Bonjour,
Toujours pas de billets mais ça se précise, je partirai de mi nov à fin janv, dans le
kerala et le karnataka. Je ne prévois pas mon voyage à l'avance, donc pas de possibilité de réserver les trains en avance non plus. Les billets taktals partent à la vitesse de l'éclair, et lors de mon dernier voyage j'ai souvent fini par prendre le bus alors que j'aurais préféré le train (j'adore les trains, en général, et en
inde encore plus ! :)
J'ai entendu parler du "quota pour touriste", mais apparemment on ne peut pas prendre son billet dans n'importe quelle gare mais seulement 10 en
inde. Vous confirmez ?
Pour un petit trajet (par exemple
varkala / allepey), c'est jouable de se pointer à la gare à la dernière minute et d'avoir une place (en sleeper) ? y a-t-il des billets sans réservation qui permettent de monter dans le train même sans place (quitte à passer le trajet debout).
En dernier recours, si on monte dans un train alors qu'on n'a pas de billet on risque quoi ? et si on a un billet mais pour une autre jour ?
(décidément je ne sais pas comment je pourrais préparer mon voyage sans ce forum ;))