|  |  |
 | | | | | Traces GPX précises EuroVelo 6 Davizshare · 8 mai 2017 à 10:35 13 messages · 6 participants · 3 677 affichages | | | | 8 mai 2017 à 10:35 Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 1 de 13 · 3 677 affichages · Partager Bonjour à tous,
Devant le peu d'informations à disposition sur ce chemin mythique, à partir des différentes sources glanées à droite à gauche, ai re-tracé l'Eurovélo 6 de l'Atlantique à la Méditerranée.
Dans le lien ci-dessous les traces précises pays par pays.
Si vous êtes intéressés, un topo est également à disposition.
Le lien : drive.google.com/...KUFloa2M?usp=sharing
Suis preneur sur des retours d'expérience pour celles et ceux qui ont déjà fait le trajet. Les blogs trouvés sur internet sont rares.
A +
Pierre | | | À: Davizshare · 8 mai 2017 à 15:22 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 2 de 13 · 3 652 affichages · Partager Oups il fallait lire << de l'Atlantique à la Mer Noire >> | | | À: Davizshare · 8 mai 2017 à 17:18 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 3 de 13 · 3 645 affichages · Partager J'ai mis en ligne un diapo dans la rubrique vidéos (2006-Routes Est...ivales).
Existe également le blog de voyage. Bonne journée | | | À: Davizshare · 8 mai 2017 à 17:46 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 4 de 13 · 3 638 affichages · Partager Bonjour à tous,
Devant le peu d'informations à disposition sur ce chemin mythique, à partir des différentes sources glanées à droite à gauche, ai re-tracé l'Eurovélo 6 de l'Atlantique à la Méditerranée.
Suis preneur sur des retours d'expérience pour celles et ceux qui ont déjà fait le trajet. Les blogs trouvés sur internet sont rares.
A +
Pierre
Merci pour l'envoi de ces fichiers Daviz car moi non plus je n'ai pas trouvé de trace complète pour l'eurovélo6. Concernant les traces que tu a posté sur google drive, mon mapsource n'arrive pas à les lire, il me signale une erreur, je n'arrive pas à lire avec google earth non plus.
Cordialement. | | | À: Letangue · 8 mai 2017 à 21:06 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 6 de 13 · 3 618 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Les traces ont été testées à l'affichage :
- sur un gps Garmin (en le déposant directement dans le lecteur\connexion usb) => ok - dans Google Earth (en téléchargeant le fichier puis en le déposant dans GE par glisser-déposer) => ok
- concernant MapSource : j'utilisais ce logiciel à l'époque mais étais confronté à des problématiques de compatibilité -> le format GPX utilisé doit être exactement celui prévu par MapSource, aux standards Garmin. je ne sais pas répondre à cette question, n'utilisant plus l'outil
Bonjour à tous,
A +
Pierre
Merci pour l'envoi de ces fichiers Daviz car moi non plus je n'ai pas trouvé de trace complète pour l'eurovélo6. Concernant les traces que tu a posté sur google drive, mon mapsource n'arrive pas à les lire, il me signale une erreur, je n'arrive pas à lire avec google earth non plus.
Cordialement. | | | À: AventuresOrd · 8 mai 2017 à 21:10 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 7 de 13 · 3 614 affichages · Partager Bonjour Marc,
Merci pour ce lien!
J'ai mis en ligne un diapo dans la rubrique vidéos (2006-Routes Est...ivales).
Existe également le blog de voyage. Bonne journée | | | À: Davizshare · 9 mai 2017 à 11:36 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 9 de 13 · 3 580 affichages · Partager Bonjour Pierre, Nous venons de faire le voyage et nous sommes ravis d'en discuter. Nous sommes partis avec ce tracé trouvé sur le web : goo.gl/wVbO6r Et il a parfaitement fait l'affaire. De plus, l'itinéraire est de toute façon bien balisé, il n'y a pas de soucis à se faire de ce coté là.
Notre retour d'expérience est dispo ici : riding-through-this-world.com/voyages/eurovelo-6/
Ainsi que sur notre page Facebook pour les petits points en direct de la route : www.facebook.com/ridingthroughthisworld
Bien à toi, Laura & Vincent | | | À: Davizshare · 9 mai 2017 à 15:15 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 10 de 13 · 3 567 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Les traces ont été testées à l'affichage :
- sur un gps Garmin (en le déposant directement dans le lecteur\connexion usb) => ok - dans Google Earth (en téléchargeant le fichier puis en le déposant dans GE par glisser-déposer) => ok
- concernant MapSource : j'utilisais ce logiciel à l'époque mais étais confronté à des problématiques de compatibilité -> le format GPX utilisé doit être exactement celui prévu par MapSource, aux standards Garmin. je ne sais pas répondre à cette question, n'utilisant plus l'outil
Bonjour à tous,
A +
Pierre
Cordialement.
Merci Davidz, il se trouve que mapsource n'accepte pas ces fichiers, je les ai directement insérer dans le dossier gpx de mon Garmin et là tout est ok.
Merci pour ce partage et ces précieuses informations introuvables ailleurs :-) | | | À: Davizshare · 10 août 2018 à 18:01 Re: Traces GPX précises EuroVelo 6 Message 13 de 13 · 2 934 affichages · Partager | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |