Shantival · 3 février 2016 à 14:19 13 messages · 6 participants · 1 075 affichages | | | | 3 février 2016 à 14:19 Message 1 de 13 · 1 066 affichages · Partager bonjour nous sommes à Aurangabad, ville peu accueillante, allons visiter, Ellora demain et voudrions, prendre un local bus pour Ajanta y dormir, quelqu'un aurait-il un hôtel pas trop chére à nous recommandé????? car pas trouvé sur les sites, ni sur GUIDE
Ensuite nous poursuivrons, sur Jalagon pour nous rendre à Amedabad, je ne sais pas pour le train si ça ne serait pas une bonne idée, de faire une escale vers Mandu, Maheshwar, Indor, quelqu'un connait il ces villes, cela vaut-il le coup MERCI | | | bonjour Mandu et Maheshwar méritent plusieurs jours si vous avez le temps à Mandu vous avez le RUPMATI hotel, et à côté l'hôtel MP tourist à Maheshwar le Hansa héritage pour moi l'arrêt est obligatoire voir carnet Madhya Pradesh, Varanasi, Rajasthan.voyage forum.com marie | | | voudrions prendre un local bus pour Ajanta y dormir, quelqu'un aurait-il un hôtel pas trop chére à nous recommandé????? car pas trouvé sur les sites, ni sur GUIDE
Ajanta est un site, pas un village. Sur place, néant, rien, volontairement laissé dans son isolement (mais avec des fontaines d'eau réfrigérée ;-). Même les vendeurs de souvenirs sont à 2 kilomètres, pas très loin de la grand-route. Un service d'autobus relie à l'entrée véritable du site : 20 Rs en AC, 15 Rs en non AC.
Le village le plus proche est Fardapur, à 2,2 kilomètres au nord, en direction de Jalgaon, depuis l'embranchement sur la grand-route. Il me semble y avoir vu là quelques hébergements. A priori, plutôt haut-de-gamme.
Mais il est assez aisé de partir le matin en autocar (dès 06h00), de visiter Ajanta, puis de prendre un autre autocar pour Jalgaon, c'est ce que j'ai fait en avril 2015, cf. voyageforum.com/...post=7353517#7353517 .
J'étais même allé auparavant visiter le mausolée Bibi Ka Maqbara à Aurangabad, car le site d' Ajanta n'ouvre qu'à 09h00. Mausolée moghol décrié par comparaison avec le Taj Mahal. Effectivement, il est de moindre qualité, mais si le Taj Mahal n'existait pas, ce Bibi Ka Maqbara serait l'un des attractions majeures de l' Inde.
Accessible depuis la gare routière (ou ferroviaire) par des rickshaws collectifs à destination du quartier de Begumpura (15 Rs depuis la gare routière. Reste alors 700 m de marche jusqu'à l'entrée du site.
Ensuite nous poursuivrons, sur Jalagon pour nous rendre à Amedabad
Il y a un train de nuit pour Ahmedabad tous les jours sauf le lundi, voir indiarailinfo.com/...medabad-adi/153/0/60 . Je l'avais envisagé, mais j'ai préféré faire un crochet par Mumbai et Vadodara (cf. Champaner).
A Jalgaon, je vous conseille de goûter à bringam ka bartha.
faire une escale vers Mandu
J'ai adoré Mandu, même si c'est en deçà d' Ajanta. C'est d'une certaine manière une ville fantôme musulmane de la fin du Moyen-Âge. Très très peu de touristes occidentaux en mars 2012. Aucun dès que l'on se balade un peu en-dehors de la route, explorer les mosquées, mausolées ou caravansérails.
Fabrice | | | merci beaucoup de votre réponse, ça me parait un peu rapide et fatigant, nous avons le temps je vais voir pour l'h^tel à côte merci | | | Détails pratiques pour Ajanta :
Proche de la grand-route, une guérite filtre les accès et assure aussi une fonction de consigne. 10 Rs par bagage en avril 2015.
Aurangabad -> Ajanta : 2h45 en autocar public, toutes les 30' de 07h30 à 17h00, mais avec un premier autocar à 05h00.
Fardapur -> Jalgaon : compter 1h15.
Fabrice | | | Maheshwar, Omkareshwar, sont des villes intéressantes, pas très éloignées. Le trajet se fait en bus. De Maheshwar vous pouvez rejoindre directement Mandu qui est à visiter absolument. A Maheshwar je conseille un petit hôtel très bien, le Hansa héritage. En face une famille tient une petite boutique et ils servent des repas le soir préparés à la demande. Plus en ville vers le départ des bus on peut manger de bons thalis au restaurant Guru Kripa tenus bien sûr par des sikhs (il me semble me rappeler que les indications sont seulement en hindi. Quant à Indore où je suis allé 2 ou 3 fois, je pense que l'on peut s'en passer sauf nécessité de transport. Attention mes info datent du mois d'août 2013. Bon voyage. | | | HA Merci beaucoup, pour me confirmer que j'ai raison d'y aller, pour OMKARESHWAR, Je ne connaissait pas, et pour les hôtels, ça devrait être bon, 3 ans, enfin parfois cela change très vite, merci | | | merci c'était une très bonnes info, car on a vu des gens avec leurs sacs, revenir de l'endroit ou l'on prend le bus, pour déposer leurs bagages, car sur le Guide du routard il parle d'une consigne, après le bus, sur le site, encore merci | | | Ma e-réputation vient de gagner quelques points  .
Tant mieux que ce retour opérationnel vous ait été utile. Pour ma part, je voyageais sur la base d'un vieux Lonely Planet et de wikivoyage, et j'étais très méfiant quand on m'avait orienté vers la guérite. Et puis j'ai fait confiance, sans le regretter.
Votre retour d'expérience en terme d'hébergements à proximité d' Ajanta (Fardapur ?) pourrait intéresser de futurs visiteurs...
Bonne suite de voyage au Madhya Pradesh.
A Mandu, j'ai dormi à très bas prix (250 Rs pour 1 personne dans une chambre double avec SdB) dans la Rama Guesthouse associée au temple hindou, qui plus est le jour anniversaire de Rama (1er avril en 2012). Donc cour intérieure mobilisée par un dîner communautaire offert, un peu comme le langar d'un gurudwara sikh.
Fabrice
P.S. : Entre Maheswar et Oonera (embranchement pour Mandu), la route la plus tape-cul qu'il m'ait été donné de vivre en autocar en Inde. Tellement tape-cul que j'imaginais une route de terre, alors qu'elle était asphaltée tout du long... | | | BONJOUR Merci pour le rama GH, 500rp, très bien pour le prix par contre finalement nous avons dormi à JALAON qui est une ville 10fois plus sympathique qu'AURANGABAD, Et dont le Guide du routard, ne parle pas, a l'hôtel PLAZZA,550rp, accueille très sympas, ensuite nous continuons sur UDAIPUR | | | A Jalgaon, je vous conseille de goûter à bringam ka bartha. Qu’est-ce que c’est?? Combien de temps sur le site d’ Ajanta pour le visiter calmement à ton avis? A suivre ton expérience cela ne semble pas si facile de reprendre un bus vers Jalgaon quand on ressort du site. J’hésite à prendre un taxi depuis Aurangabad pour Ajanta qui nous conduirait ensuite à Jalgaon. D’où mes questions... Merci Anne | | | Bonsoir Anne, Nous avions aussi dormi à Jalgaon avant d'aller à Ajanta. Il y a un hôtel très bien, le Plaza (950rps en 2018). Pour aller de Jalgaon à Ajanta, pas de problème, il y a un bus. En revanche, aucun bus ne voulait nous prendre pour retourner à Jalgaon, nous n'avons pas compris pourquoi, peut-être sont-ils de connivence avec les taxis ? Nous avons fait du stop, c'était très sympa mais sinon, il y a des taxis à la sortie du site pour rentrer sur Jalgaon. Il y a aussi un resto très sympa et populaire pas loin de l'hôtel Plaza, c'est le « Arya Niwas », avec un super thali à 100rps. Voir ici : www.unendroitoualler.fr/jalgaon-ajanta/
Bon week-end Anne | | | A Jalgaon, je vous conseille de goûter à bringam ka bartha. Qu’est-ce que c’est??
caviar d'aubergine à l'indienne.
Combien de temps sur le site d’ Ajanta pour le visiter calmement à ton avis?
Je ne suis pas une bonne référence. Gamin, je voulais devenir archéologue. A Ajanta, j'ai visité chaque grotte 3 fois, pour le plaisir. J'ai fait la fermeture, il m'a même fallu ruser pour récupérer mon sac-à-dos à la consigne, laquelle avait déjà fermée.
A suivre ton expérience cela ne semble pas si facile de reprendre un bus vers Jalgaon quand on ressort du site.
S'il y a encore un taxi à Ajanta, l'affréter pour se faire déposer à Fardapur (pas loin, 2,5 km). Puis là, embarquer l'autocar public.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! |