Bonjour,
Une autre chose à savoir pour les trains, c'est que pour les TGV et les intercités, les meilleurs prix sont disponibles 90 jours avant la date de départ et plus on s'approche de la date et plus les prix sont élevés. Par contre, pour les trains régionaux TER, un seul prix fixe en tout temps.
À noter que bien des étrangers ont des difficultés de paiements sur le site de la SNCF qui est capricieux envers les cartes de crédit étrangères. Éviter de vous faire rediriger sur des sites tiers tel que RailEurope qui n'offrent pas tous les départs et pas les meilleurs tarifs non plus. Il y avait un bon site qui travaillait en collaboration avec la SNCF, capitainetrain.com, mais leur site a été racheté par trainline.eu.
Je ne connais pas vraiment ce dernier et je ne l'ai jamais utilisé donc je ne peux rien vous dire à propos de celui-ci sauf que ça peut-être une alternative à considérer si vous ne parvenez pas à payer votre réservation avec la SCNF directement.
Quand vous dites 2 jours, 3 jours... vous parlez de journées complètes ? Car il faut savoir qu'il faut 2 nuits pour avoir une journée complète de visiter. Les journées où l'on se déplace, on perd souvent bien du temps entre le départ de l'hôtel, se rendre à la gare, le trajet, l'arrivée à l'autre hôtel. Je demande simplement car 2 jours / 3 nuits à
Carcassonne sachant que vous n'aurez pas de voiture pour explorer les alentours, c'est peut-être un peu long à mon avis. Parce qu'à part la Cité, la ville n'offre pas grand chose d'intérêt et la Cité peut se visiter en une demie journée selon moi.
Même chose pour
Bordeaux si c'est 4 nuits. Pour
Bordeaux même c'est trop. Après évidemment, il y a des excursions possibles autour selon vos intérêts.
Chartres se fait effectivement très bien comme une excursion d'une journée à partir de
Paris.
Je sais bien également que vous n'avez pas demandé d'avis à propos de l'endroit où vous logerez en région parisienne. Mais comme vous avez dit que vous n'y êtes jamais allés, je pense que c'est très gentil que certains aient pris la peine de vous renseigner sur le fait que pour un premier séjour, ce n'est peut-être pas si idéal que ça d'être loin du centre et de ne pas pouvoir profiter de la même façon de
Paris que si vous logiez à l'intérieur des limites du périphérique. Surtout qu'à
Paris, on trouve de tous dans une vaste gamme de budget, s'agit de demander des suggestions.
Comme vous semblez tenir à loger si loin, je vous suggère de vous procurer une carte de transport Navigo Découverte (zone 1-5) qui vous permettra de vous déplacer de façon illimité en métro, bus, RER, train de banlieue en Ile-de-
France en plus de couvrir vos déplacements de
Paris à
CDG si vous planifiez vous y rendre avec le RER. Elle est valide du lundi au dimanche au coût de 22,15 euros.
www.ratp.fr/...igo-mois-et-semaine/
Sinon ça vous permettra de faire plusieurs excursions tout autour de
Paris. Il y en a des dizaines de possibles. Et comme vous serez à
Paris pour plusieurs jours, pourquoi pas vous évadez un peu hors de la ville. Si ça vous intéresse, nous pourrons vous donner plusieurs possibilités.
Pour moi, on ne peut jamais être trop longtemps à
Paris. C'est une ville qui offrent tellement de choix et de possibilités de visites, de balades. Je ne m'en lasse jamais

J'espère que vous ferez un beau voyage en
France !