Bonjour à tous, nous avons fini par prendre ce fameux train, après un
paris-
Munich en tgv tout ce qu'il y a de plus classique (pour les veinards en première, un repas est servi), et un train couchette
munich zagreb parti avec 30mn de retard, rattrappés pedant la nuit puis reperdus à la frontière.
On est donc arrivé avec un bon 30mn de retard, mais de toute façon pas de train puisque la
croatie et la
serbie ne se sont pas mis d'accord sur la répartition de taxes sur le trajet du fait de l'entrée de la
croatie dans l'UE. Donc ils ont organisés un bus jusque la frontière (2h, 10€ environ) puis un train attendait, avec 3 wagons, qui a démarré une heure plus tard. C'est un des trains omnibus qui circule, je pense qu'il y en a plusieurs par jour puisque seul l'international jusque
Zagreb était limité à un trajet par jour. Ensuite 8h de train jusque
Sarajevo, chaud mais très sympa puisqu'on peut se mettre à la fenêtre ouverte et regarder le paysage vallonné.
On peut prendre le billet dans le train, même en euro, par contre il faut avoir l'appoint sinon c'est compliqué, apparemment les autres touristes avaient des billets achetés au guichet.