous y retournerons le 15 septembre jusqu’à mars de l'année prochaine. nous sommes en train de préparer notre retraite à Maurice et a la fin du mois nous allons faire les démarches nécessaires pour y rester définitivement. Pourvu que ca marche, nous etions deja allés au BOI de Port louis demander les papiers qu'il fallait pour y rester, aujourd'hui nous avons nos papiers prets, meme si ça reste cher, nous adorons Maurice et sa population, bien sur il y a des brebis galeuse comme dans bien d'autres pays, mais ça reste moindre et puis la France change tellement que nous préférons nous expatrier et n'y revenir que pour les vacances, nous allons inter-changer nos vacances!!!! et vous vous logez ou quand vous allez a Maurice, j'ai vu que vous alliez a Perebeyre, je trouve que ça a bien changé depuis quelques années, la plage publique était superbe aujourd'hui les loueurs ont occupé le terrain et font tout pour sortir les touristes ou alors les faire payer!!! j'aime aussi celle de mont Choisy, enfin il y a beaucoup a faire a Maurice, moi depuis 7 ans je ne m'en lasse pas!!!! Comment avez vous connu Maurice? nous tout a fait par hasard en voyageant, nous cherchions notre havre de paix pour notre retraite dorée!! voila un peu de nous, je pense que l'on pourra se rencontrer a notre retour!!!! a bientôt Nella | | | À: Franella · 7 mars 2012 à 8:51 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 26 de 36 · Page 2 de 2 · 2 009 affichages · Partager Coucou, Quelle chance de partir bientôt définitivement à Maurice, je penserai bien à vous après le 20 Mars.Oui, Pereybère à bien changé, la plage a été occupée par les parasols et transats et nous n'avions plus que peu de place pour les touristes, mais ça a changé et le loueur n'a droit plus qu'à la moitié de la plage, ce qui est très agréable.il est vrai que depuis la 1ere fois en 1999, beaucoup de choses ont changées, les prix surtout !...mais à part les week-end qui sont chargés, la semaine, Pereybère est un petit village tranquille, je m'y plait bien.La maison que nous louons est très agréable, avec gardien, toute cloturée, à 4mn de la plage mais suffisamment loin pour que nous n'entendions pas le bruit de la route, et le prix très abordable, pour 2 mois nous n'aurions pas 15jours en France, voilà pourquoi nous restons fidèle à Pereybère et à nos propriétaires.Je vous souhaite un agréable séjour, j'espère que nous nous rencontrerons à votre retour.Je suis à la retraite depuis 2ans, je vois que vous préparez la votre de la meilleure des façons et vous avez bien raison, difficile de vivre en France actuellement. A bientôt Michèle | | | À: Mimiche73 · 7 mars 2012 à 9:10 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 27 de 36 · Page 2 de 2 · 2 006 affichages · Partager Merci Michelle, ça fait plaisir de retrouver des compatriotes qui aime aussi Maurice, c vrai que Maurice a bien changé depuis quelques années, mais bon il doivent aussi se développer, mais malgré tout ils gardent le sourire ce qui est génial chez eux. nous avons des amis qui chaque années partaient a Pereybere et qui pour finir ont fini par abdiquer car une année ce fameux loueur lui a mis un taquet sur la tete afin que mon amie se lève d’où elle était par ce qu'elle empiétait sur son sois disant terrain. ça a pas mal remuer d’ailleurs car normalement ce fameux vendeur n'aurait pas le droit d’être la mais il l'a pris et parfois ça dérape!!!! nous, nous avons privilégié la tranquillité et loin du tourisme, nous sommes resté fidèle à l'ouest, les gens y sont sympathiques, nous connaissons tout le monde, tous très gentils, mais surtout c'est très calme Pour la retraite c l’idéal j'essayerais d'y mettre des fotos mais je suis pas du tout douer pour ça alors c pas facile pour moi de les changer un grand bonjour de chez nous et bientot depuis Mauricea bientot Nella | | | À: Franella · 13 mars 2012 à 13:58 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 28 de 36 · Page 2 de 2 · 1 990 affichages · Partager Ohhh oui des photo, j'aimerai bien les voir | | | À: Carlabru · 13 mars 2012 à 18:09 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 29 de 36 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager mais pourkoi tu ne nous explique pas comment les mettre ces maudites photos, moi ça m’intéresse car je ne sais pas comment faire merci d'avance ps, j'ai essaye mais il faut mettre un adresse de lien et je n'en ai pas alors comment faire | | | À: Franella · 14 mars 2012 à 14:11 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 30 de 36 · Page 2 de 2 · 1 976 affichages · Partager Il y a juste à cliquer sur parcourir ensuite ajouter la photo et tu clique sur télécharger ça dois marcher Image attachée: | | | À: Carlabru · 14 mars 2012 à 14:22 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 31 de 36 · Page 2 de 2 · 1 998 affichages · Partager zut j'avais oublié de mettre le texte, youppyyyyyyyyyy Carlabru, merci, merci et merci enfin j'y suis arrivée, bon faut dire que je suis un peu blonde et que je n'avais pas vu le parcourir mdr, je vais enfin pouvoir mettre des photos et vous faire partager mes photos d'autant que bientôt vous les aurez en direct puisque je pars le 20. cette photo c'est quand je part nager avec les dauphins il y a toujours une halte pour visiter la barriere de corail et voir les poissons moi j'en profite pour aller voir ce que je trouve, les Konokono c'est tres bon et très vigoureux pour mon mari Hi hi hi merci encore et encore Nella Image attachée: | | | À: Franella · 14 mars 2012 à 14:54 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 32 de 36 · Page 2 de 2 · 1 993 affichages · Partager zut j'avais oublié de mettre le texte, youppyyyyyyyyyy Carlabru, merci, merci et merci enfin j'y suis arrivée, bon faut dire que je suis un peu blonde et que je n'avais pas vu le parcourir mdr, je vais enfin pouvoir mettre des photos et vous faire partager mes photos d'autant que bientôt vous les aurez en direct puisque je pars le 20. cette photo c'est quand je part nager avec les dauphins il y a toujours une halte pour visiter la barriere de corail et voir les poissons moi j'en profite pour aller voir ce que je trouve, les Konokono c'est tres bon et très vigoureux pour mon mari Hi hi hi merci encore et encore Nella
Rhaaaallaaa ta de la chance, j’espère bientôt y aller je veux pleins photo  fait moi rêver pour que je puisse à dormir ce soir... | | | À: Carlabru · 14 mars 2012 à 15:13 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 33 de 36 · Page 2 de 2 · 1 988 affichages · Partager 1er photo c'est une de nos nombreuses fêtes quand nous sortons avec le bateau l'Amistad 2eme c'est quand nous rentrons, petite dance pour nous mettre en train avant de rentrer sur la terre ferme | | | À: Franella · 14 mars 2012 à 15:15 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 34 de 36 · Page 2 de 2 · 1 985 affichages · Partager 1er photo c'est une de nos nombreuses fêtes quand nous sortons avec le bateau l'Amistad 2eme c'est quand nous rentrons, petite dance pour nous mettre en train avant de rentrer sur la terre ferme
Tu pars avec un groupes d'amies ?
Trop de chance tu pars quand à île Maurice ??? | | | À: Carlabru · 14 mars 2012 à 15:36 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 35 de 36 · Page 2 de 2 · 1 986 affichages · Partager Non je ne pars pas avec un groupe d'amis, je t'explique, souvent nous regroupons les amis que nous avons au travers de l'ile, ce jour la, nous avions 6 amis qui se trouvaient au nord et qui vont a Maurice les mois d'hiver français, plus encore 3 amis de trou d'eau douce français aussi sur les 3 il y en a un qui est écrivain et qui vis a Maurice toute l'année, et le reste ce sont des client qui étaient prévu ce jour la, j'adore ces sorties, on s'éclate comme on peux mdr!!!!Et nous n'avons pas les moyens de payer un bateau en exclusivité et bien nous nous mélangeons aux autres personnes et cela fait bien souvent de belles rencontres car ce jour la nous avons sympathisé avec un couple du nord de la France qui était super sympa, c'est ceux que tu vois danser sur la photo, pour moi l’ile Maurice est un pays de détente, mon plaisir est de me faire plaisir, alors je fais le plus souvent des sortie en bateau, ou alors comme je côtoie beaucoup de Mauriciens et de Mauricienne cela me permet de pouvoir avoir tout pleins de bons plans, de profiter un max des prix Mauriciens, par exemple, j’ai mon amie de Curepippe qui m’a dit qu’il y a un magasin de max mara a Curepippe qu’ils vendent a des prix défiant toute concurrence et bien a ma prochaine visite je vais y aller faire un tour, et je pourrais ainsi vous en dire plus, c’est aussi ça mes bons plan !!!!! La suite au prochain épisode !!!! Bises a plus Nella PS la photo, c'est la dégustation d'oursins sur le bateau, un vrai régal!!!!!!! j'adoreeeeeeeeeeee Image attachée: | | | À: Carlabru · 14 mars 2012 à 15:42 Re: Touristes femmes à l'île Maurice? Message 36 de 36 · Page 2 de 2 · 1 984 affichages · Partager zut ze t'ai pas répondu, nous repartons le 20 mars, pour une durée indéterminée. pi tête qu'on reste pour de bon!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |