|  |  |
 | | | | Train de Calama (Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Projecteur · 14 septembre 2015 à 16:53 · 2 photos 13 messages · 4 participants · 1 546 affichages | | | | 14 septembre 2015 à 16:53 Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 1 de 13 · 1 533 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite aller voir la mine de Casualidad en Agentine qu'il est peut être possible d'y aller par Calama au Chili.
Normalement sur la carte il y a un train qui va de Calama a la mine, j'en sais rien du tout. Ca doit être impressionnant car il faut passer a coté du Cero Socompa qui est a 6051 m !!!
Quelqu'un a des infos sur ce trajet ?
Merci pour votre aide Marie | | | À: Projecteur · 14 septembre 2015 à 23:58 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 2 de 13 · 1 506 affichages · Partager Hola La ligne de train va de Antofagasta à Salta par le paso Socompa, elle ne passe pas par Calama. Le Paso Socompa (frontiere) est ouvert pour les pietons ou cyclistes mais pas pour les véhicules. Pas de trains au Paso Socompa depusi plus de 20 ans je crois. Pour aller à la Casualidad, il te faudra louer une voiture à Salta ou à Jujuy ou rechercher une agence de tourisme aventure de Salta qui te permettra d'aller à la Casualidad, à la mina Julia plus haut et pourquoi pas au paso Socompa. A la gare de Salta, tu peux éventuellement voir quand un train (de marachandise) va à Tolar Grande au bord du Salar d'Arizaro, j'ai vu un train en mai dernier à quelques kms de Tolar Grande à 9hrs du matin., un wagon betaillere en queue du convoi = la grande aventure Saludos | | | À: Kalchaqui · 15 septembre 2015 à 17:06 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 3 de 13 · 1 476 affichages · Partager Un blog assez complet et actualisé sur le sujet : www.ramalc14.com.ar/ Je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais à vol d'oiseau ça m'a semblé extrêmement intéressant. Et je vous le partage de suite ! Le "tren carguero" qui unissait Antofagasta ( Chili) à Salta (jusqu'à pas si longtemps que ça encore, apparemment) n'a pas dit son dernier mot ; il devrait reprendre prochainement (?)... | | | À: Cambiacaras · 15 septembre 2015 à 17:24 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 4 de 13 · 1 472 affichages · Partager Bonsoir Étienne,
C'est vraiment sympa toutes, ces informations. Je vais regarder le site. Effectivement, quelqu'un m'a dit que le train ne fonctionnait plus
Maintenant a savoir si je peux y aller par la route  .
Une fois en Argentine, je ne sais pas si je vais avoir du temps pour remonter jusqu'à la mine.
Quand je vais descendre le Chili, je vais être tout près (enfin a un vol de Condor!!). Je préfère aller voir cet endroit que certain lieux touristiques Je sais il y a des gens bizarres, j'en fais partie
Je regarde le site tout de suite
Marie | | | À: Projecteur · 16 septembre 2015 à 21:07 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 7 de 13 · 1 435 affichages · Partager Salut
J'avais dans l'idée de me rendre aussi à la mine Casualidad via Salta San Antonio de Los Cobres et Tolar Grande. Je m'étais loué un 4X4 Hilux à Calama.
Je me suis rendu jusqu'à Tolar Grande et j'ai dû malheureusement rebrousser chemin pour retourner à San Antonio de Los Cobres car je n'étais pas assez préparer. J'en étais très décu. Il faut savoir que le dernier spot où tu peux te procurer de l'essence est à San Antonio. Par la suite, à Tolar Grande, il y a un petit poste à essence assez underground. De plus, j'ai sous-estimé les distances et le temps car il faut comprendre que la route n'est pas extraordinaire.
Je t'encourage d'y aller sans aucune hésitation! Ca se fait quand même bien. Cependant, prends avec toi des bidons d'essence, de la nourriture et eau en qté suffisante et vérifie bien l'état de ton pneu de secours. En ayant tout ca, tu pourras sans aucun doute te rendre jusqu'à Casualidad, mon grand regret.
Sache que tu ne pourras pas passer la frontière à Socomba si tu y avais pensé. Les policiers de San Antonio me l'ont confirmé.
Si tu t'y rends, prends des photos! J'en serai jaloux! ;) | | | À: JoeBlo · 18 septembre 2015 à 11:05 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 8 de 13 · 1 413 affichages · Partager Bonjour Joël
Merci de toutes tes informations, je viens de regarder sur la carte où tu as dû t’arrêter, dommage si près.
Je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver, je n'ai pas de voiture, ca ce n'est peut-être pas le plus grave je peut trouver quelqu'un qui veut arrondir sa semaine ?
Ce que tu me dis sur la fermeture de la frontière à Socompa m’inquiète plus. Quelqu'un sur le forum disait que les gens passaient a pied ?
Ce qui me ferait passer par le Paso de Sice, cela rallonge la route (quoi que ca doit être très beau car il semble y avoir des étendues de sel. Il est noté un train de Punta Caucauham vers la mine, mais je ne compte pas beaucoup dessus.
Ca vaut vraiment le coup cette mine et ce village abandonné ?
Merci a toi et bonne fin de semaine Marie | | | À: Projecteur · 18 septembre 2015 à 11:10 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 9 de 13 · 1 411 affichages · Partager correction: la frontière est fermée aux voitures. Pour les gens à pieds ou à vélo, je ne sais pas!
Des photos que j'ai vu sur le net, cette mine semble vraiment un most...mais moi, j'aime les endroits abandonnées! ;)
bons préparatifs | | | À: JoeBlo · 18 septembre 2015 à 11:16 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 10 de 13 · 1 409 affichages · Partager Ouf !! j'ai un espoir de passer  . J'ai déjà fait des frontières fermées aux voitures et de l'autre coté il y a un commerce de taxi ou de bus, mais ce n'était pas au Chili
As tu d'autres endroits du même genre ?. Moi aussi j'aime bien les lieux oubliés des humains
Merci Marie | | | À: Projecteur · 18 septembre 2015 à 15:06 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 11 de 13 · 1 401 affichages · Partager Je ne sais pas si je vais pouvoir y arriver, je n'ai pas de voiture, ca ce n'est peut-être pas le plus grave je peut trouver quelqu'un qui veut arrondir sa semaine ?. Ca vaut vraiment le coup cette mine et ce village abandonné ?
Oui à Tolar il y a plusieurs personnes qui peuvent te véhiculer. A l'époque nous étions montés avec un gars sympa, en F100 (même pas 4x4). Voir sur place. Mais c'est pas donné, même si c'est improvisé. Au "à cause" de ça, justement...
La Julia possède un point du vue EXCEPTIONNEL sur la Cordillère, les couleurs sont splendides, et la route jusqu'à La Casualidad domine le plus beau salar d' Argentine (à mon sens), le Salar de Arizaro . Grandiose et désolé. Vigognes en pagaille...
| | | À: Cambiacaras · 18 septembre 2015 à 15:12 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 12 de 13 · 1 398 affichages · Partager Sans oublier le Cono de Arita!!! Oui oui, tous ces magnifiques choses que je voulais voir mais que j'ai dû me raviser : ( | | | À: JoeBlo · 18 septembre 2015 à 18:13 Re: Train de Calama ( Chili) à la mine de Casualidad (Agentine) Message 13 de 13 · 1 392 affichages · Partager Bonsoir Joël
Magnifiques effectivement les paysages de Salar de Arizaro, ca donne vraiment envie. C'est quoi exactement le Cono de Arita un volcan ? c'est dans le Salar ?
Ca veut dire quoi pas donné la voiture ?
Si je vais jusqu'à cette mine je fais l'impasse sur autre chose, il faut faire des choix.
Je vais lancer une discussion sur le forum pour voir s'il y a des infos, je te tiens au courant
Bonne fin de semaine Marie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 602 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |