Bonjour Christian, sans vouloir paraître un mauvais coucheur, je suis de l'avis qui a été donné plus haut je crois par Cbandiera, demander aux locaux. J'ai fait ce parcours cet été au cours d'une boucle au départ des Vosges à travers 5 pays alpins, et cette partie Bâle
Constance a été très instructive, entre
Allemagne et
Suisse. Sans discuter avec les gens en route je n'aurais pas réalisé à quel point la frontière
Allemagne Suisse est compliquée, enclave allemandes enclaves suisses, enclaves allemandes avec régime administratif
suisse (je n'emploie peut-être pas les mots juridiques exacts). Nous n'aurions jamais réalisé tout cela si nous avions été certains de notre itinéraire. Un autre fait intéressant, observer les Suisses dans cette région qui te répondent en français ou en allemand, voire en anglais si tu ne parles pas allemand, ou s'ils ne savent pas que tu le parles.
Et puis se perdre un peu à l'aventure dans Bâle j'ai trouvé cela sympa, c'est vrai qu'on est parfois un peu désorienté, mais ça ne nous a pas beaucoup ralentis, on a fait les Vosges
Constance en deux jours, il est vrai entraînés à fond par mon jeune cousin, 40 ans de moins!
J'arrête là mon discours; en synthèse je préconise simplement de partir à l'aventure sans GPS, avec
une simple carte Michelin de cette partie de la Suisse au 1/200 000, la numéro 551. Mais ce n'est que mon avis et toutes les solutions sont bonnes et défendables.
En tout cas belle balade et gare aux bouchons de vélos dans la ville de
Constance. Là aussi une belle balade à travers la ville pour trouver le camping!

Luc