|  |  |
 | | | | Juliennice · 21 octobre 2009 à 14:17 16 messages · 11 participants · 4 809 affichages | | | | 21 octobre 2009 à 14:17 · Modifié le 21 oct. 2009 à 15:48 Tout plaquer et partir en Nouvelle-Calédonie! Facile? Message 1 de 16 · 4 740 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Julien, j'ai 26 ans, et j'ai décidé de tout plaquer en metro, et de tenter ma chance en new ka ! Je compte partir en novembre. Seulement voilà, je suis très retissent à partir sans être sûre de ne pas trouver un job là bas. Dans mon cas je suis ingénieur de 2 ans d'expérience dans le BTP. Quand je contacte Adecco, ils ne semblent pas ouvert à accorder un job à distance, ils prefèrent rencontrer la personne directement. Ca se comprend...Mais moi ca me rassure pas. Qu'en pensez vous? Est ce "facile" de trouver un poste de jeune cadre là bas?
Merci d'avance pour vos réponses.
julien | | | salut a mon avis tu ne devrais pas avoir beaucoup de mal a trouver du boulot dans ta branche........il recherche beaucoup surtout dans le nord, je viens de voir plusieurs annonces ou ils recherchent un ingénieur........lieu de travail voh je te donne le mail et tu prends des renseignements si tu veux? direction@cap-emploi.nc sinon t'a le télephone c'est le (00687 indicatif)+472665 ca s'appelle cap emploi........attention au décalage horaire si tu téléphone +9h et bientot 10 je crois que c'est le 25 que vous passez a l'heure d'hiver!!!!!!!!! bonne chance et tiens moi au courant!!
= | | | Merci de ta réponse. Je leur ai écris un mail. Je te tiens au courant. A+ | | | bonjour pourquoi ne pas contacter le directeur de recrutement de koniambo nickel sas a kone? ! goro nickel aussi recrute, sur yate, et les conditions sont du genre tres avantageuses! bonne chance.. | | | c est clair qu'il embauche rarement à distance, il faut etre présent. ensuite vue comment la calédonie est en expention, les batiments et les mines ça n arrète pas de s agrandir, dc je pense que tu trouveras du boulot.
tata | | | salut jem'appelle lorian et je me trouve en ce momemt meme en new ka comme tu dis;et du boulot cest bien dans le batiment k'il y en a ca c'est sur!!tente ta chance qui ne tente rien a rien n'oubli pas!!bye | | | Merci a tous vous me motivez davantage!!! | | | Bonsoir
Je suis dans le meme cas que toi; j'aimerais tout plaquer pour partir. Je voulais savoir s'il est possible de discuter avec toi car j'aimerais bien partir avec quelqu'un car tte seule cela me fait un peu peur. J'aimerais réalisé ce projet courant 2010. Merci bcp pour ta réponse. | | | Salut kristel, je suis comme toi et je me suis lancé. Départ fixé le 12 janvier, je pars seule, je suis infirmière j'ai pas trouvé de boulot à distance, je verrai une fois sur place. Dur de partir seule mais je pense que c'est une expérience qui vaut le coup d'être tenter. Je me suis donner 3 mois voir si je m'adapte, j'ai pris un billet open modifiable. Bon courage. A plus | | | Salut choum
Tu dois avoir hâte en plus c'est bientôt!!! Oui, c'est dur de trouver du boulot à distance je pense que je vais faire comme toi je vais vraiment chercher sur place. J'ai un peu peur mais il faut bien se lancer pour réaliser son rêve. Au niveau du logement tu fais comment? Merci pour ta réponse et bonne journée. | | | bonjour a toi, voila je suis infirmère aussi, j'ai 25 ans et je souhaite partir en nouvelle calédonie aussi. Je suis titulaire en décembre, et je voulais un peu de temps pour faire des économie, car aparament on peux pas trouver de postes de france, il faut aller sur place! je te laisse mon mail, j'aimerais qu'on soit en contact, car moi non plus je me sent pas capable d'y aller seule ! a plus Emy | | | Bonjour kristel0,
Je suis aussi de Mulhouse et je vais partir en Nouvelle-Caledonie juste après Noël. Par contre c'est seulement pour des vacances (4 semaines). Je te cache que je regarderais aussi s'il y a du job pour moi là-bas... (je bosse ds le btp).
J'ai des contacts à Nouméa, si ton projet se confirme, je pourrais de donner coup de main!
++ | | | Bonjour
Me voilà pas seule en Alsace à vouloir partir! lol. Merci de me proposer ton aide c'est vraiment sympa! Tu pare quand exactement? Tu aimerais aussi travailler à Nouméa? Je t'envois mon adresse msn. Bonne journée et merci | | | Bonjour,
Dans le cadre d'une nouvelle émission diffusée sur TF1, nous recherchons des témoignages de personnes quittant bientôt la France pour tenter de nouvelles aventures à l'étranger (création d'entreprises, petits boulots...). Si vous souhaitez témoigner, contactez nous par mail: cbrochard@tf1.fr | | | Bonjour,
Moi aussi j'essaie de tout quitter pour partir là-bas, à Nouméa
Je crois que c'est difficile de postuler à distance, j'ai essayé et aucun résultat.
Mon cas est un peu plus difficile, car j'ai 37 comptable and et un bébé de 18 mois.
Si vous avez plein d'idée faites- signe ! | | | Salut!!
Depart pour moi début janvier!!! comment fais tu pour le logement? Je cherche a faire une colocation. Je suis déjà en contact avec quelques personnes intéréssées, donc si ca te dis n'hésite pas à me contacter.
A+ | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |