| On part en vadrouille dans les Balkans! Bibouns51 · 19 avril 2020 à 10:16 · 188 photos 345 messages · 23 participants · 22 947 affichages | | | | 19 avril 2020 à 10:16 On part en vadrouille dans les Balkans! Message 1 de 345 · Page 1 de 18 · 4 952 affichages · Partager Et bien le confinement a de beaux jours devant lui ! Chose promise, chose due (publier une journée de vadrouille par jour de confinement) ! Après le carnet sur un voyage aux Etats-Unis ( voyageforum.com/...-americain-d9943984/ ), après le carnet sur une vadrouille en Jordanie ( voyageforum.com/...n-jordanie-d9991360/ ), voici maintenant un carnet dans les balkans, voyage réalisé il y a maintenant quelques années :
Et on garde les bonnes habitudes, publication d'une journée par jour, à chaque fois à 17h30 ! Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un commentaire, une question, une remarque,...
Franck | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2020 à 12:44 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 2 de 345 · Page 1 de 18 · 4 908 affichages · Partager Et bien le confinement a de beaux jours devant lui ! Chose promise, chose due (publier une journée de vadrouille par jour de confinement) ! Après le carnet sur un voyage aux Etats-Unis ( voyageforum.com/...-americain-d9943984/ ), après le carnet sur une vadrouille en Jordanie ( voyageforum.com/...n-jordanie-d9991360/ ), voici maintenant un carnet dans les balkans, voyage réalisé il y a maintenant quelques années :
Et on garde les bonnes habitudes, publication d'une journée par jour, à chaque fois à 17h30 ! Bonne lecture et n'hésite pas à laisser un commentaire, une question, une remarque,...
Franck
Salut
voici maintenant un carnet dans les balkans, voyage réalisé il y a maintenant quelques années :
ne voyant pas le lien je comprends que tu commences aujourd'hui à 17h30 ?...
même confiné ; je reste faignant....  ; j'admire ceux qui rédigent et publient des carnets de voyages. surtout quand ils sont bien faits  car beaucoup tournent à l'accumulations de selfies et commentaires trop subjectifs. je n'en fais jamais.... fainéantise ?, égoïsme ?, mélancolie au retour et temps qui passe ?...
à bientôt de te lire sur cette région que j'adore. | | | À: Blagajcity · 19 avril 2020 à 12:58 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 3 de 345 · Page 1 de 18 · 4 898 affichages · Partager ne voyant pas le lien je comprends que tu commences aujourd'hui à 17h30 ?...
Oui, une tradition née avec le confinement. 
à bientôt de te lire sur cette région que j'adore.
Et qui me fait de l’œil mais que je commence à peine à découvrir ! J'ai donc également hâte de lire les nouvelles tribulations d'un ardennais dans les Balkans. | | | À: Swimmer · 19 avril 2020 à 13:26 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 4 de 345 · Page 1 de 18 · 4 884 affichages · Partager 
Si je peux apporter ma modeste contribution à biboun51 pour ceux qui voudraient des infos sur la Croatie, la Bosnie et dans une moindre mesure sur le Monténégro...
Bon week-end confiné | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2020 à 17:30 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 5 de 345 · Page 1 de 18 · 4 838 affichages · Partager 2 août - Les Balkans ? C'est où ?
Oui, oui, je sais, je me suis un peu fait attendre avant de donner des nouvelles... mais j’ai une bonne excuse ! Fallait que je bosse un peu sur notre futur roadtrip... Là, ça y est, promis, ladies and gentlemen, ami lecteur, c’est officiel, je me remets aux manettes pour te conter notre dernière vadrouille. Une énième vadrouille pour sortir de notre train-train quotidien, s’aérer nos deux neurones et demi, se dorer la croûte d’épiderme, rencontrer de nouvelles trognes, troquer nos souliers vernis contre une bonne paire de tongs,... En d’autres termes, changer complètement de vie l’espace de quelques semaines... Avec Sandrine, on se répartit les rôles... C’est elle qui fait tourner le globe et c’est moi qui y plante le doigt ! Suspense.... Roulement de trompettes... Et paf, pour ce coup-ci, direction les Balkans ! C’est l’jeu ma pauv’Lucette ! Bon, pour que tu puisses situer la chose, ouvre le bel atlas que mamie t’a offert... Pour les autres, les Balkans, c’est à peu de choses près l’ex-Yougoslavie. Et là, horreur ! Ben oui, tu te dis certainement que là-bas, c’est la guerre ? Et bien j’ai un scoop pour toi ! La guerre est terminée depuis belle lurette... Donc, à nous la Slovénie, la Croatie, la Bosnie Herzégovine et autre Montenegro !
Pour y aller, trois alternatives : Avion et location d’un véhicule sur place ? En plein mois d’août, trop cher, très peu pour moi ! Et si on se joignait à un troupeau en voyage organisé ? Eh, tu m’as bien vu ou quoi ? Même pas en rêve... Dernière possibilité, faire découvrir le coin à notre voiture perso qui ne demande que ça ! Adjugé, vendu ! Le problème, c’est qu’en tapant notre itinéraire sur 36 15 Ulla, je m’aperçois que les Balkans, par rapport à mes Ardennes, ben c’est pas la porte à côté... Se taper cinq mille bornes pour voir du pays pourrait en décourager plus d’un... mais évidemment, pas moi ! Les Balkans, on y va ! Bon, tu t’en doutes, cet enthousiasme a rapidement été anéanti par une mise en garde de madame : « Si t’as l’intention de me faire passer les vacances dans la bagnole, ce sera sans moi ! » Mais ne t’inquiète pas, je suis très persuasif, elle est follement amoureuse de moi, donc les Balkans, là c’est sûr, on y va !
Pour ce petit roadtrip, on embarque les filles ! Les nôtres ! Anna, cinq ans et Sasha, deux ans... Et par la même occasion, elles vont apprendre la vie à la roots : tente igloo, sacs à dos et réchaud pour trois semaines !
C’est bon, t’es fin prêt ? Respire un grand coup, relâche tes épaules, coupe ton téléphone portable, installe-toi bien confortablement,... et laisse-toi faire, ça ne fera pas mal... Allez, en voiture Sandrine ! On se retrouve demain pour le début de l'aventure ! De toute façon, demain est une autre aventure... | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2020 à 18:33 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 6 de 345 · Page 1 de 18 · 4 803 affichages · Partager Toi tu sais ménager le suspense...ou alors étaler la confiture !  Attends, laisse moi deviner : aujourd'hui tu convaincs Sandrine, demain c'est la révision de la Kangoo, mardi 2 mots sur le vaccins des petites, mercredi tu fais les valises et jeudi le trajet palpitant jusqu'à Stuttgart.
2 août - Les Balkans ? C'est où ?
La seule question qui m'intéresse c'est : les balkans c'est quand !!! 
Ah ah... Départ officiel demain !
pour mon info perso ; il a eu lieu quand ce road trip ?
car tu mentionnes " quelques années " en préambule...
à demain donc pour le départ
n'oublie pas ton attestation.... | | | À: Blagajcity · 19 avril 2020 à 18:52 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 7 de 345 · Page 1 de 18 · 4 791 affichages · Partager Toi tu sais ménager le suspense...ou alors étaler la confiture !  Attends, laisse moi deviner : aujourd'hui tu convaincs Sandrine, demain c'est la révision de la Kangoo, mardi 2 mots sur le vaccins des petites, mercredi tu fais les valises et jeudi le trajet palpitant jusqu'à Stuttgart.
2 août - Les Balkans ? C'est où ?
La seule question qui m'intéresse c'est : les balkans c'est quand !!! 
Ah ah... Départ officiel demain !
pour mon info perso ; il a eu lieu quand ce road trip ?
car tu mentionnes " quelques années " en préambule...
à demain donc pour le départ
n'oublie pas ton attestation.... 
C'était en 2011 ! Mon attestation est prête ! | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2020 à 21:11 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 8 de 345 · Page 1 de 18 · 4 624 affichages · Partager Je suis allée en Croatie, Bosnie et Monténégro en 2012 avec notre fourgon aménagé, ça m'amuse et m'intéresse toujours de voir le regard des autres. Et c'est vrai que ce fichu virus nous pique du temps, je me rends d'autant mieux compte que j'ai eu mon anniversaire hier..... | | | À: Bibouns51 · 19 avril 2020 à 22:29 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 9 de 345 · Page 1 de 18 · 4 612 affichages · Partager Me voici également au rendez-vous ! J'avais prévu que nous y allions en famille, depuis la France en voiture également, durant l'été 2022 (oui, je sais, j'anticipe beaucoup  ). Je vais donc attendre bien sagement mon feuilleton quotidien qui change radicalement d'endroit en 24 h ! | | | À: Bibouns51 · 20 avril 2020 à 17:29 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 10 de 345 · Page 1 de 18 · 4 482 affichages · Partager 3 août - Les Balkans, c’est loin...
Et c’est parti pour le show, et c’est parti tout le monde est chaud ! La voiture est fin prête, remplie à quatre-vingts pour cent de bagages et matériel de camping, et quinze pour cent de passagers. Trop cool, les cinq pour cent de vide restant me permettent d’entrevoir la route ! Je n’en demandais pas tant pour enclencher la première à 23h22 précises... A 23h29, Sasha nous sort son premier « Papa, b’intot ‘rrivés ? »... Ben pas vraiment, non ! Car la route est longue, loooongue, looooooogue... Enfin, surtout pour moi car du côté de mes trois blondes, ça ronfle sec depuis 23h47 ! A ce que je vois, ça va se jouer entre la route et moi ! Alors, que faire pour ne pas me laisser aspirer par Morphée qui me tend les bras ? Il y en a qui se shootent ou qui sont sous perfusion de caféine. Moi, j’ai trouvé une solution plus saine et plus économique. J’ai confié à mes deux mimines la douloureuse mission de me coller de grandes tartes à chaque fois que je flanche ! Et ça marche ! Grâce à cette technique, je vois défiler les kilomètres, les autoroutes, les déviations, les péages, les arrêts pipi, les travaux, les stations-service,... Bon, pour faire simple et rapide, après la France, on traverse la Belgique, le Luxembourg, l’ Allemagne, l’ Autriche pour atterrir enfin en Slovénie, onze heures d’haltérophilie avec mes paupières plus tard !
La première chose que je remarque, c’est que le petit jaune est de la partie ! Non, pas de Ricard dès l’matin ! Je te parle du dieu soleil qui n’a pas voulu montrer le bout d’un rayon au mois de juillet en France et qui s’était visiblement planqué ici... Ahhh, ça fait du bien... Les vacances peuvent commencer... Au fait, j'oubliais : « Papa, maman, nous sommes bien arrivés, les filles vont bien ! »
Allez, commençons par le commencement ! Nous venons donc d’arriver à Bled. Non, je n’ai pas écrit « au bled »... C’est bien à Bled, petite ville nichée au pied des Alpes juliennes, située au nord ouest de la Slovénie. N’ai pas peur, je n’ai pas enfilé mon costume de prof de géo, c’est simplement pour te planter le décor. D’ailleurs, en parlant de planter, il serait p’t-être temps de s’occuper de la tente. J’entre donc dans un camping. Le Sobec. Jusque là, c’est moi qui gère ça en deux minutes. Je laisse une pièce d’identité à l’accueil. Là, c’est encore moi qui le gère en cinq minutes. On choisit un emplacement... : Trente minutes !!! Ben oui, c’est super important et ça prend du temps d’évaluer minutieusement le potentiel de chaque parcelle du camping... Dans l’équation, le x correspond à la distance qui nous sépare des toilettes. Pas trop loin en cas d’envie nocturne, pas trop près pour éviter les odeurs... Le y, ce sont les voisins : « Eux, ils sont trop jeunes, ils vont certainement faire la fiesta ce soir... Non, pas à côté du vieux, là-bas, il a une tête à ronfler la nuit,... » Quant au z, c’est la vue ! Elle doit être parfaitement dégagée mais avec plein d’arbres autour pour avoir de l’ombre. C’est d’une logique... Et on pourrait encore rajouter la nature du sol, pas trop dur, ni trop mou, ni trop incliné,... Bref, tu l’as compris, Sandrine, parce qu’il s’agit bien d’elle, nous fait tourner comme ça pendant une demi-heure pour choisir LE terrain de campement idéal pour passer UNE nuit dans ce foutu camping !!!... Mais non, je n’m’énerve pas, je tente désespérément de t’expliquer la psychologie féminine !
Allez, c’est parti pour les douze travaux d’une famille de français qui veulent visiter les Balkans ! On commence par le premier de nos vingt vidages de coffre du séjour. Puis, installation de notre tente « deux secondes » en cinq minutes. On nous aurait menti ? Gonflage des matelas, positionnement du réchaud, installation de la table, du fil à linge,... Tout l’attirail du parfait petit campeur ! Ben quoi ? Tu n’croyais tout de même pas que j’étais simplement venu avec ma tente et mon couteau ?
Avec tout ça, arrive midi sans que je m’en rende vraiment compte. Ça, c’est sans compter sur l’appétit de Sandrine et sa légendaire bonne humeur lorsque son ventre la rappelle à l’ordre ! A table ! Rassure-toi, je ne vais pas te détailler le menu du jour composé de crudités, d’œufs durs, de jambon et de compote vu que je sais très bien que ça ne t’intéresserait pas... Toi, ce que tu veux, c’est savoir pourquoi nous nous sommes arrêtés dans ce petit bled slovène !
Et bien pour ton info personnelle, sache qu’en cherchant une étape en Slovénie pour couper la route, je suis tombé sans me faire mal sur la photo d’un lac de montagne au milieu duquel se trouve une église toute blanche sur une île microscopique que tu as également certainement déjà vue quelque part... Là, je me suis tout de suite dit « je veux voir ça de mes propres yeux » ! Et bien toujours pour ton info personnelle, sache qu’elle a été prise ici, à Bled ! Donc en arrivant dans le patelin, devine un peu ce qu’on a vu ?... Dans l’mille ! Un lac de montagne au milieu duquel se trouve une église toute blanche sur une île microscopique ! Bon, en fait, cela ne présente pas d’autre intérêt qu’être un lac de montagne au milieu duquel se trouve une église toute blanche sur une île microscopique, mais le panorama vaut quand même le coup d’y jeter un œil ! Et puis allez, soyons fou, comme c’est plus beau que moche, j’y jette les deux ! Pour en profiter, on s’installe donc à la terrasse de l’hôtel Toplice pour y déguster une bonne kremsnita ! Mékeskéçapeubienêtre, te demandes-tu ? En fait, c’est le dessert local, un concentré de calories fichtrement bon qui t’attaque direct la silhouette harmonieuse durement obtenue par des mois d’intense préparation en vue de l’été ! Ma glotte s’en souvient encore, mes poignées d’amour aussi !
En ce qui concerne la ville, je vais être franc avec toi... Si t’enlèves le lac de montagne au milieu duquel se trouve une église toute blanche sur une île microscopique, ben y a plus grand yauque à r’zieuter (traduction rien que pour toi, petit novice en ardennais : grand’ chose à voir). Et pis une fois que tu en as fait le tour, si tu recommences, c'est forcément que tu es subitement devenu amnésique entre temps, parce que Bled, c’est aussi petit que notre emplacement de camping est magnifique ! Donc toute la tribu dans la voiture ! Là, on se fait le tour du lac, à la recherche d’une petite randonnée nous permettant d’avoir une vue surplombant le lac... En fait, je devrais reformuler car avant de rechercher une rando, faudrait déjà trouver une place pour se garer... C’est peut-être un détail pour vous, mais au lac de Bled, ça veut dire beaucoup... car au bout d’une demi-heure à tourner et à retourner, ben on a décidé de jeter Bob l’éponge... Pas moyen de se garer autour de ce fichu lac de montagne au milieu duquel se trouve... tu connais la suite...
On se rabat donc sur le château situé tout en haut d’un éperon rocheux. De là-haut, on doit aussi avoir une belle vue... Et effectivement, en faisant la balade à flanc de falaises, la vue est bien sympa. Tellement à flanc de falaise que Sandrine déclare rapidement forfait. Moi bien sûr, je n’ai peur de rien... Après tout, je suis un homme... Deux ou trois immortalisations sur support numérique et retour au camping dans notre loft de deux mètres carré... Faut bien profiter un peu de notre emplacement ! La fin d’après-midi se résume donc à une petite baignade dans le lac du camping, une petite douche, un repas rapidement engouffré, et tout le monde au lit à vingt heures ! Oui, je sais, c’est un horaire de maison de retraite mais j’assume ! Ben oui, la journée a été longue, loooongue, looooooongue et je veux être en forme demain ! De toute façon, demain est une autre aventure... | | | À: Bibouns51 · 20 avril 2020 à 17:36 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 11 de 345 · Page 1 de 18 · 4 474 affichages · Partager Très photogénique cette petite île. Elle fait notamment partie des sites que j'aimerais voir lorsque nous irons dans ce coin. Pas possible d'aller sur l'île ? | | | À: Bibouns51 · 20 avril 2020 à 18:09 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 12 de 345 · Page 1 de 18 · 4 466 affichages · Partager Eh! Bien! Commencer ses vacances par 11h de route, c’est ouf! Sandrine ne conduit pas ou tu n’as pas confiance? 🙄
Sympa ce Bled! Avec son lac, son église blanche sur...
Bon, c’est quand qu’on arrive en Croatie ? 😩 | | | À: Xeta · 20 avril 2020 à 21:00 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 13 de 345 · Page 1 de 18 · 4 430 affichages · Partager Très photogénique cette petite île. Elle fait notamment partie des sites que j'aimerais voir lorsque nous irons dans ce coin. Pas possible d'aller sur l'île ?
Si, il est possible de s'y rendre mais d'après ce que j'en avais lu à l'époque, cela ne présentait pas vraiment d'intérêt... A voir pour pouvoir dire "je l'ai vue" mais rien de plus... | | | À: Bibouns51 · 21 avril 2020 à 9:21 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 14 de 345 · Page 1 de 18 · 4 573 affichages · Partager Pas terrible, terrible ce petit Bled comme récompense après 11h de route de nuit, même avec le joli lac et sa petite île.  Heureusement que le soleil était au rendez-vous, ça console bien.
Ben, par contre chez nous il ne fait pas très beau depuis hier, et comme diraient les Ardennais : " on n'aurait co à nui" ! Traduction = il devrait encore pleuvoir aujourd'hui ! Alors ça va être long jusqu'à 17h30 d'attendre une embellie avec le prochain épisode de la vadrouille dans les Balkans. | | | À: Monday · 21 avril 2020 à 9:25 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 15 de 345 · Page 1 de 18 · 4 570 affichages · Partager Pas terrible, terrible ce petit Bled comme récompense après 11h de route de nuit, même avec le joli lac et sa petite île.  Heureusement que le soleil était au rendez-vous, ça console bien.
Ben, par contre chez nous il ne fait pas très beau depuis hier, et comme diraient les Ardennais : " on n'aurait co à nui" ! Traduction = il devrait encore pleuvoir aujourd'hui ! Alors ça va être long jusqu'à 17h30 d'attendre une embellie avec le prochain épisode de la vadrouille dans les Balkans.
Bled a bien rempli sa mission d'étape. Quelques photos sympa, un peu de repos après une longue route... Mais c'est vrai que je n'y serait pas resté beaucoup plus longtemps, même si, j'imagine, il doit y avoir des rando sympa dans les montagnes environnantes... Viens dans les Ardennes, ici, il fait super beau ! | | | À: Bibouns51 · 21 avril 2020 à 11:34 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 16 de 345 · Page 1 de 18 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
il y a pas mal de choses à faire autour de Bled, par exemple l'ascension du Triglav, le plus haut sommet de la Slovénie (ça fait d'ailleurs partie des Alpes, c'est le seul pays des Balkans qui en possède). | | | À: Bibouns51 · 21 avril 2020 à 11:44 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 17 de 345 · Page 1 de 18 · 3 301 affichages · Partager hello
si je peux me permettre un aparté post croate et pour " réhabiliter " ce pauvre Bled qui bien que petit est vraiment charmant ; ce coin de Slovenie vaut aussi pour les nombreuses excursions dans le magnifique parc du mont Triglav ; notamment au départ de Bohinj ; visite de la gorge de Vintgar ; kayak dans les grottes souterraines ; et toutes les activités d'eaux vives en général...
bref, pour les futurs visiteurs ; une halte ou un mini séjour ne seront pas du temps perdu.
je découvre cette " tradition" que tu as instauré pour le plaisir des lecteurs et sauf si tu y vois un inconvénient, je me permettrai quelques " incursions " passagères. mais je ne veux en aucun cas polluer ton sujet.
à ce soir | | | À: Gens62 · 21 avril 2020 à 11:44 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 18 de 345 · Page 1 de 18 · 3 299 affichages · Partager Bonjour,
il y a pas mal de choses à faire autour de Bled, par exemple l'ascension du Triglav, le plus haut sommet de la Slovénie (ça fait d'ailleurs partie des Alpes, c'est le seul pays des Balkans qui en possède).
hello
on s'est télescopés..... | | | À: Blagajcity · 21 avril 2020 à 13:08 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 19 de 345 · Page 1 de 18 · 3 279 affichages · Partager hello
si je peux me permettre un aparté post croate et pour " réhabiliter " ce pauvre Bled qui bien que petit est vraiment charmant ; ce coin de Slovenie vaut aussi pour les nombreuses excursions dans le magnifique parc du mont Triglav ; notamment au départ de Bohinj ; visite de la gorge de Vintgar ; kayak dans les grottes souterraines ; et toutes les activités d'eaux vives en général...
bref, pour les futurs visiteurs ; une halte ou un mini séjour ne seront pas du temps perdu.
je découvre cette " tradition" que tu as instauré pour le plaisir des lecteurs et sauf si tu y vois un inconvénient, je me permettrai quelques " incursions " passagères. mais je ne veux en aucun cas polluer ton sujet.
à ce soir
Pas de souci pour tes "incursions" ! Après, comme dit un peu plus haut, Bled n'était qu'une étape permettant de souffler un peu après une longue route... | | | À: Bibouns51 · 21 avril 2020 à 13:23 Re: On part en vadrouille dans les Balkans! Message 20 de 345 · Page 1 de 18 · 3 271 affichages · Partager 
Après, comme dit un peu plus haut, Bled n'était qu'une étape permettant de souffler un peu après une longue route...
oui j'ai bien compris ; c'est pour ça que j'ai précisé :
d'ailleursje t'admire pour ton endurance parce que ça fait un bon 1000 kms en une seule fois ?
perso j'en suis incapable ; et j'ai l'impression que plus ça va moins j'ai envie de rouler... | Carnets similaires sur l'Europe de l'Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |